Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Bonne averse et pluie et neige mêlées dans mon secteur maintenant.

Cette chance!scared.gif

Il y avait un bon dégradé ce matin depuis la cote jusqu'au Béarn!

7ou 8° vers Biarritz contre environ 2° vers Tarbes et Soumoulou.

Chez moi, il faisait 5°, mais à présent ça a peut-être baissé grâce aux précipitations, je verrai à midi.

Actu, sur Garazi (St-J-P-de-Port), il pleut, il pleut... temps bouché.

Ma sonde (non normalisé et contre le mur du magasin marque 5.4°).

La VP2 de Baïgorry marque actu 4.8° contre 5.8° en fin de nuit.

Je pense que chez moi, il doit faire entre 4et 5°, à suivre...

Ici il n'y a plus de précipitations depuis hier soir. Il est tombé environ 10mm, ce qui fait entre 10-15cm en montagne.

Neige au sol à partir de 800m.

Maintenant pas grand chose à attendre jusqu'à mercredi semble t-il.

Ici aussi, à peu près même tableau.smile.png

Si je chipote, je rajouterais que ça grisonne au-dessus de 700/750m d'Altitude!tongue.png

En espérant que ce soit un petit hors d'œuvre, avec GFS qui commence à entrevoir quelque chose d'un petit peu plus intéressant pour la semaine prochaine, mais le CEP n'est pas trop d'accord avec lui... Mais des portes s'entrouvrent, l'air froid se rapproche sur l'Europe...

Super, Ced!sorcerer.gif Tu ne pouvais rêver mieux! Content pour toi, et maintenant j'en bave!tongue_smilie.gif

A plusflowers.gif

EDIT: A quelle altitude te trouves-tu Brazil?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,ciel uniformément gris et bas ce matin,1.6mms sous averses la nuit dernière et des températures qui n'ont pas bougées d'un poil de celsius depuis le lever du jour,3.9°actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut à tous

Enfin du changement ce matin début des averses vers une heures , accentuations du régime trois heures plus tard.

La température commence alors à baisser pour atteindre une Tn de 2.5 °C huit heures , pluie / neige mêlée tombe pour un total 14.6 mm .

Actuellement le ciel se dégage avec 5.7°C , la montagne a retrouvé son manteau blanc jusqu 'à 500 m .

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut Naturel,

Pour le coup, la situation s'inverse!tongue.png

4.3° actu ici, et même 4.1° il y a 10mn!

Il pleut de façon assez continue pas très fort, mais le froid descend.

Récap T°: 5.2° à 8h35 puis.... 3.8° à 10h45!

4.4° en arrivant à la maison vers 12h30 et 4.1° il y a 10mn et 4.3° actu.

Ca fait quand-même plus hivernal, même si on préférerait la neige et que pour l'instant je ne vois pas de flocons.

En montagne ça continue de blanchir, mais là je ne vois pas trop à quelle hauteur, c'est tout bouché.

Le bassin de Garazi a quand-même un climat particulier par rapport à la côte.

Pour trouver les mêmes températures actu, il faut aller vers le Massif Central.rolleyes.gif

Pluvio: 11mm relevés ce matin, 7mm de plus à 12h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à défaut de temps hivernal passionnant niveau température et ou précipitation ..... le ciel nous offre sur la région de beaux nuages ..... Ce matin temps couvert sur la région bordelaise et très peu pluvieux. Par contre cet après midi un forme de convection s'est mise en place et les averses commencent à apparaître depuis une petite heure.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Encore et toujours de belles ambiances atlantiques comme on les aime aujourd'hui ! Ca fait du bien de voir de si beaux ciels pleins de congestus et de CB une grosse moitié du mois de Janvier, ça met un peu de saveur à cette période de l'année souvent très ennuyeuse en météo et avec ses courtes journées où la nuit tombe encore tôt, vers 18h30...

Des structures particulièrement bien formées hier après-midi avec des bases très sombres et de multiples sur-abaissements de condensation pour rajouter encore à l'ambiance.

