Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

J'aimerai accéder au site Keraunos, mais je tombe sur ce message lorsque je me rend sur la page... : This website does not seem to be activated on OVH CDN

Ceci est simplement un extrait, j'ai un message qui prend toute la page, comme si la page avait été piratée ou fermée... quelqu'un a ce problème ou sait comment le résoudre / d'où ça provient?

Bonjour,

J'ai eu le meme probleme hier soir mais aujourd'hui tout fonctionne correctement wink.png

Sinon en ce moment c'est nuageux et lumineux, bien calme en tout cas, a voir ce que donnera les averses de cet après midi.

PS : Ou plutôt de ce soir et cette nuit..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 687
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sinon, que ce soit sur les modèles ou d'autres signes tels que le vortex polaire, il n'y a aucun signe de changement à venir pour les 2 semaines à venir, elle est pas belle la vie?

Les modèles laissent pourtant entrevoir un peu de changement... Une bulle tiède va s'isoler dans les hautes latitudes aux alentours des 96h, elle n'aura pas d'influence directe mais pourrait permettre aux hautes pressions de s'installer sur le continent dans les échéances plus lointaines. Difficile de parler de froid aujourd'hui mais on peut espérer des conditions moins perturbées avec un rail atlantique dévié vers le nord.

Actu le temps est mitigé et donne un ressenti plutôt agréable. Températures toujours très douces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Pluie faible à modérée actuellement à Hautes Rivières, j'aurai apprécié avoir un pluviometre, ça aurait pu apporter des données en plus ici où le climat diffère à cause des massifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Tornade confirmée à Leers par Keraunos : http://www.keraunos.org/actualites/faits-marquants/2014/tornade-leers-3-janvier-2014-roubaix-lille-nord-estaimpuis-belgique.html

EDIT : ah mince, je me suis fait devancé (car toujours dans la file d'attente de modération)... Tant pis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

On a donc bien eu affaire à une tornade... Franchement, en voyant la "tronche" du radar en temps réel, ce n'est pas du tout étonnant...

Premier cas pour 2014, est-ce annonciateur d'une année chargée? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bel et bien une tornade (EF1).

En voyant le reportage au JT (TF1 ou F2, je sais plus) je n'avais plus trop de doute : un homme disait avoir vu son chalet de jardin s'envoler et tournoyer dans les airs avant de s'écraser, et on voyait des tuiles plantées dans la terre.

D'autres averses remontent, mais rien ne semble orageux, ça risque d'être très faible comparé à hier ^^

Une photo des dégâts chez ma famille à Roubaix (juste en face du Vélodrome) :

h7a4.jpg

Apparemment une trentaine de tuiles partie (toiture non bâchée car pompiers submergés hier et couvreur idem). Et les persiennes ont morflé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Je reviens d'une superbe balade à la Croix-Scaille, ainsi qu'en Belgique vers Gedinne ou Bohan. Passé sur des routes remarquablement étroites, j'ai été comblé par les forêts immenses et interminables ainsi que par des paysages somptueux (et pourtant nous sommes en Hiver, la végétation est donc bien triste, et aussi il pleuvait et faisait vraiment gris avec même par endroits du brouillard...). J'ai donc hâte de retourner découvrir ces paysages l'Eté, et encore plus, lorsqu'ils seront enneigés, car c'est vraiment fabuleux, et recouvert de neige ça doit devenir quelque chose de magique ! blushing.gif

Donc tout est dit, pluie, grisaille et même brouillard, le tout par plus de 10°c, mais où est donc passé l'Hiver? En attendant les averses instables prévues ce soir...

PS : j'ai aussi longé un peu la Semoy (ou Semois, c'est au choix), qui déborde désormais plus que durant les crues de Novembre. Le courant et fort, et de très nombreux débordements sont observés. Cependant, ils gardent une ampleur tout à fait raisonnable, heureusement pour les habitants proches de cette rivière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une belle averse s'est produite ce matin. Son intensité était modérée.

Peu après, les éclaircies étaient de retour.

Le Soleil a donc était présent de 11h30 à 15h00, avant que le ciel ne se couvre à nouveau avec l'arrivée d'autres averses ...

En effet, nous avons eu une belle série d'averses.

La pluie était modérée, ainsi que le vent, pas d'éclairs ni de tonnerre.

Actuellement, il pleut de nouveau mais faiblement.

Tn : 8,0°C

Tx : 12,4°C

Ta : 10,2°C

RR (provisoire) : 2,3 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonsoir,

Passage pluvieux en fin de matinée.

Belles éclaircies à partir de midi jusqu'en milieu d'après-midi.

