Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps en Italie (depuis 2017)


RomainD

Messages recommandés

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 6 heures, Cirrus 27 a dit :

De superbes photos d'une superbe région 😉

Tu as goûté les glaces de Dondoli à San Gimignano @Juju4795 ? Je ma rappelle du parfum menthe basilic notamment ou encore pistache qui était excellent 😁

Salut :D 

 

D'abord, merci :) 

Puis les glaces, m'en parle pas, sont fortiches avec ça :x j'ai eu l'occasion d'en goûter un peu partout, notamment par curiosité (je suis plus pâtisserie à la base haha). Celles de Dondoli, oui, j'y suis passé aussi, parce que la file interminable devant l'entrée me faisait croire que non seulement ça devait être connu (j'ai ma réponse avec toi :D) et très bon ! Et en effet, quel bonheur ! ...

En plus c'est pas si cher que ça pour une ville touristique comme San Gimignano. Heureusement que lorsque j'y suis allé la première fois, il n'y avait pas trop de monde car la deuxième fois c'était assez pénible de marcher dans les rues ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 630
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça dort ici mais faut reconnaitre qu'il ne se passe pas grand chose                     Noel : 

Une tempête de neige majeure avec des conditions de blizzard sont en cours dans le massif des  Alpes. Ici en Italie, l’accumulation de neige est très importante comme en témoignent ces photos prises à

Complètement délirante la météo en Italie en ce mois de juillet..... Photos FB d'une des supercellules du jour...  

Images postées

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Chaleur accablante sur la Sicile depuis mon arrivée. 

Très surpris de la statIC de Syracuse avec une Tx à seulement 33.

 

c’est bien plus dur à supporter que les 40 passés de la canicule française, malgré les vacances et la piscine...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Points de rosée incroyables si avérés. Actuellement

 

29.6 °C à Palascia

28.0 °C à Grazzanice

28.0 °C à Cabo Carbonara

27.7 °C à Trabani

27.2 °C à Termoli

27.0 °C à Lecce

27.0 °C à Piacenza

 

Beaucoup de valeurs humidex > 45. Jusqu'à 51 à Grazzanice.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Je te confirme !

 

je suis en Sicile depuis vendredi, et c’est accablant. Les températures oscillent entre 33 et 37, mais c’est à la fois brûlant et très lourd en dépit d’un ciel limpide.

 

les nuits sont plus chaudes que douces, nous ne sommes pas descendu sous les 29 cette nuit (je suis entre Catane et Syracuse).

 

on transpire en quelques minutes et le moindre effort se paie cash.

 

heureusement, les pics de chaleur arrivent tôt (entre 11 (sisi !!) et 15h, et les soirées plus supportables tandis que par chez nous (IdF, la chaleur se prolonge tard en soirée).

 

edit : ici pour aujourd’hui ils annoncent localement 37 et ressenti à 44 avec humidité autour des 55% aux heures les plus chaudes !! (Prévisions de l’hotel Je ne connais pas leurs sources)

 

edit 2 : je ne suis pas convaincu par ces valeurs ressenties, mais empiriquement ça n’a rien à voir avec les 42 à Paris fin juillet. Comparé à ici, c’etait de la rigolade.

Même si je ne comprends pas bien pourquoi...

Modifié par aMeR77
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Même à 2800m à quelques encablures du sommet de l’Etna le pull s’avère inutile avec une bonne vingtaine de degrés. Seul le vent, très inégal, offre une sensation de fraîcheur.

1565613532-e55bd33c-503b-4a6b-b997-84827

 

plus de 25 degrés au relais touristique des 1900m

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Humidex 53 à Marina Di Ginosa : 37.0 °C 61% HR.

 

Quel est le record européen ? On doit en être proche...

 

Nouvelle journée impressionnante avec des Td 28/29 °C par ci par là en Calabre.

 

Td 30.3 °C à Palascia tout à l'heure.

Modifié par nicolass
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

D'importantes inondations sont en cours au Nord de Gênes dans l'Alessandrino où le cumul atteint 400mm en 24h sous un orage en V présent depuis des heures. Les zones de Novi Ligure, Castelletto d'Orba et Rossiglione sont fortement touchées... https://www.facebook.com/centrometeopiemontecmp1/

En une semaine on dépasse très loc les 800mm au Nord d'Arenzano (VP2).

 

72757188_1556335927842564_76276510004420

 

73035702_3343110242396621_56153416684430

Modifié par Yohan-83
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

L'orage en V perdure au niveau des limites administratives des provinces de Savone et de Gènes.

 

À Campo Ligure (alt. 335m) : 17.4 mm sur les 5 dernières minutes, 42.2 mm sur les 15 dernières minutes, 71 mm sur les 30 dernières minutes, 114.0 mm sur la dernière heure, 385.0 mm sur les 12 dernières heures.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Fred06 a dit :

Bonsoir,

L'orage en V perdure au niveau des limites administratives des provinces de Savone et de Gènes.

 

À Campo Ligure (alt. 335m) : 17.4 mm sur les 5 dernières minutes, 42.2 mm sur les 15 dernières minutes, 71 mm sur les 30 dernières minutes, 114.0 mm sur la dernière heure, 385.0 mm sur les 12 dernières heures.

 

Ce secteur est de nouveau extrêmement touché en ce moment. De sérieux soucis sont reportés, ponts effondrés, coulées de boues, glissements de terrains et crues éclaires.

 

Et à Alessandria, le Bormida a atteint une valeur de 9.20m ce qui ne serait jamais arrivé auparavant. Je ne l'ai jamais vu si haut non plus ! Le stura à Rossiglione est aussi sur le point de sortir sévèrement.

 

 

 

Modifié par Yohan-83
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

482.6 mm en 12 heures à Campo Ligure (alt. 335m). Ces valeurs ne sont pas exceptionnelles, le taux de retour étant faible à modéré sur des secteurs ligures, ce qui n'en est pas moins dangereux, pour ce genre d'épisodes devenus bien trop récurrents dans le Golfe de Gènes.

Modifié par Fred06
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

A Madonna di Campliglio, au nord de l'Italie, une petite chute de neige !

D'autres tweets relatant les tornades de Gênes toutes plus impressionnants les unes que les autres.

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Beaucoup de neige à Cortina d'Ampezzo ce matin au cœur des Dolomites.

 

Dans la même station :

 

A Livigno, dans les Alpes non loin de la Suisse, ça neigeottait !!!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Aqua alta exceptionnelle à Venise, la 2ème plus haute mesurée, la plus haute depuis 1966 avec 1,87 m

Impressionnant 

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/11/13/a-venise-touristes-et-habitants-se-sont-fait-surprendre-par-l-inondation_6018957_3210.html

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et quelques tweets relatant cet aqua alta.

De nombreux dégâts face à des habitants, des commerçants qui n'ont pas anticipé cette montée subite des eaux.

 

 

 

 

Un reportage de France 3 sur ce lien.

 

Pendant ce temps, à la frontière suisse, à Livigno, tout au nord de l'Italie.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...