Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Premières traces toujours au niveau de La Remise

Ouep, vu l'ensoleillement en hiver dans la vallée d'Ax.

Il y avait tellement de neige aussi fin novembre...191769.gif

crying.gif

Sinon temps dégueulasse aujourd'hui. De la petite bruine avec un plafond brumeux qui atteint le sol.

6,5°C, ça fait vraiment un choc de revenir à des températures "normales".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonsoir,tx de 11.2°C,la tn je ne la connait pas car la temperature de ce soir et plus basse que ce matin donc la tn a ete effacée..temps couvert toute la journee avec quelques averses qui ont laisser 4.2mm au pluvio automatique.

Temperature actuelle:3.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut à tous .

Ici aussi beau plongeon de la T° 18 hrs 9 °C Ta 3.3 °C

Sinon journée pluvieuse avec début des averses à 3hrs et la dernière à 18 hrs pour un total de 4.4 mm .

Le vent est resté très calme .

Pas de gelée à attendre avec l 'arrivée d 'une nouvelle perturbation cette nuit , le compteur restera à zéro .

Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite baisse du mercure ici aussi en première partie de nuit à la faveur d'un ciel dégagé et d'un vent faible, mais la température est repartie à la hausse à la levée du vent de sud-ouest. Tn de 5,7°

un peu après minuit, Tx provisoire de 9,8°

vers 2h30 du matin, et 8,3° actuellement sous quelques petites pluies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Dans la nuit de dimanche à lundi le front aura amené peu de pluie...Matinée encore nuageuse à l'étage moyen avec quelques trouées, un seul passage pluvieux dans la traîne vers 13 h amenant le cumul à 6,4 mm, puis une après-midi de plus en plus claire avec du beau ciel bleu et de bons gros congestus, surtout après 15h30. Tn de 5,5°

atteinte à 18h par ciel clair et Tx de 11,5°

.

Finalement et comme souvent, notre salut est venu du front secondaire qui s'est formé en soirée en partie grâce aux forçages d'altitude et à une petite instabilité. Quelques éclairs et grondements à l'arrivée d'une petite ligne qui sont surtout tombés sur le Médoc avec quelques-uns plus proches. Ca fait un deuxième jour d'orage officiel pour le secteur.

Vu ce qui formait en mer à l'arrière (une deuxième ligne + un bon paquet de grains), le cumul fut bon cette nuit avec 17,8 mm depuis minuit et 25 mm au total pour l'épisode (donc avec le cumul d'hier en plus). Ca continue à défiler ce matin...

C'est plutôt pas mal pour un mois de Janvier, et comme toujours nos plus beaux cumuls ne sont pas visualisés à l'avance par GFS qui visiblement a quelques difficultés à anticiper ces fronts secondaires (tout comme les retours d'occlusion), ce qui est pourtant assez "courant" par chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Aujourd'hui une journée atlantique comme on les aime ! Après le bon passage pluvieux de la nuit dernière le ciel s'est complètement dégagé en milieu de matinée.

Passage d'un grain en début d'après-midi amenant le cumul du jour à 19,8 mm (25 mm pour l'épisode pluvieux), loupant de très peu les 20 mm...

Retour du ciel bleu ensuite, et avec la levée d'un petit vent de NO, celui-ci faisant office de "séchoir" dans le coin, plus le moindre petit nuage en fin d'après-midi...

Tx de 13,2°

et Tn en cours de 1,8°

.

On vient de passer les 30h de soleil à quasiment la moitié du mois...C'est laborieux et bien déficitaire (moyenne mensuelle 91-10 de 94 h), mais sauf catastrophe on ne devrait pas faire pire que lors des derniers mois de Janvier (2012 et 2013) (58 h et 56 h c'est à dire catastrophiques).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bine longtemps que je n'avais pas laissé un com' sur ce sujet .. Ben temps exécrable ce matin sur Bordeaux avec une petite fraîcheur et des gouttes de temps en temps ..... il parait que c'est un temps de saison ; je regrette les 15°C avec soleil de la semaine dernière

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-2,3° ce matin après une Tn de -5,2° en début de nuit, avant l'arrivée du front qui a apporté une dizaine de centimètres de neige supplémentaires. La couche atteint désormais la trentaine de centimètre, avec de belles congères et beaucoup de givre. Puis le réveil a sonné et je me suis réveillé. Il fait 9,0°, après une maximale nocturne de 12,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Une grosse averse vient de passer ici dans l'ouest de la CUB

Forte rafales, forte pluie et un peu de grêle ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2,3° ce matin après une Tn de -5,2° en début de nuit, avant l'arrivée du front qui a apporté une dizaine de centimètres de neige supplémentaires. La couche atteint désormais la trentaine de centimètre, avec de belles congères et beaucoup de givre. Puis le réveil a sonné et je me suis réveillé. Il fait 9,0°, après une maximale nocturne de 12,7°.

default_laugh.png :lol: default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Excellent Treize ! Ca fait mal pour les hivernophiles de voir ces températures au réveil (cela dit j'ai frôlé la gelée dans mon TAF plusieurs nuits ^^), mais moi je rêve déjà d'orages estivaux et ce depuis Novembre...Heureusement qu'on a de quoi se mettre sous la dent niveau congestus et CB depuis la période de Noël, sinon je serais morte d'ennui.

Aujourd'hui une très agréable journée avec un ciel bleu azur, d'abord de beaux CB lointains vers le Nord, puis une cumulification aléatoire au-dessus de la tête ensuite. Vent de SO modéré toute l'après-midi autour de 50 km/h. Tn de 8,2°

et Tx de 14,7°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonsoir,si seulement ton reve etait realité Treize vent!! ;)apres les pluies du début de matinée le ciel c'est totalement degagé pour mon plus grand bonheur,tn 1.9°C (actu) et tx 12.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...