RR : 1.2mm.

Ciel couvert actuellement. Il fait 9°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le passage pluvieux qui est passé sur Amiens vers 17h30 a laissé 3.7 mm dans le pluvio. Sur le radar on voyait bien des noyaux intenses de précipitation. Pas de vent contrairement à hier après midi.

Il fait doux, +9°c.

11.9 mm pour le moment pour janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Impressionnant le bulletin keraunos concernant la tornade, habitant à Croix, je suis passé à une petite dizaine de km de me la prendre !

Actuellement temps sec mais venteux au Touquet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci Alerte 02 pour ta carte, je réagis seulement maintenant lol..

La journée n'a pas été moche hier jusque 17h, puis ensuite des averses sont arrivées par la manche, parfois assez costauds, mais une belle douceur, pour le moment c'est pas plus mal économie de chauffage au moins.

Après les belles éclaircies de ce matin, le ciel se charge à l'avant du front chaud qui arrivera en toute fin de journée par la mer.

Tn de 1,3°C.

Ta de 4,3°C.

Vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Grise et moche fraîcheur sur Avesnes ce matin : environ de Tn et aux alentours de actu. Après un simili-lever les stratus ont débarqué en force vers 10 heures et ne nous lâchent plus depuis. Joie ! sick.gif

Heureusement que le vent est faible (pour le moment !), ça compense au moins un petit peu...

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hi ! default_flowers.gif

Bonjour,

Grise et moche fraîcheur sur Avesnes ce matin : environ de Tn et aux alentours de actu. Après un simili-lever les stratus ont débarqué en force vers 10 heures et ne nous lâchent plus depuis. Joie ! sick.gif

Heureusement que le vent est faible (pour le moment !), ça compense au moins un petit peu...

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

J'avais des pointes à 2°C sur la route entre Amiens et Saint-Quentin en fin de matinée ; j'ai donc bien cru que c'était mon thermo voiture qui avait une dérive, mais en fait non apparemment... Faut dire que le Soleil ne s'est pas trop montrée ; hormis en Picardie Maritime tôt ce matin, car ailleurs, beaucoup de nuages (Stratus/Cumulus) et un épais voile d'Altocumulus à l'avant du front chaud. J'ai même essuyer quelques gouttes sur le pare brise en Thiérache, notamment vers La Capelle et Hirson. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon de retour quelques heures dans les Ardennes ; c'est gris, très nuageux... avec +5,6°C (mini 3,6°C

/ maxi 6,8°C

). Ces dernières 24 heures, 6,2 mm

et le cumul du mois s'élève à 24,9 mm ... en attendant la journée pluvieuse de demain. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Youpiiiiii ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Hi ! flowers.gif

J'avais des pointes à 2°C sur la route entre Amiens et Saint-Quentin en fin de matinée ; j'ai donc bien cru que c'était mon thermo voiture qui avait une dérive, mais en fait non apparemment... Faut dire que le Soleil ne s'est pas trop montrée ; hormis en Picardie Maritime tôt ce matin, car ailleurs, beaucoup de nuages (Stratus/Cumulus) et un épais voile d'Altocumulus à l'avant du front chaud. J'ai même essuyer quelques gouttes sur le pare brise en Thiérache, notamment vers La Capelle et Hirson. wink.png

Bon de retour quelques heures dans les Ardennes ; c'est gris, très nuageux... avec +5,6°C (mini 3,6°C

/ maxi 6,8°C

). Ces dernières 24 heures, 6,2 mm

et le cumul du mois s'élève à 24,9 mm ... en attendant la journée pluvieuse de demain. biggrin.png Youpiiiiii ermm.gif

Le thermomètre de ta voiture était manifestement dans le vrai ! happy.png

T'es pas passé bien loin d'ici, dis donc ! Et les quelques gouttes que tu as aperçues ne m'étonnent guère : j'ai bien cru qu'il y en aurait ici mais j'ai balayé cette idée d'un revers de la main (enfin, dans mon esprit, quoi ! biggrin.png ) car rien n'était prévu. Peut-être est-il tombé 2-3 gouttes sur Avesnes aussi, après tout tongue.png

Sinon, environ actu et... gris, très gris ! Il y a eu quelques séquences plus lumineuses en milieu d'après-midi (ou de très timides éclaircies, comme on veut), mais ça n'était tout de même pas vraiment transcendant.

Bonne fin de journée à toutes et à tous !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonjour,

Temps bien lumineux. Quelques gouttes tout de même en milieu de matinée et en fin d'après-midi. Seulement 0.2mm au pluvio.

Gelée blanche dans les campagnes au lever du jour.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...