Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 687
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Les averses qui sont remontées tout à l'heure étaient instables et pour preuve 2,6mm à Abbeville en peu de temps et 88km/h en rafale, il ne manquait quasiment rien pour que ça devienne orageux!

Alors que chez moi pas grand chose.

Actu 9,9°C avec un ciel étoilé.

Beaucoup de soleil dans votre coin pour avoir des tx si douces??

Alors comme d'habitude pendant ma séance de tennis à Villers sous Ailly, c'était le déluge pendant plus d'une heure, ça ruisselait de partout et chez moi 1,8 mm, rien de plus normal!

Sinon, la Tx record de ma station en janvier est de 14,5°C le 18 janvier 2007, il a fait 14,4°C le 29 janvier 2013 et ce jour, nous avons eu 14,6°C ce qui bat mon record personnel de Tx ce que je n'aurais pas cru ce matin!

La tx d'Abbeville est de 14,4°c pour ce jour et d'après mes relevés, le record est à 17,2°c le 10 janvier 1936.

Cela montre qu'on a frisé voir battu des records de chaleur mais sans les exploser non plus. Le fait le plus marquant est l'absence totale de froid depuis près d'un mois alors que les modèles ne prévoient au mieux qu'un banal retour aux normales de saison la semaine prochaine. L'hiver est encore bien loin de nous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Apparemment on est passé à 0,5° du record mensuel de douceur pour un mois de janvier à Lille.

14,7° relevé cette aprem contre un 15,2° pour le record (selon météo passion). Sur le site de Guillaume Séchet, 14,2° pour le record (13/01/1993).

Quoiqu'il en soit, journée excessivement douce ^^ A suivre les averses qui remontent sur nous.

Je ne sais pas si c'est un record, mais en tous cas, ça ne doit pas être bien loin !

En tous cas, il y en a une dans le NPDC qui a égalé un record, c'est la station de Dunkerque, qui avec 15°C cet après-midi, égale un record du 9 Janvier 2007.

Sinon je me joins à vous pour dire que cette journée sentait bon le début du printemps, si peu que le Soleil pointait pendant de longues minutes. Mais bon, douche froide depuis la fin d'après-midi avec de la pluie et même quelques bonnes bourrasques de vent (jusqu'à 50/60 km/h à Reims).

De la pluie également, 12,4 mm à Douzy actuellement... mais le passage pluvieux n'est pas encore terminé.

Les extrêmes du jour :

Tn 5,8°C

Tx 12,4°C

(c'est loin d'être exceptionnel, puisqu'on a fait mieux en le 8 Janvier 2011 avec 14,5°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Actuellement, c'est encore bien doux avec 10,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Pluie forte toujours, je sais pas combien il est tombé mais on doit approcher les 15-20mm pour aujourd'hui.

Sinon, en 16è de finale ce sera LENS - Bastia, belle affiche donc smile.png

Derby avec Croix - Lille, et reste encore Boulogne-sur-Mer ! Le NPDC très bien représenté ! smile.png

Edit : un autre très beau match, c'est Boulogne - Rennes ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Pluie forte toujours, je sais pas combien il est tombé mais on doit approcher les 15-20mm pour aujourd'hui.

Sinon, en 16è de finale ce sera LENS - Bastia, belle affiche donc smile.png

Derby avec Croix - Lille, et reste encore Boulogne-sur-Mer ! Le NPDC très bien représenté ! smile.png

Edit : un autre très beau match, c'est Boulogne - Rennes ! smile.png

Même s'il continue encore à pleuvoir, c'est presque la fin de la perturbation et le cumul (temporaire) s'élève à 16,1 mm à Douzy ; ridicule comparé aux 3 mm de Reims. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Pluie forte toujours, je sais pas combien il est tombé mais on doit approcher les 15-20mm pour aujourd'hui.

Sinon, en 16è de finale ce sera LENS - Bastia, belle affiche donc smile.png

Derby avec Croix - Lille, et reste encore Boulogne-sur-Mer ! Le NPDC très bien représenté ! smile.png

Edit : un autre très beau match, c'est Boulogne - Rennes ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Excellent je suis grand grand supporter du LOSC, adversaire de Croix, club ou j'ai joué pendant plus de 5ans! C'est vraiment génial cette rencontre...

Temps assez calme après un début de soirée très pluvieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de soleil dans votre coin pour avoir des tx si douces??
Non pas tant que ça, une bonne heure hier à Lesquin. Aujourd'hui c'est grand soleil depuis ce matin et il ne fait "que" 13°... ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hi ! flowers.gif

Même s'il continue encore à pleuvoir, c'est presque la fin de la perturbation et le cumul (temporaire) s'élève à 16,1 mm à Douzy ; ridicule comparé aux 3 mm de Reims. biggrin.png

Au final, le passage pluvieux d'hier Lundi aura déposé 20,2 mm

. smile.png

Aujourd'hui, c'est le printemps avec une Tx en ce début d'après-midi de 14,1°C

! sick.gif Actuellement, 12,8°C sous un ciel redevenu très nuageux. On flirt donc avec la douceur de la première décade de Janvier 2011...

