Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Balade hivernal sur les Hauteurs Corrézienne


Messages recommandés

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

 

Avec les derniers jours froid et neigeux, une escapade s'imposé afin de voir ces si beau paysages blanc Corrézien! :x

 

Je part donc de Lubersac, commune située sur les plateaux de l'ouest de la Corrèze. La température à chuté en début de matinée et à l'heure ou je me met en route (9h) la température oscille entre 0°C et un bon -1°C. Le verglas et très important et le réseau secondaire est très dangereux.

 

Go donc vers le Col de Lestard situé en moyenne Corrèze à l'est de Treignac. On y rencontre la neige vers 450/500m sur cette commune avec une épaisseur atteignant 1 à 5cm. Une fois arrivé à destination, le paysage y est magnifique et blanc à perte de vue. Il y a 5 à 8cm et une dizaine sur l'herbe, la température est de -3°C et j'ai oublié comme un con mes gants....

 

Screenshot_20170115-122836.png

 

Quelques traces d'animaux sont visibles ;)

Screenshot_20170115-173348.png

Screenshot_20170115-171356.png

 

Après une petite balade, je pars direction Meymac. J'arrive vers 12h là-bas en passant sans encombre par des routes bien enneigées, il fait -1°C et le ciel et couvert. J'ai faim donc j'en profite pour manger ^^. Sur la route, j'ai croisé un panneau indiquant le Mont Bessou avec une table d'orientation située à 1000m, je décide donc d'y aller. Pour une raison que je ne peux expliqué, il m'est impossible de mettre d'autres photos donc la suite et plus bas ;)

 

 

Modifié par ggdu19
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Je pars donc au Mont Bessou seulement, petit souci.... La pente est bien raide et avec seulement 2 pneus 4 saisons à l'avant et une grosse frayeur, je renonce et me gare en contrebas. Je n'étais pas le seul à priori ^^.

Voilà ce site qui est magnifique avec une tour nous amenant à 1000m d'altitude, la vue y est dantesque et époustouflante. Les mots seul ne suffisent pas à décrire cette sensation de joie face à un tel panorama.

 

451523Screenshot201701151823391.png

707337Screenshot201701151823591.png

282728Screenshot201701151748091.png

770197Screenshot201701151747501.png

247967Screenshot201701151746591.png

 

En espérant que cela vous aura plu, je vous souhaite une bonne fin de journée ;)

Modifié par ggdu19
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 4 minutes, FSnow a dit :

Magnifique, vive la corrèze !

Tu ne le vois pas mais les panneaux en bas de la plate forme explique justement, la diversité énorme que connais la Corrèze au niveau des paysages et du climat. C'est unique :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
il y a 1 minute, ggdu19 a dit :

Tu ne le vois pas mais les panneaux en bas de la plate forme explique justement, la diversité énorme que connais la Corrèze au niveau des paysages et du climat. C'est unique :x

T'inquiète j'y suis déjà aller l'ami

 

Oui, il faudrait faire un sondage du dep' le plus beau de France. La corrèze serait sur le podium à coup sur

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)
il y a 3 minutes, ggdu19 a dit :

Tu ne le vois pas mais les panneaux en bas de la plate forme explique justement, la diversité énorme que connais la Corrèze au niveau des paysages et du climat. C'est unique :x

Tu aurais dû les prendre en photo :) (ça attise ma curiosité)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 11 minutes, saisons37 a dit :

Tu aurais dû les prendre en photo :) (ça attise ma curiosité)

La prochaine fois ^^ Je n'y est pas pensé et en prime un gros souci, mes clé de voiture était tombé et je m'en suis rendu compte 3kilomètres plus bas à la voiture.... -_-

il y a 15 minutes, FSnow a dit :

T'inquiète j'y suis déjà aller l'ami

 

Oui, il faudrait faire un sondage du dep' le plus beau de France. La corrèze serait sur le podium à coup sur

 

C'est clair ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)
il y a 31 minutes, ggdu19 a dit :

La prochaine fois ^^ Je n'y est pas pensé et en prime un gros souci, mes clé de voiture était tombé et je m'en suis rendu compte 3kilomètres plus bas à la voiture.... -_-

Merci :) J'espère qu'elles ont étés retrouvés (je suppose que oui du coup)^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 14 minutes, saisons37 a dit :

Merci :) J'espère qu'elles ont étés retrouvés (je suppose que oui du coup)^^

Oui après 30 min de recherche et un peu d'aide.... ouf!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Tu as sûrement été le Limousin le plus comblé par la neige aujourd'hui !

Très beau reportage, tu as rentabilisé le voyage, ça aurait été con de dormir là bas ce soir tout de même ! ^^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 44 minutes, orage87 a dit :

Tu as sûrement été le Limousin le plus comblé par la neige aujourd'hui !

Très beau reportage, tu as rentabilisé le voyage, ça aurait été con de dormir là bas ce soir tout de même ! ^^

MDR tu la dis! ;)))

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...