Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Après le passage du front principal qui s'accompagnait de pluies continues et d'un bon vent soutenu , on est passé au régime de traîne : averses aussi violentes que brèves, méchantes bourrasques, dehors ça siffle et les micro-coupures électriques s'enchaînent.

Sinon, personne ne l'a relevé, mais il neige actuellement à Tarbes/Ossun selon les relevés MF après une Tx de 17,4° blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Relèvent ou estiment ? Où sont les photos ? Quels arbres ? Sur Météociel ?

Plus de 100km/h, c'est possible, on attend d'autres infos. Simplement.

C'est ce que je vois sur Météociel.

C'est ce qu'ils marquent, je ne sais pas si ces valeurs son relevées ou estimées. Ce que je constate c'est qu'il y a 3 personnes différentes qui le disent et qui habitent toutes dans le même secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

T : 5.2°C.

Pluvio : 5.2mm.

p****n, mais c'est que je me surprendrais a m'amuser un peu moi scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 10,4°C ici. Je vois des nuages bien noir qui arrivent. Dommage que la nuit tombe pile maintenant.

MF09 parle de neige à 600m pour ce soir, temporairement plus bas sous grosses averses.

De toute façon si quelques flocons il y a, je verrais pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

7.4° sous abri non normalisé sur Balma, toujours en forte baisse, Treize sur Tarbes-Ossun il s'agit à priori d'un relevé de pluie et neige mêlée ! 76km/h à 17h30 à Blagnac, on aura les scores définitifs d'ici une à deux heures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

ligne de grain tres active au sud de Gaillac, on a le cocktail detonnant; pluie forte, orages dans la masse, rafales de vent que j'estime a plus de 90km/h !!

et le température en chute libre 11 degrés il y a 20minutes et 7.1 maintenant

Bonne année à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros changement de temps ! 17h : le vent se lève, nuages noirs puis grosse pluie avec le vent qui continue à se renforcer !

Il est déjà tombé 7-8mm, maintenant ça se calme, le vent se stabilise dans les 50km/h à vue de nez.

La température est elle passé de 9.8°C à 17h à 4.4°C maintenant ! Vu le radar, il risque de pleuvoir un bon moment encore, peut être quelques flocons pourraient se mêler à la pluie...juste avant mon retour sur Paris demain ça serait un joli cadeau tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

T : 4.2°C. La pluie continue mais avec moins d'intensité, a raison de 6mm a l'heure.

7.3mm dans le pluvio.

Fortes rafales, en voie d'atténuation tout de même.

Windchill : 2°C

Edit : Bonne année Momo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Sur le réseau MF de 18h loc, le plus puissant relevé reste près du piémont avec 91km/h à Saint-Girons, 95km/h à Palaminy (sud 31) et 98km/h à Cos (09) près de Foix. On a oscillé entre 70 et 85km/h généralement dans nos plaines et collines de la région, localement surement 95 à 100km/h oui. Très bel épisode !

Ça refroidis bien à l'arrière, Xav verras-tu tes flocons ? lol

EDIT : 110km/h à Castres MF !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a pas fait semblant ce coup d'ouest ici. Tous mes pots de fleurs sont tombés devant ma porte xD

Sinon presque pas de pluie, que de la grêle !

6,5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

A noter, + 5hpa en 1 heure à Blagnac, remarquable mais pas exceptionnel. Typique d'une ligne de grains !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Dans la plaine du Salat, la nuit est tombée d'un coup et la tempé est passée de 13 à 4 degrés en 1h (entre 17h et 18h) avec de puissantes rafales d'Ouest ! Il pleut toujours modérément mais avec des flocons mouillés sur Eycheil (09). J'attends le relevé de tempé de 19h à Antichan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers 14h/15h le ciel s'est bien assombri sur Bordeaux .

Pas étonnant de cette surprise quand je vois les chiffres de la StatIC de Frontenac:

Tx de 14.3° à 13h41 (record mensuel après 2 jours à 14.2°)

Arrivée de la pluie à 14h avec du vent ,

Vent moyen maxi de 25.7 Km/h et rafale de 46.8 Km/h

à 15h10 à 2 m

5.6 mm tombés en 1h ; cumul du jour 11.0 mm

; intensité maxi de 21.0 mm/h

à 18h31

Tn de 8.1°

à 18h47.

Hausse de la pression de 5.2 hPa en 3h (18h50)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie-neige ! Bon évidemment la neige est bien noyé dans la pluie.

A noté qu'un reporter de meteociel évoque 5cm de neige à seulement 600m.

A suivre avec la température qui continue de baisser.

4,7°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

2,7 degrés à 19h à Antichan ! La neige est pas loin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

2,7 degrés à 19h à Antichan ! La neige est pas loin !

0.9° à la même heure à Cos (515m, près de Foix, relevé MF) avec 7mm sur la dernière heure, ça a du sacrément tomber dans le coin !

Sur la plaine toulousaine, retour au calme, pour un long moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

C'est une sacré ligne de grain à allure estivale en plein hiver (d'où le peu d'impacts de foudre) qui vient de passer. A noter les 126 km/h (35.0 m/s) à Lézignan-Corbières dans l'Aude fear.gif . Toulouse Francazal a atteint les 24.1 m/s soit 87 km/h et Carcassonne les 25.7 m/s soit 93 km/h et 28.6 m/s à Caunes-Minervois dans l'Aude soit 103 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il a bien plu aujourd'hui, plusieurs fortes averses de pluie ont eu lieu apres 12H, la température a violemment baissé apres l'arrivée de la pertu, on est passé d'un vent doux de sud sud ouest à un vent froid d'ouest nord ouest, 10MM à canejan et deja 20,6mm pour ce mois, tx de 13,6° et tn 7,1° enregistrée à 19H.

Actu il fait froid avec une température de 6,6° vent faible de ouest nord ouest, fraicheur qui va durer jusqu'à lundi avant le retour de la douceur et d'un vent de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...