Dans le détail, après les belles journées douces et ensoleillées de jeudi et vendredi, samedi aura été bien triste avec tout juste quelques trouées en matinée avant qu'une pluie faible s'invite toute l'après-midi et en soirée. Tn de 5,5°

et Tx de 10,3°

.

Dimanche une matinée grise avant que la traîne ne prenne place en après-midi avec donc de bien belles structures convectives d'air froid. Tn de 5,4°

et Tx de 12,2°

.

Aujourd'hui plutôt une journée sympathique avec un soleil dominant du milieu de matinée au milieu d'après-midi et des cumulus plus ou moins développés ici et là pour la déco. Reprise de la traîne à partir de 16h, ce qui est plutôt bizarre vu le flux de NO en place, qui a d'habitude tendance à assécher ici et "pousser" l'humidité vers le Sud de l'Aquitaine...Tn de 2,8°

et Tx de 12,0°

.

On remarquera que nous sommes revenus à des températures hivernales...

Nous venons de franchir les 50 h de soleil pour Janvier alors que nous sommes déjà le 20...Ca sent quand même le mois déficitaire cette affaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Peu d'averses cette après-midi,0.4mms,mais peu ou pas de soleil aussi,maximale 5.9° et 3.9°actuellement,une "presque" journée d'hiver...whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bon ben ce fût une journée assez hivernale.

Tn: 3.8° (10h45)

Tx: 5.2° à 08h39.... puis à 16h36! biggrin.png

4.1° vers 13h30...

Bon score pour la maxi aujourd'hui, j'aimerolleyes.gif , finalement même mieux que les béarnaistongue.png

Ciel bouché, sauf une ou 2 très brèves éclaircies.

Vers 17h00, j'étais à St-J-P-de-Port, il y a même eu du grésil, et je voyais, avant et après cette averse, pendant un bon moment un ciel très noir vers chez moi à environ 10kms à vol d'oiseau, mais je n'y étais pas pour voir...

Alors que j'étais en bordure de ce ciel, j'ai eu droit à du grésil, donc ça a dû donner par endroit.

La montagne a revêtu son manteau blanc au-dessus de 700/800m environ, ça fait du bien.rolleyes.gif

Mais dès demain l'Iso-Yoyo va refaire des siennes et se mettre à remonter... dommage.

On aurait pû monter à Iraty mercredi apm mais les conditions de paysage ne vont peut-être pas être au top, avec le dégel, la neige va tomber des branches.

Coté pluvio, après les 11mm relevés ce matin, 20mm relevés ce soir.

71mm pour janvier

Actu: 4.2°, il semblerait que des averses arrivent encore.

Bonne nuitflowers.gifsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut Jano , wink.png

actuellement la pluie a cessé pour un total de 17.4 mm , une Ta de 3.8°C , une Tx de 6.3 °C

une journée bien venteuse avec des rafales de 39km/h et un vent moyen 19km/h .

Rien de fabuleux mais cela change un peu et fait revivre ce Topic .

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Première gelée de Janvier et donc première gelée de l'année ce matin avec -2,4°

de Tn ! Elle se produit pile un mois après la dernière gelée de 2013, le 21 Décembre, c'est plutôt pas mal ! smile.png

0,0° pour la VP2 de Villenave à 1 km d'ici un peu plus haut et 1,1° à priori pour Mérignac...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Belle journée bien ensoleillée avec quelques tentatives d'invasions d'altocumulus, plus ou moins concluantes, à plusieurs moments de la journée...Après la bonne petite gelée de ce matin une Tx de 12,4°

, soit une jolie amplitude de 14,8°.

Vers 18h15 avant la tombée de la nuit en repartant de Bdx j'ai pu assister à un passage massif de migrateurs (plusieurs centaines) qui visiblement ne savaient pas vraiment où aller...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis du jour bonjour,

matinée qui débute sous la pluie dans la région bordelaise avec une tempé ne dépassant pas les 5°C. Pas de vent à signaler

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,après avoir titillée le 0° en fin de nuit la température remonte gentiment avec 0.5°actuellement,la pluie n'est plus très loin et le ciel s'est bien couvert,vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...