Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Averse forte vent très violent, surement 100Km/h atteint à l'instant ça claque de partout! wink.png

Internet vient de couper un peu et le courant fluctue un peu comme lors de la tempête

ps: il faudrait me faire penser à acheter un anémomètre, ça souffle aussi fort que tout à l'heure voir plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 687
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

On ne devrait pas tarder à avoir un peu de pluie par ici.

Sinon cette ligne orageuse poursuit "tranquillement" son chemin et elle a traversé une partie de la Belgique et des PB pour se retrouver proche de l’Allemagne désormais :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo de la Voix du Nord :

1978054707_B971728946Z.1_20140103184914_000_GB41O07OE.1-0.jpg

750206236_B971728946Z.1_20140103184914_000_GB41O07Q0.1-0.jpg

275109017_B971728946Z.1_20140103184914_000_GB41O07N6.1-0.jpg

Des tôles tordues, des gouttières aspirées, des arbres parfois étêtées.

Ps : T'es sérieux Julien ? Pour une fois qu'on a accès aux info de la VDN...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

La ligne orageuse à frôlé Les Hautes-Rivières.

Demain j'irai faire un tour, il parait que la rivière déborde assez nettement par endroits...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2014! Pleins de neige pour cette fin d'hiver et un bel été.

Oui, tu as le droit à 5 articles par mois gratuit, après bah faut s'abonner^^

Merci pour l'info, on va remédier à tout celà wink.png, je vais faire remonter l'info aux webmasters wink.png.

whistling.gif

ca marche aussi sur tous les navigateurs et smartphones

Tout est une histoire de cookies shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup de vent actuel est largement sous estimé par GFS.

D'après lui, 90 sur la côte et 70km/h dans les terres. Actuellement on approche des 130 au Gris Nez, 110 sur le boulonnais, 106km/h dans l'intérieur des terres à Radinghem (4 fois qu'elle dépasse les 100km/h depuis cet automne quand même), 97km/h à Steenvoorde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy (Marne): pas d'orage ici (quelques petites averses) mais une grande douceur, Tx de 12.9°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup de vent actuel est largement sous estimé par GFS.

D'après lui, 90 sur la côte et 70km/h dans les terres. Actuellement on approche des 130 au Gris Nez, 110 sur le boulonnais, 106km/h dans l'intérieur des terres à Radinghem (4 fois qu'elle dépasse les 100km/h depuis cet automne quand même), 97km/h à Steenvoorde.

Totalement ! Et le vent est renforcé ponctuellement par l'aspect instable et convectif de la situation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonsoir,

Rien du tout concernant ce coup de vent au JT de France 2

Bonne nuit

Bonsoir,

Au contraire de TF1 qui a parlé un peu de Leers et ses environs, assez impressionnant les dégâts pinch.gif

A suivre l'orage en Manche qui se dirige vers le sud de la Cote d'Opale et il y a encore de la réserve en Manche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keraunos reserve son verdict pour demain concernant la tornade (ou pas) de Roubaix/Leers. Sur leur site il a des comparaisons de l'usine avant et apres l'orage...impressionnant ^^. Pas mal de grabuge egalement dans Roubaix...me rendant dimanche du coté du velodrome, secteur le plus touché, je pourrais m'en rendre compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

J'aimerai accéder au site Keraunos, mais je tombe sur ce message lorsque je me rend sur la page... : This website does not seem to be activated on OVH CDN

Ceci est simplement un extrait, j'ai un message qui prend toute la page, comme si la page avait été piratée ou fermée... quelqu'un a ce problème ou sait comment le résoudre / d'où ça provient?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

J'aimerai accéder au site Keraunos, mais je tombe sur ce message lorsque je me rend sur la page... : This website does not seem to be activated on OVH CDN

Ceci est simplement un extrait, j'ai un message qui prend toute la page, comme si la page avait été piratée ou fermée... quelqu'un a ce problème ou sait comment le résoudre / d'où ça provient?

Pour ma part je n'ai aucun problème pour accéder au site, il fonctionne parfaitement.

Je sais qu'ils ont des soucis avec leur hébergeur depuis quelques jours : /topic/83591-keraunos/#entry2269664'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83591-keraunos/#entry2269664.

Belles périodes ensoleillées aujourd'hui, avec par contre pas mal de vent, qui s'est accentué en soirée.

Il a fait très doux également, tx de 13.1°C.

RR : 1.1mm.

Ciel dégagé actu, il fait 8°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sacrée ligne orageuse pour vous dans le Nord ! Je la voyais sur le radar, j'me suis dit : "Çà doit dépoter là dessous !"

On verra bien, demain, le verdict de Kéraunos sur la probable tornade ...

--

Journée mitigée aujourd'hui.

Beaucoup de nuages, pas mal d'éclaircies et deux trois faibles averses étaient présentes.

C'est le vent qui a pas mal soufflé aujourd'hui avec une rafale maxi de 46,9 km/h.

Depuis 18h00, le ciel est entièrement dégagé. Les étoiles sont visibles, aucun nuage n'est présent et le vent est faible.

Tn : 8,5°C

Tx : 13,6°C

Ta : 8,3°C

RR : 0,5 mm

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques dégâts chez nos voisins européens à la suite des ces orages.

Des chutes de grêles de 2 à 4cm dans la Rhur, du côté de Dortmund :

http://www.ruhrnachrichten.de/nachrichten/vermischtes/aktuelles_berichte/Sturmboeen-Schwere-Gewitter-zogen-ueber-die-Region;art29854,2236948

Une "mini-tornade" à Mechelen en Belgique (entre Anvers et Bruxelles) :

http://www.sporza.be/cm/sporza/videozone/sporten/voetbal/MV_140103_KVM_Storm_schade_stadion

Quelle situation orageuse hivernale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, de retour après quelques jours dans le massif central!

Le soleil est revenu depuis 1h environ et il fait toujours très doux avec près de 10°C actu

Sinon, que ce soit sur les modèles ou d'autres signes tels que le vortex polaire, il n'y a aucun signe de changement à venir pour les 2 semaines à venir, elle est pas belle la vie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Ciel gris, environ et vent de S sensible. Quelques gouttes anecdotiques s'invitent à la fête... sorcerer.gif

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

Edit : Super ta carte, Alerte02 ! thumbup1.gif

Ce serait effectivement très bien de la placer au début de chaque topic mensuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...