Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,beaucoups d'averses depuis le milieu de la nuit,doux hier soir et venteux lors d'un gros passage pluvieux avec des températures qui ont atteint 10.6°a 23h,frais et pluvio neigeux ce matin avec 3.4°actuellement,pluie des dernières 24h, 10.8mms,104 pour le mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Cumul 127mm

depuis le 1er janvier avec les averses de cette nuit et ce matin. Bonne rafale de vent cette nuit au passage des grains.

Le metar de Bordeaux-Mérignac qui s'emballe indiquant de la neige à 10h30 stuart.gif ! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses sont de retour. Actuellement, forte averse de pluie et neige. La température est de 5°c.

Edit : à 13h, de nouveau un passage d'averses fortes avec de la pluie et parfois de la neige fondue. La température est descendue à 4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre juste de Paris, sympathique retour depuis la gare entre les essuie-glace en vitesse maximale, les ruissellements, les branches sur la route, au pifomètre il y a bien trois mètres d'eau dans la plaine marécageuse en bas de mon village sachant que l'eau passe sur la route à environ 3m40. J'ai pas souvenir d'avoir vu ni le Luy ni l'Adour aussi hauts l'année dernière. Vu les prévisions très pluvieuses des prochains jours, je ne suis pas très rassuré ermm.gif

Pour l'anecdote, pluviomètre vidé en rentrant, il a débordé, sachant que la dernière graduation est à 50 mm et qu'il doit déborder à environ 60.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut à tous

Ici toujours un régime d'averses et de vent avec quelques trouées de soleil .

Ta 3.8°C,nous avions 7.0°C à 8hrs ce matin

16.5 mm depuis minuit et rafales max 45 km/h .

La neige tombe à basse altitude environ 700 m à vue d 'oeil

Miniature prise à 14hrs depuis la maison .

post-20094-0-95938600-1390833697_thumb.jpg

DSC04942.JPG.7197e26f5dec7e02ff81bb75fb4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de photos sur les crues en cours dans les Landes sur le site de Sud-Ouest.

Situation très tendue tout le long de l'Adour, l'armée ayant même été appelée en renfort pour protéger et renforcer des digues du côté d'Aire sur Adour avant hier. Aujourd'hui le pic se décale vers l'ouest et a atteint le centre du département, la sécurité civile étant ainsi en train de mettre en place une digue de 800 mètres de long pour protéger le village de Gousse. Pic sérieux attendu demain à Dax, avec en prime de nouvelles précipitations et un gros coup de vent potentiel. Si les choses venaient à mal tourner, on pourrait ne plus être très loin des seuils de la vigicrue rouge (quand je vois en prévision brute 89 mm supplémentaires d'ici après-demain wacko.png)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

averse de neige actu il tombe des pizzas T°2.6° en baisse

Belle surprise je suppose sorcerer.gif

Ici les averses crèvent les une après les autres. J'ai pas de pluvio mais je pense que le cumul de l'après midi est inférieur à 2mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Averses modérées toute la journée (quelque flocons en fin de vie sous les plus fortes intensité), 24 mm au pluvio depuis minuit avec de bonnes rafales.

Actu 4.5°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh la vache l'impact positif sorti de nulle part tombé à moins de 500 mètres, c'te bond que j'ai fait scared.gif

Grosse grêle...

EDIT : et retour du soleil à l'ouest quatre minutes plus tard. J'adore le climat atlantique ..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle surprise je suppose sorcerer.gif

Ici les averses crèvent les une après les autres. J'ai pas de pluvio mais je pense que le cumul de l'après midi est inférieur à 2mm...

je croisais les doigts pour cette nuit et deamin matin plutôt,

T°: 1.2 et ça commence à blanchirthumbup.gifthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

7mm depuis hier soir au pluvio et je relève 3°C.

Bonnes averses actuellement qui nous offrent quelques flocons dans la masse en plaine. Neige seule au dessus de 600m.

Peut-être une surprise en soirée ?

Le plateau de Lannemezan doit sans doute blanchir à l'heure où j'écris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sacrément dégoûté quand même. Les averses arrivent à bout de courses pile chez moi.

C'est du crachin qui tombe. Si c'était de bonnes averses, j'avais de la neige assuré crying.gif

La malédiction de l'hiver pourri ... unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Succession d'averses aujourd'hui plus ou moins intenses et plus ou moins brèves, le tout sous une relative fraicheur.

Une température qui s'oriente à la baisse graduellement depuis hier soir, avec 11.8° à la station de Basso ( extrême SO de Toulouse ) à minuit, 7.8° à 13h et seulement 5.3° à 17h.

Au relevé de 17h, 2.5mm ici depuis 06hTU contre 1.8mm à Blagnac.

J'ajoute un petit point climato de Pau qui cumule bien comme il faut depuis plusieurs jours. A ce jour, la station en est à 10 jours consécutifs avec RR24 >1mm, dont 8 >8.5mm et 6 >10mm. 147.9mm lors de ces dix derniers jours, et cela va continuer..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Je t'envoie le paquet Xav default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Neige seule à présent, livraison de pizzas à l'heure du dîner default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Édit 19h05 : le livreur s'est égaré... plus de précipitations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Alternance d'averses et de quelques rares mais belles éclaircies sur Bordeaux ! Les températures accusent une baisse avec 8.7°C

de Tx en début d'après-midi à Mérignac (9.6°C à 00h00). Tn de 5.3°C

, peut être plus bas avant minuit (avec 5.8°C actu). Vent irrégulié , parfois de bonnes rafales sous les grains , secteur SSO à ONO.

Je préfère ce temps à celui de hier (bruine continue).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie le paquet Xav wink.png.

Neige seule à présent, livraison de pizzas à l'heure du dîner smile.png.

Édit 19h05 : le livreur s'est égaré... plus de précipitations...

Petite pluie fine en cours et 4,0°C. Je me contenterais de soupe ce soir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonsoir,je suis passé par Grenade/Adour cet aprem,beaucoup de maisons ont les pieds dans l'eau,une pépinière est bien inondée,ont y voit les plantes flotter...l'adour est très haut et heureusement la décrue s'amorce.J'ai essuyé une forte mais brève averse de petite grêle vers 16h.J'aimerais mettre des photos mais je n'y arrive pas alors si une ame charitable veut bien m’expliquer ce serait sympa blushing.gif Sinon ici a Roquefort la Douze continue de monter mais la vallée étant "profonde" il n'y a pas de débordement majeur.25mm tombés ces dernières 24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...