Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Comme l'a dit Pilou, le maigre espoir d'hiver s'amenuise...crying.gif

Actu, dans les montagnes ici, même à 1500m c'est tout vert, et même les 2017m du Pic d'Orhy sont verts et blancs!

Tes observations corroborent bien avec les données de MF. Il y a bien actuellement 0cm à 1500m sur le Pays Basque sneaky2.gif

Consternant pour un 10 janvier...

On peut toujours espérer quand même le retour de la neige la semaine prochaine en montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Consternant pour un 10 janvier...

On peut toujours espérer quand même le retour de la neige la semaine prochaine en montagne.

Consternant, c'est sûr.

Pour ce qui est de la neige la semaine prochaine. Plus les runs passent et plus les précipitations sur notre massif deviennent anecdotiques.

Quasiment plus rien pour lundi et mardi ...

Va donc falloir attendre de voir comment va se comporter ce thalweg et dans quelle mesure la GF qui va en découler se positionnera favorablement, ou pas, sur nos montagnes. Donc au mieux a partir de jeudi et week-end suivant.

Mais même là ... ça part en sucette ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Pilou, le maigre espoir d'hiver s'amenuise...crying.gif
Bonjour mon ami Jano,

J'espère que tu vas bien. Effectivement, triste hiver dans tes contrées...mais bon, comme tu t'en doutes, c'est la même chose dans nos régions centrales où je dois bien l'avouer, ta présence me manque énormément sur le topic concerné. Peut-on espérer un petit come-back de ta part sur le topic de temps à autre ?

A bientôt l'ami,

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

13.0°C a Toulouse et Bordeaux

15.4°C a Soumoulou

16.5°C a Luz St Sauveur

17.2°C a Espelette

Comme prévu les T s'envolent encore aujourd'hui, par chez nous.

Nous allons tout droit vers un mois de janvier record !

Demain et dimanche, rebelote ... avec peut-être 1 ou 2°C de moins.

Et la semaine prochaine, tout juste dans les normes pour les Tx, mais encore largement supérieures pour les Tn.

Le non-hiver se poursuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le bilan de l' extrême douceur de ce début de mois à Bordeaux-Mérignac :

Tn : 8.5°C ( 2ième rang, record de 8.8°C en 2007)

Tx : 14.7°C ( 2ième rang, record de 15.6°C en 1998)

Tm : 11.6°C (RECORD égalé de 2007 et 1998).

Cette première décade de janvier donc la plus chaude depuis l' ouverture de la station en 1921. Avant cette date si l' on examine la série de l' Observatoire de Bordeaux, entre 1880 et 1920, on ne trouve aucune tm aussi haute ( 10.7°C en 1903).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonsoir,mon dernier post avant de partir dans les Hautes Alpes pour j'espère une bonne semaine semaine de snowboard 191769.gif

La journée a globalement été ensoleillée,a peine fraiche ce matin mais sur ma hauteur même avec de faibles inversions j'en profite pas,5.5° a 6h,un léger vent de sud sud-est a rythmée la journée et le thermomètre s'est finalement élevé jusqu'a 14.8°,ce soir ciel partiellement couvert ,9.3°actu.

Bon week end et a dans 10 jours smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Temps gris sur Bordeaux, même si on sent que le soleil n'est pas loin! scared.gif T 11.6°C

Bon sinon les Toulousains vous êtes prêts pour prendre le tarif maison 3-0 ce soir à Chaban? whistling.gifkiss.gifdevil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Temps gris sur Bordeaux, même si on sent que le soleil n'est pas loin! scared.gif T 11.6°C

Bon sinon les Toulousains vous êtes prêts pour prendre le tarif maison 3-0 ce soir à Chaban? whistling.gifkiss.gifdevil.gif

Euh tarif maison, tarif maison ... L'année derniére on a perdu 1 à 0 et l'année précédente Congré vous avait fait cadeau de 2 buts en tout début de match. Je m'en rappelle, j'étais a Chaban !

Outre le 2 a 0 qui m'avait mis les boules, on démarrait la vague de froid historique de février 2012. Il faisait -5°C pendant le match et sur la route au retour, je voyais mon compteur afficher les -9°C. Arrivé chez moi, il faisait -9°C et la neige est tombée dés le lendemain matin pour rester au sol pendant 14 jours ... wub.png

A des années lumiére de ce qu'on vit en ce moment.