Sur Reims, nous avons eu droit à de belles éclaircies à la mi-journée, mais maintenant le ciel gris est de retour... avec une bonne douceur au thermomètre (autour de 13°C) qui serait bien agréable si le vent de Sud était plus calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Hi ! flowers.gif

Au final, le passage pluvieux d'hier Lundi aura déposé 20,2 mm

. smile.png

Aujourd'hui, c'est le printemps avec une Tx en ce début d'après-midi de 14,1°C

! sick.gif Actuellement, 12,8°C sous un ciel redevenu très nuageux. On flirt donc avec la douceur de la première décade de Janvier 2011...

Sur Reims, nous avons eu droit à de belles éclaircies à la mi-journée, mais maintenant le ciel gris est de retour... avec une bonne douceur au thermomètre (autour de 13°C) qui serait bien agréable si le vent de Sud était plus calme.

Salut,

J'ai dû avoir plus ou moins la même chose à Hautes Rivières, vu l'intensité et la durée des précipitations hier au soir notamment.

Une grosse averse a eu lieu tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belles éclaircies ce matin, çà faisait plaisir de revoir le Soleil.

Malheureusement, en milieu d'après-midi, les nuages sont revenus avec la pluie ...

Il a plu faiblement entre 15h00 et 16h00 puis ce soir vers 19h00.

Vent faible à modéré en rafales.

Actuellement, le ciel est couvert.

Tn : 10,1°C

Tx : 14,2°C

Ta : 11,8°C

RR : 0,3 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah oui, super la photo Maxime, en effet, l'effet coulant est superbe et le HDR bien maîtrisé!

Ici il fait 5,8°C actu sous un ciel dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Début de journée très ensoleillé sur Avesnes, bien agréable ! Il fait doux, un tout petit peu moins que les jours précédents cependant : dans les actu. Il est à noter que nous n'aurons presque rien reçu comme précipitations depuis le début de la semaine, quelque chose comme un (1) mm anecdotique au lieu des 10-20 mm envisagés... Cela dit les précipitations en question se seront déversées pas bien loin (juste de l'autre côté de la frontière par exemple) mais elles auront soigneusement évité mon bout d'Avesnois smile.png

Très jolie photo Maxime thumbup1.gif

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tn digne d un début octobre 6 degrés.

Cette nuit quelques gouttes, mais surtout des étoiles, pas de brumes ni brouillard.

Salut,

Tn digne d un début octobre 6 degrés.

Cette nuit quelques gouttes, mais surtout des étoiles, pas de brumes ni brouillards cru beau soleil avec un peu de cirrus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hi ! default_flowers.gif

Comme hier, mi-journée agréable sur Reims avec un ciel voilé, parfois accompagnée de cumulus. Douceur au thermomètre avec 12°C à midi.

8,4°C

c'est la Tn de ce matin à Douzy, et pour l'heure Tx provisoire à 11,9°C

; actuellement 11,4°C. Quelques averses hier soir ainsi qu'en début de nuit qui ont donnée 2 mm

au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelques relevés depuis le 1er (arrêté au 08 00h):

- 7.8 mm à Chéry-lès-Pouilly (au Nord de Laon)

- 8.2 mm à Bohain en Vermandois (Nord 02)

- 9.8 mm à Ecourt-St-Quentin (mais 18.4 mm à Oppy)

- 12.6 mm au Cateau-Cambrésis

- 13.9 mm à Amiens et Wallers

- 16.6 mm à Nieppe

- 17.8 mm à Camphin-en-Pévèle

- 18.8 mm à Oxelaere

- 20.6 mm à Heuringhem (62)

- 22 mm à Sains-du-Nord dans l'avesnois (mais 10.8 mm à Landrecies).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour, quelques relevés depuis le 1er (arrêté au 08 00h):

- 7.8 mm à Chéry-lès-Pouilly (au Nord de Laon)

- 8.2 mm à Bohain en Vermandois (Nord 02)

- 9.8 mm à Ecourt-St-Quentin (mais 18.4 mm à Oppy)

- 12.6 mm au Cateau-Cambrésis

- 13.9 mm à Amiens et Wallers

- 16.6 mm à Nieppe

- 17.8 mm à Camphin-en-Pévèle

- 18.8 mm à Oxelaere

- 20.6 mm à Heuringhem (62)

- 22 mm à Sains-du-Nord dans l'avesnois (mais 10.8 mm à Landrecies).

Merci pour tous ces chiffres très intéressants Julien ! Le cumul de Cousolre n'était pas accessible ?

En tout cas le cumul mensuel est de 17.6 mm à Hestrud, ce qui semble en apparence conforme à ce qu'on peut en attendre... Mais les chiffres de Cousolre (ou Sars-Poteries, je crois que tu as également accès à un pluvio là-bas) permettraient de recouper un peu l'info (vu que ça n'est vraiment pas bien loin). Quoi qu'il en soit, il semble que le propriétaire de la StatIC ait un peu réaménagé son installation et que les chiffres recueillis soient un peu plus "aux normes" désormais.

Ciel voilé -mais lumineux- et environ 10° actu sur Avesnes.

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...