Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Souviens toi l'hiver prochain [Jeu futuriste sur le climat]


greg13

Messages recommandés

souvienstoi

 

Qui n'a jamais rêvé de contrôler le temps ? Lequel d'entre vous n'a jamais voulu se rendre dans le futur voir si l'hiver prochain serait rigoureux ou doux ? 
Aujourd'hui, nous allons donc tenter une expérience. Faire un saut dans le temps... le 1er février 2018 !


LE BUT DU JEU EST SIMPLE : INVENTER UNE HISTOIRE CLIMATIQUE LOCALE QUI SE PASSERA LE 1er FEVRIER 2018.

MAÎTRISER QUELQUES CONTRAINTES METEO ET SE FAIRE ÉLIRE PLUS BELLE HISTOIRE. 

 

COMMENT CA MARCHE ?
1 => Choisissez un département français de votre choix que vous allez défendre, et... conter !
2 => Choisissez également une case mystère qui fera influer votre histoire. Il existe 4 sortes de cases : 

  • case contrainte (+3°c, -5°c par rapport aux normes...)
  • case surprise (anticyclone, précipitations excédentaires, vague de froid géante, tempête...)
  • case joker (imagination illimitée) ou la très redoutée...
  • case maudite (1 seule photo et 1 seule carte à afficher dans l'histoire)

Nous verrons le contenu une fois que tous les inscrits seront prêts !

 

souvienstoi2


3 => Ecrire une "story" ! (Mise en ligne de vos histoires uniquement à partir du 1er février) Vous allez pouvoir écrire une histoire (qui tiendra en un message) à la manière d'un conte. "Il était une fois... l'Eure et Loir, le 1er février 2018". Chiffres clés, cartes imaginaires glanées à droite à gauche, revue de presse, 5 photos maximum... Chaque histoire devra comporter son lot de rebondissements pour séduire les lecteurs ! (Bien sûr, il est interdit de jouer sur les mauvais côtés : une tempête a dévasté 10000 hectares de forêts, il y a eu 19 morts...

etc... Même si c'est de la fiction, restons dans le positif !) :)

 

4 => Les votes éliront la plus belle histoire climatique futuriste ! 

 

LES CONTEURS SERONT... 

 

  • Département 974 - Réunion - Le Bossue d'Alsace - Case n°12 (dévoilée à l'issue de la phase d'inscription)
  • Département 84 - Vaucluse - Neige84 - Case n°2 (dévoilée à l'issue de la phase d'inscription)
  • Département 77 - Seine et Marne - Titi77 - Case n°11 (dévoilée à l'issue de la phase d'inscription)
  • Département 72 - Sarthe - Gugo - Case n°1 (dévoilée à l'issue de la phase d'inscription)
  • Département 67 - Bas Rhin - Coconut972 - Case n°9 (dévoilée à l'issue de la phase d'inscription)
  • Département 62 - Pas de Calais - Aigoual 62 - Case n°6 (dévoilée à l'issue de la phase d'inscription)
  • Département 60 - Oise - Flo599 - Case n°3 (dévoilée à l'issue de la phase d'inscription)
  • Département 25 - Doubs - Alparo25 - Case n°7 (dévoilée à l'issue de la phase d'inscription)
  • Département 24 - Dordogne - Acrid33 - Case n°8 (dévoilée à l'issue de la phase d'inscription)
  • Département 19 - Corrèze - FSnow - Case n°5 (dévoilée à l'issue de la phase d'inscription)
  • Département 06 - Alpes Maritimes - Titi06 - Case n°4 (dévoilée à l'issue de la phase d'inscription)

 

Bonne chance à tous et venez nombreux. Inscriptions ouvertes (choisissez dès maintenant votre département et votre case) :) 

 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Qui n'a jamais rêvé de contrôler le temps ? Lequel d'entre vous n'a jamais voulu se rendre dans le futur voir si l'hiver prochain serait rigoureux ou doux ?  Aujourd'hui, nous allons donc tenter une

Hanambady aho     Un titre énigmatique, n'est-ce pas ? Deux mots pour une signification, c'est ce qu'essayera de découvrir Robin, personnage principal de cette histoire.   U

C'est l'heure chers conteurs climatiques du futur, de découvrir ce qui se terre dans vos cases respectives. Le contenu influera sur vos histoires.   CASE N°1 choisie par Gugo (Sarthe) :  cas

Images postées

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Hoho, je signe également ! :D Un jeu qui me correspond à merveille (j'adore les histoires :$).

