Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Sud-Ouest pour ce mois de Janvier 2014 default_flowers.gif

so.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonne année à tous !

L' année 2014 commence dans la douceur. A ma station, j' ai relevé une température minimale , provoisoire, de 8.6°C à 2h58. Vent modéré et ciel assez nuageux. A noter une forte pluviométrie l' an passé avec un cumul de 1028.9 mm (SPIEA), soit l' année la plus pluvieuse depuis 2001 ( en 2000 j' avais relevé 1045 mm et 1094 mm en 1994).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous et à toutes !

J'espère qu'elle sera riche en phénomènes météorologiques et qu'elle contentera

tout le monde (hivernophiles, estivophiles, tempétophiles, etc)

Maintenant mon vœux le plus cher, c'est d'avoir au cours de ce mois de janvier le retour de l'hiver, le vrai !

A bientôt ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Bonne année à tous! En espérant un février 1956 bis avant la fin de l'hiver! fear.gif191769.gif

Côté temps, on reprend les mêmes, douceur et nuages avec 12.3°C à 13h sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonne année les sudouetistes,la santé,l'argent,et du froid bordel!191769.gifsorcerer.giffear.gif

Ciel voilé depuis le lever du soleil,5.7°de mini et 11.8° actuellement,les premiers mms de 2014 sont tombés en fin de nuit,0.6,ça correspond a peu prés a mon taux éthylique actuellaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonne année et bonne santé à tous les sudouestiste en espérant que l'année 2014 soit l'année de tous les record en particulier celui du cumul max de neige.biggrin.png

Sinon après l'année 2013 qui a été la plus pluvieuse depuis 2004 avec 739.1mm, est ce que l'année 2014 sera la plus sèche? Vu les prévisions, ça commence mal.shuriken.gif

Le ciel est actuellement gris avec du vent d'autan en lien avec la présence de la perturbation plus à l'ouest. Tx de 11.1°C à Toulouse Blagnac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et meilleurs voeux à tous, en espérant une année intense en phénomènes météo sorcerer.gif

Et pour commencer l'année, grisaille mais dans une ambiance lumineuse, et toujours pas d'hiver au mercure avec 6,3°

de Tn et 15,3°

à cette heure-ci (oui il est 20h53), Tx en cours - merci le foehn...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Meilleurs vœux à toutes et à tous de ce forum!sorcerer.gif

De retour ce soir, après avoir été absent depuis hier soir.

Pour changer et bien commencer l'année: du VENT!

90km/h max enregistré depuis hier!

En arrivant, vers 20h00, j'ai remis la mémoire de l'anémo à 0.

Sur la dernière 1/2h, j'ai à nouveau enregistré 82km/h.

Ca souffle, et ça fait du bruit actu, j'irais revoir l'anémo avec la lampe tout à l'heure.

A plusflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année 2014 à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ambiance douce dehors avec 11°c, vent de sud faible à modéré, quelques passages pluvieux.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonne année à toutes et à tous;

Ciel couvert aujourd'hui, un peu de pluie en fin d'après-midi. Douceur marquée avec +12°C actuellement.

En espérant une année douce, pluvieuse et tempétueuse en hiver, chaude et orageuse en été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonne année à toutes et à tous;

Ciel couvert aujourd'hui, un peu de pluie en fin d'après-midi. Douceur marquée avec +12°C actuellement.

En espérant une année douce, pluvieuse et tempétueuse en hiver, chaude et orageuse en été.

Les douceurophiles nous envahissentscared.gif bon tant pis cette année ils ont la part belletongue.png

Journée pas trop désagréable,très voilée jusqu'en fin d'après-midi avant de se couvrir,max du jour 11.9°,ce soir un peu de pluie avec 4mms pour l'instant et 7.4°au thermo,bonne soiréesmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,un peu de pluie la nuit dernière pour débuter l'année,7.6mms, température douce et égale aux précipitations ce matin 7.6°,bonne journéesmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous !!!!

Après une année 2013 historiquement pluvieuse avec 1129mm !

on peut espérer que 2014 soit historiquement neigeuse et orageuse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon aujourd'hui, grisaille avec quelques bruines parfois, le tout sous une température assez douce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse douceur aujourd'hui .

Mes relevés à Frontenac (bientôt StatIC):

T: 9.2°

/ 14.2°

HR: 100% / 81%

Td: 8.1°

/ 12.2°

P: 1004.1 hPa / 1008.1 hPa

Vent moyen du jour : SW / 7.2 Km/h .

Vent moyen maxi : 17.6 Km/h

Rafale maxi : 33.8 Km/h de SE. (à 2 m)

RR: 3.8 mm

A 18h20 : 11.6° / HR 89% / Td: 9.8°

/ Vent d'ESE 6.5 Km/h ( raf:14.4 Km/h) / P: 1008.5 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Qu'est-ce qu'on peut bouffer comme vents de Sud, Sud-Ouest, Sud-Est (Vent d'autan) depuis le 12 décembre ... sick.gif

Nous ne sommes pas dans le topic des lamentations, ici, mais j'aime autant vous dire que j'en ai ma claque !

Je profite de ce bref passage pour vous souhaiter a toutes et a tous, une trés belle année 2014 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Toujours de la douceur en ce début d'année 2014...

A Bordeaux on est ~ 5°C au dessus des normes sur ces 2 premiers jours bored.gif

0.2 mm pour aujourd'hui et 6.1 mm hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est l'est girondin possède à nouveau une StatIC . Après La Réole j'ai installé ma VP2 à Frontenac dans le centre de l'entre-deux-mers et la station a été accepté dans le réseau.

Les conditions sont complètement différentes de La Réole qui se situait dans un fond de vallée et était soumises aux inversions. Là la station est un peu plus haute et se situe sur le "plateau" donc avec un peu plus de vent (l'anémo est à 2m) , des amplitudes plus faibles et des Tn moins basses lors d'épisodes d'inversion.

Voici le lien : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/frontenac/000U1.html

Là bas il fait actu 10.7° contre 10.5° ici à Bègles .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Yep!emplacement sympa,le quadrillage du sud-ouest est en marche191769.gif Tu penses élever l'anémo?les relevés du vent d'ouest doivent être plus sympa que par chez moismile.png

Sinon couvert toute la journée avec au final une faible amplitude thermique,7.4°

et 10.5°

,ce soir couvert avec a nouveau quelques gouttes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...