Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

C' est sur Avignon , où il pleut , le plus . Il pleut tjrs bcp à 7 h .80 mm à Avignon caumont , entre hier au soir 18h et ce matin 6h .

La station d'Avignon MF (je ne sais pas ou elle est située, peut etre est ce la meme en fait lol) relève 21.6 mm sur la meme période scared.gif trop bizarre cet ecart (19.6 mm sur Carpentras et 13.9 mm sur Orange)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

83,6 mm sur l'épisode depuis mardi! 157 mm sur le mois de janvier. C'est 2x plus que la normale.

Je monte en haut du Luberon Dimanche, ça devrait être sympa : autour de 50 cm la haut sûrement (confirmation de qqn? Je pense à Christophe qui y ait aller cette nuit)

Ce matin il a en effet neiger sur la st victoire et les communes avoisinantes, j'ai très bien vu les voitures couverte de neige (2 cm parfois) circulaient dans Aix.

Je ferais un bilan demain du mois de Janvier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Après les pluies de la nuit dernière et de ce matin (5mm supplémentaire), le ciel est resté plutôt variable sans vent. T: ~ 5°/11°.

128.5mm pour ce mois de janvier 2014 à la station hydro de Beaucaire/Tarascon. A noter les premiers amandiers qui fleurissent dans le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Cumul définitif pour la station du Centre régional d'Aix:

- 70 mm en 3 jours

- 72 mm pour la 3 ème décade de janvier

- 139.8 mm pour le mois de Janvier.

- 242 mm en 2 mois (avec le mois de décembre dernier qui avait déjà été bien pluvieux : 102.4 mm)

De beaux cumuls tout ça sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Entre 30 et 50cm au sommet de la Sainte Baume, signal des Béguines (mesurés).

Merci Yohan pour les infos. Je vais y monter demain matin.

On peut espérer combien de cm à Plan d'Aups vers l’hôtellerie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Cumul du mois de 110,5mm au sud-est de Marseille soit déjà plus d'1/5 du cumul de 2013..

Les sols n'en peuvent plus et autour de Salon les champs sont sous 10 à 15cm d'eau. Rarement vu ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yohan pour les infos. Je vais y monter demain matin.

On peut espérer combien de cm à Plan d'Aups vers l’hôtellerie ?

3-5cm grand grand max en moyenne et dans les coins très abrités 10cm. Les 30-50cm comme je le dit sur ma photolive c'est vraiment en haut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

3-5cm grand grand max en moyenne et dans les coins très abrités 10cm. Les 30-50cm comme je le dit sur ma photolive c'est vraiment en haut.

Merci pour l'info. Ca sera suffisant pour s'amuser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...