Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La bascule s'est faite en douceur à Sommières, quelques rafales mais rien de bien mechant. Un éclair aperçu en direction des Cévennes.

À noter que suite aux pluies de ce matin le Vidourle est monté d'une quarantaine de cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

La Cèze à Montclus est passée de 1.40m à 4m20 cet après-midi ! Une crue assez fulgurante en plus !

11.5°C actu, température en hausse constante depuis 19h, en attendant la bascule du vent (pour l'instant le vent de SE est faible et peine à remonter jusqu'ici).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Orage piégé dans la vallée de la roya dans les Alpes Maritimes apparemment.

Sinon qui peut m'expliquer pourquoi le niveau de la tinée (rejoignant le fleuve AM) dégringole a la station de Tournefort et augmente en continue en amont ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

La bascule s'est faite en douceur à Sommières, quelques rafales mais rien de bien mechant. Un éclair aperçu en direction des Cévennes.

À noter que suite aux pluies de ce matin le Vidourle est monté d'une quarantaine de cm.

salut vincent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

chez moi au laubies (mont Lozère), grosse chute de neige en cours

5cm en 42 min et ca continu. et vu les radars miamm..

température négative -0.4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je suis calė a Tarascon la pluie n'est plus très loin mais aucune activité électrique... Tant pis ça vas bien tomber en première partie de nuit normalement. Plus de chances pour l'est Paca peut être. Bon weekend à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Un tuba vient d'être reporté dans le Gard par Ludo30360.

Assez étonnant car en pleine nuit difficile d'y voir quelque chose mais pourquoi pas après tout.

Ici sur Salon on attends la ligne de convergence et les fortes rafales associées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui Seb, ça a tourné à la neige sur le Sud du Massif Central.

L'orage dont je parlé a touché le secteur d'Anduze, Lédignan... Dommage que ça n'ait pas été plus électrique mais bon, deux orages en 10 jours en cette saison c'est déjà du bonus.

Pour le report de tuba... Je ne sais quoi dire mais c'est dans le secteur où l'orage sévit en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bascule sympa au Grau avec une pointe à 80 km/h à la station smile.png Vue la direction du max, qui n'est pas ma meilleure (NW), je pense que les secteurs exposés ont sans doute titillé la barre des 100 (j'essaierai d'avoir la valeur de la capitainerie de Port-Camargue demain).

92 km/h à la station MF d'Aigues-Mortes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Bonsoir!

Quel orage je me suis pris entre Lézignan et Carcassonne!

Sur l'autoroute ça faisait pas semblant, on roulait tous au pas tellement la voiture faisait des écarts sous des trombes d'eau et grêle.

Plusieurs impacts et surtout un énorme positif tombé dans la ligne de mire face à la voiture.

T°C qui est passée de 13° à 4°C sous la grêle.

Rarement vu d'orages aussi forts en cette saison (sans doute mon premier?!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Forte averse en cours

Le compteur monte vite passant de 37.8mm à 40.4 mm en 15min

Edit : 42mm

Conséquence de ces fortes pluies depuis 2 semaines, l'un de mes pins s'est effondré cet apres midi

1525125_10202568338230204_1573047941_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Bonsoir et bonne année 2014

Forte averse à Cagnes (4 mm en quelques minutes).

33 mm pour la journée.

47 mm depuis le début de l'année.

EDIT : la différence était en fait de 14 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Beau déluge il y a 5 minutes également. Intensité maxi de 106mm/h et déjà 11,4mm au pluvio. Le plus gros cumul du secteur comme d'hab.....

On attend la bascule avec le passage du front froid.

Edit : gros coup de tonnerre à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

ça bouge bien avec la bascule à l'ouest depuis 21h30, 40km/h de maxi, averse classique et un coup de tonnerre assez proche.

L'averse a pris de la consistance à en croire le radar pile sur ma position.

Ta 7,6°C en forte baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une extreme douceur içi avec pas moins de 14.3° mais quand la bascule sera faite ça va chuter. Pour l'instant 37 km/h de SSE. Pression qui baisse encore 1000.3 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

La grele se mele à la pluie dans mon secteur. les bourguesans sont de sortie sorcerer.gif

c'est ca spectable fabuleux en live depuis ma cam default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Des impacts sur les AM, quelqu'un sur place? Ca s'instabilise à l'approche du front froid. Pression en baisse 1005 hPa, à noter une belle houle ce soir sur les côtes ouest Var

En effet, ça s'instabilise depuis plus d'une heure sur le département et de manière assez spontanée et aléatoire.

Une grosse averse de dix minutes vient d'avoir lieu sur l'Est de Nice, le secteur aéroport est en marge pour le moment.

La vallée de la Roya est à nouveau en première ligne (quelle quinzaine sur ce secteur !) avec quelques données ligures à quelques km au Sud de Breil sur Roya (côté ligure donc), 67.8 mm tombés à Airole et 91.2 mm tombés à Colla Rossa ( sur le versant à 440 m).

ps : Merci lutin pour la photo !

Le déplacement vers le Moyen-Pays ou les hautes routes littorales sont plutôt à éviter, les glissements de terrain et éboulements se succèdent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Un tuba vient d'être reporté dans le Gard par Ludo30360.

Sur le radar une cellule semble avoir dévié du flux un peu plus au nord en Ardèche... Donc pourquoi pas...

Sur aix forte averse sous cette jolie ligne arquée mais qui est passée très vite

Quelques rafales modérées sans plus

Serait-ce déjà fini?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...