Sinon, pour ce soir, sans Abdenour et Chantôme, ça risque d'être dur mais je pronostique 1 - 1 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Euh tarif maison, tarif maison ... L'année derniére on a perdu 1 à 0 et l'année précédente Congré vous avait fait cadeau de 2 buts en tout début de match. Je m'en rappelle, j'étais a Chaban !

Outre le 2 a 0 qui m'avait mis les boules, on démarrait la vague de froid historique de février 2012. Il faisait -5°C pendant le match et sur la route au retour, je voyais mon compteur afficher les -9°C. Arrivé chez moi, il faisait -9°C et la neige est tombée dés le lendemain matin pour rester au sol pendant 14 jours ... wub.png

A des années lumiére de ce qu'on vit en ce moment.

Sinon, pour ce soir, sans Abdenour et Chantôme, ça risque d'être dur mais je pronostique 1 - 1 ...

Haha tkt pas c'était une boutade d'avant match! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais bien que les scores sont serrés!

Me tarde de voir Hoarau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil comment à faire des percées timides sur le Bordelais, à suivre! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T 12.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon les Toulousains vous êtes prêts pour prendre le tarif maison 3-0 ce soir à Chaban? whistling.gifkiss.gifdevil.gif

Pardon ? whistling.giftongue_smilie.gif

C'était mal partis pour Toulouse pourtant.

Quelques bon arrêts d'Ahamada pour une fois ^^

Fin du HS default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Pardon ? whistling.giftongue_smilie.gif

C'était mal partis pour Toulouse pourtant.

Quelques bon arrêts d'Ahamada pour une fois ^^

Fin du HS tongue.png

Hé hé ...

Dommage pour Spajic ... Il va manquer contre Monaco, surtout que Abdenour est déjà sur le flanc !

Allez le TFC ... Manque plus que le froid et la neige ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par me demander si on va réussir à avoir au moins une gelée en sur certains postes d'Aquitaine sur le mois de janvier bored.gif

Cela ne serait pas entièrement inédit (janvier 1996 en est un triste exemple à Bordeaux), mais qu'est-ce qu'on est en train de tomber bas quand même.

En attendant, que dire ... ciel voilé, et 15,9°

actuellement.

Et quand on voit qu'il fait jusqu'à 10° à 1500 mètres d'altitude et 8° à 1800 mètres, triste hiver aussi dans les Pyrénées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Aujourd'hui, les prévisions météo de toulouse ont été exceptionnelles avec un grand soleil et des températures records.

Il a fait 18,4°c sur ma station météo, on se croirait au mois de Mars !

Il a fait 14.8°C à Toulouse Blagnac et 14.6°C à Toulouse Francazal. Cela reste très froid pour un mois de janvier par rapport aux normales 2011-2040.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Récapitulatif des derniers jours chez moi :

09/01 : 9,4°

/ 13,4°

: journée couverte par des nuages d'altitude, ciel se dégageant complètement peu avant le coucher du soleil.

10/01 : 1,6°

/ 14,9°

: bancs de brume vite dissipés, puis brouillard d'altitude temporaire en fin de matinée, plein soleil du midi jusqu'au soir.

11/01 : 2,5°

/ 14,1°

: dissipation très laborieuse de la crasse, éclaircies plus franches au cours de l'après-midi et ciel dégagé en fin d'après-midi.

12/01 : 0,7°

/ 14,9°

: crasse matinale persistante, se dissipant totalement à l'heure de midi, retour d'un voile nuageux en deuxième partie d'après-midi à l'avant de la dégradation de demain.

Moyennes du 1er au 12 Janvier :

Tnm : 6,5°

Txm : 14,9°

Nous sommes parfaitement dans les moyennes du mois de Mars ! cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Il a fait 14.8°C à Toulouse Blagnac et 14.6°C à Toulouse Francazal. Cela reste très froid pour un mois de janvier par rapport aux normales 2011-2040.

Et que dire des 19.4° de Tx à Tarbes ou 21.2° à Lomné sur le proche piémont (65)... (station dont je ne connais pas la classe d'ailleurs, si quelqu'un la connait ?)

Au passage, deux Photolives prises cette après-midi à l'Envalira, c'est toujours bien enneigé ! sorcerer.gif Premières traces toujours au niveau de La Remise, et couche assez conséquente en versant nord passé l'Hospitalet. Bonne soirée !

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-170982-pyrenees-andorranes.html

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-170983-ambiance-hivernale.html

(Toujours des photos sans prétentions aucune, prises avec le téléphone sur le moment...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...