Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir, smile.png

Journée globalement ensoleillé malgré quelques passages nuageux.

Ambiance douce l'après-midi avec un vent de sud bien présent, ce matin en revanche un peu frisquet car la nuit a été étoilé.

Ta 8.6°c

santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Une très belle journée encore aujourd'hui.

Légère gelée blanche ce matin avec 0,8°

de Tn.

Plein soleil toute la journée (cirrus plus nombreux en fin d'après-midi) et un vent de Sud modéré abaissant l'humidité à 40 %.

Tx de 15,2°

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonjour à tous, Tn de -0.1°C à Toulouse Blagnac et Tx de 13.5°C. On a eu aussi du brouillard. Le sang a bien coulé au concours prévi. fear.gif

Ce n'est pas : -0.2°C ?

En tout cas, nous ne sommes pas fanny d'un point de vue des gelées pour janvier.

Voilà la premiére. Y'en aura t'il d'autres d'ici la fin du mois ?

Ici : -0.7°C et des difficultés a ouvrir les portes de la voiture tellement l'humidité ambiante avait bien glacée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ce n'est pas : -0.2°C ?

En tout cas, nous ne sommes pas fanny d'un point de vue des gelées pour janvier.

Voilà la premiére. Y'en aura t'il d'autres d'ici la fin du mois ?

Ici : -0.7°C et des difficultés a ouvrir les portes de la voiture tellement l'humidité ambiante avait bien glacée ...

Totalement, je crois que je suis trop fatigué.fear.gif

En tout cas, cette première gelée est la bienvenue. En espérant que l'on aura des choses intéressantes avant la mi mars.santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut à tous

Ce matin ciel voilé Tn 1.4° , très peu de vent .

Cette semaine toujours pas de gel avec une Tn 0.6°C vendredi matin .

La Tx à oscillé entre 10 et 15 °C depuis Lundi et la pluviométrie a été de l 'ordre de 15 mm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 8,1°, on vient d'enregistrer la première Tx < 10° de l'année 2014 biggrin.png

Faut vraiment apprendre à se satisfaire de peu cet hiver...

Un bon passage pluvieux cet après-midi, suivi d'une accalmie peu durable et c'est reparti de plus belle ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut a tous,brouillard dense depuis le lever du jour avec un soleil qui apparait parfois en transparence,8.8mms de pluie hier et une température maximale de 11.7°,4.3°au lever du jour ce matin et 5°actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

Pas très présent les derniers jours car bien occupé.

Mais n'vous inquiétez pas, s'il y avait eu quelque chose de fantastique, j'aurais tout lâché pour vous en parler... mais toujours rien d'extraordinaire, même pas quelque chose de normal pour janvier.

J'avais un peu de lecture à mon retour ici.

Bonjour à tous,

-2,3° ce matin après une Tn de -5,2° en début de nuit, avant l'arrivée du front qui a apporté une dizaine de centimètres de neige supplémentaires. La couche atteint désormais la trentaine de centimètre, avec de belles congères et beaucoup de givre. Puis le réveil a sonné et je me suis réveillé. Il fait 9,0°, après une maximale nocturne de 12,7°.

laugh.pngthumbup.gif

Effectivement, l'hiver est plus fantastique la nuit quand on dort que quand on se réveille en ce moment.innocent.gif

Encore que, aujourd'hui, ça fait un tout p'tit peu plus hivernal... On se raccroche à ce qu'on peut.

Déjà hier après-midi, il pleuvait par 9.5° (et oui en ce moment c'est remarquable!), et en fin d'apm, j'apercevais un peu de neige fraiche au-dessus de 1300m environ sur fond de ciel gris et vent frais, ça... comment dire... ça fait un peu de bien.

Ce matin, après une nuit assez claire, il faisait plutôt frais.w00t.gif

Tn: 2.5° à 10h05, lorsque le brouillard du bassin de Garazi a débordé un peu jusqu'ici. Et comme à chaque fois, ça ne loupe pas, sur ma bosse, je suis à ce moment-là au plus frais de l'inversion.

La neige blanchissait le paysage au-dessus de 900/1000m environ. Vu l'aspect, pas une grosse couche, mais c'est mieux!wub.png

Puis, quelques nuages et une T° qui remonte bien.

Tx: 10.3° à 14h33. (je pense qu'elle est définitive pour ce jour).

Et ensuite les nuages ont gonflés, le temps s'est couvert, puis une bonne averse, suivie de pluies faibles à modérées, et la T° qui descend, descend.

Actu: 6.2° tout couvert. Allez, encore des averses pour que, par effet d'isothermie, la température baisse encore.

1000.7hpa, tiens, on vient de repasser au-dessus des 1000hpa.

Salut a tous,brouillard dense depuis le lever du jour avec un soleil qui apparait parfois en transparence,8.8mms de pluie hier et une température maximale de 11.7°,4.3°au lever du jour ce matin et 5°actuellement.

Salut skieur, de retour?smile.png

Il a pas mal neigé la semaine dernière dans les Alpes du sud, c'est venu jusqu'à toi?

A plusflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Jano, de toute façon tu peux t'absenter en ce moment tu ne perds rien ... un peu à l'image de Piloutop qui est reparti hiberner en attendant la fin de l'automne ermm.gif

Ici, que vous dire ... matinée dans le brouillard et une fraîcheur relative, début d'après-midi sous le soleil puis arrivée d'averses plus ou moins soutenues par moment en milieu d'après-midi. Extrêmes du jour : 2,3°

, 10,6°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut skieur, de retour?smile.png

Il a pas mal neigé la semaine dernière dans les Alpes du sud, c'est venu jusqu'à toi?

A plusflowers.gif

Salut Jano,ça me gène de le dire par rapport aux pyrénées que j'adore mais Serre chevalier c'était énormeblushing.gif pour le snowboarder que je suis,80 cms de poudreuse sur la semaine dont 50 en une nuit et un beau soleil le lendemain,de très gros hors pistes dans les bois(très nombreux là bas) et dans des combes improbables(toutes aussi nombreuses),cette station bien qu'immense ne ressemble a aucunes autres que j'ai pratiqué dans les Alpes et qui sont plutôt des usines a skieurstongue.png

Sinon journée bien triste,les nuages et quelques gouttes ont pris le relais du brouillard,maximum du jour 7.9°,c'est bien hivernal comme température?happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pluie forte actuellement pour une température de 3°c. La neige doit tomber en abondance sur les Pyrénées et à basse altitude. Sur Meteo60, de la pluie et neige mêlées est signalée sur Tarbes et de la neige seule sur Lannemezan.

Bonne journée pluvieuse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

Je confirme pour Lannemezan et Capvern... Un ami me signale sur le secteur des chutes de neige modérées.

Vers 8h (et ce fut également le cas hier soir sous averses) de rares flocons bien mouillés se sont mêlés à la pluie à Gourdan-Polignan. L'intensité des précipitations est trop faible pour que l'isothermie se mette à l'oeuvre pour de la neige en plaine.

3,5 degrés actu et apparition furtive du soleil. Au regard du radar, le Comminges est en limite Est des précipitations.

C'est une bonne chose en tout cas pour les Pyrénées, du moins pour la partie Ouest de la chaîne ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il n'y a plus de précipitations depuis hier soir. Il est tombé environ 10mm, ce qui fait entre 10-15cm en montagne.

Neige au sol à partir de 800m.

Maintenant pas grand chose à attendre jusqu'à mercredi semble t-il.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...