 

Je prends le 68 du coup (Coconut a été plus rapide que moi xD) et je prends la case 12, mon chiffre porte bonheur :P

Toujours autant imaginatif notre amis Greg, bravo à lui ! :P

 

Amicalement Flo

 

 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Département 24 (toujours !) et je choisis la case 8 :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Je suis partant pour le 72 avec la case 1. J'ai une idée :D.

Je laisserai ma place si on est 12 et que quelqu'un qui n'a pas participé à l'élection de la meilleure ville climatique et veut jouer ici.

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Coconut972 a dit :

67 et je prends la case 9 ;)

 

Tu aimerais tomber sur quel contenu de case ? :) J'imagine des -3°c de normes ou un truc du genre ? :) Bienvenue dans l'aventure !

 

il y a 46 minutes, FSnow a dit :

très sympa !!

 

allez, je prends la Corrèze, dep 19, case mystère 5

 

Tulle va être à l'honneur, chouette ! JE vois bien une histoire climatique au beau milieu de Collonges la Rouge, j'adore ce coin ahah

 

il y a une heure, Titi 06 a dit :

Franchement ça me tente bien ! J'espère que jaurais le temps 😇

pour moi ce sera le 06 avec la case 4 ! 

 

Ahhhh le 06 représenté dans un jeu ! Cool :) Tu veux qui est caché quoi dans ta case ? :P 

 

il y a une heure, gugo a dit :

Je suis partant pour le 72 avec la case 1. J'ai une idée :D.

Je laisserai ma place si on est 12 et que quelqu'un qui n'a pas participé à l'élection de la meilleure ville climatique et veut jouer ici.

 

Cool de te revoir ici ! C'est quoi ton idée :P 

Il y a 4 heures, acrid33 a dit :

Département 24 (toujours !) et je choisis la case 8 :D

 

Ahh c'est reparti ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 9 minutes, greg13 a dit :

Cool de te revoir ici ! C'est quoi ton idée :P 

Ahahahah suspens. 

Ça sera un mélange de convivialité d'amitié ect etc peu importe ce que je récupère comme case même si j'ai une préférence et j'en redoute un...

 

Je n'en dirai pas plus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, greg13 a dit :

Tu aimerais tomber sur quel contenu de case ? :) J'imagine des -3°c de normes ou un truc du genre ? :) Bienvenue dans l'aventure !

 

 

Je ne te le fais pas dire ! :D

 

Merci ! Je ferai de mon mieux, j'adore laisser libre cours à mes envies météorologiques. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Bonsoir,

 

Petit changement de département après réflexion, un défi personnel aussi que je me lance ! :D

Direction le 974 : La Réunion :P Un voyage des plus surprenants vous attends :P

 

Mon numéro de case ne changeant pas :)

Amicalement

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez il reste 2 places et je dévoile les cases :)

Ce sera ensuite l'heure à chacun de préparer leur histoire climatique d'ici le 1er février avec les contraintes imposées par leur case !

Jusqu'au 1er février, ils pourront délivrer des teasings à la manière d'une série télé ! :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Bonsoir,

 

J'avoue qu'une case me fait peur xD C'est la case maudite :$

Suspense très dure à vivre ^^

 

Néanmoins vivement l'ouverture des cases, la curiosité l'emporte tout de même :D

Bonne chance d'avance à tous !

 

Amicalement Flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...