Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Rechute du thermomètre . Actu 0,7 il tombe de trés gros flocons .

100 % neige maintenant. Malgrés des sols détrempés la neige tient au sol.

En tout cas belle surprise , première neige de l'année 2014

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'intensité est au moins à 5 cm /h là , le pluvio indique 2,8 mm/h , la neige doit se faire fumer par la chaleur du cone !

T de -0,2 °C

et quasiment 3 cm !

Edit : je confirme 3 cm mesurés à l'instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Ca y est les 1ers flocons arrivent en haute savoie (du moins à mon altitude)

Ta 1,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

de retour d'une bringue, 3 gros coup de tonnerre dans la soirée et quelle surprise en prenant la cariole, des gros flocons qui s'ecrasaient sur le pare-brise et là ça dégringole un max, temp 2,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige seule a présent avec d'énormes flocons trempé qui accroche direct au sol, température actuelle 1,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ca y est les 1ers flocons arrivent en haute savoie (du moins à mon altitude)

Ta 1,8°

Oui Chris , T de 0,4 °C

à Sur Le Coux , le pluvio ne bascule plus !

J'étais dégoutté aujourd'hui , la flotte whistling.gif , la reprise du boulot lundi whistling.gif et là ce soir :

Rafa mon chouchou qui gagne son premier tournoi 2014 sorcerer.gif , Chris qui m'annonce la neige restante à sur le Coux vers 20 h sorcerer.gif , la neige à Chélieu sorcerer.gif et maintenant la neige qui tombe à sur le Coux sorcerer.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

je mesure 4,5 cm à l'instant , çà pose à une vitesse là , les flocons sont énormes , très bel épisode !

T - 0,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Après la bascule de 23h .. il aura fallu attendre une heure de plus pour voir la neige en plaine de Bièvre à 400m d'altitude ....

tout est blanc même la route... environ 5cm dans l'herbe pas encore 4cm sur la voiture.

Grosse intensité, des flocons énormes

la température actu est de 3°c en petite hausse depuis 20 minutes

belle épisode .. faisant suite à un orage presque "estival" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Il pleut il fait 2.6°c la pluie n'arrête pas de tomber sur annecy-le-Vieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça remonte à 2,4°C par ici avec la pluie qui baisse fortement en intensité, ******* on en était pas loin, enfin vu qd meme quelques beaux flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je passe les 5 cms , çà tombe vraiment dru là !

T négative a -0,2 °C

.

Euh je vais encore plus maudire le vent de m**** demain qui va fumer ma neige en 2/4/6 .devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Je passe les 5 cms , çà tombe vraiment dru là !

T négative a -0,2 °C .

Euh je vais encore plus maudire le vent de m**** demain qui va fumer ma neige en 2/4/6 .devil.gif

en même temps l'amisorcerer.gif

neige de printemps lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

c'est mort par ici avec le radar qui s'essoufle à vu d'oeil et le mercure qui bondit à la hausse à 2,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

en même temps l'amisorcerer.gif

neige de printemps lol

Salut Olivier ,

Et la semaine prochaine aura de airs de Printemps aussi , d'une troisième décade de Mars et encore les Tn y seront surement plus douces par endroits !

C'est même pas loin de 6 cm oui , mon réglet d'ecolier commençant sa graduation vers 1 cm du bord qu'il faut evidemment rajouter à la mesure !

Episode vraiment surprise ici à 550 m d'altitude !

J'attends encore un moment et j'irais prendre quelques photos que je posterais demain vers midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

C'est même pas loin de 6 cm oui , mon réglet d'ecolier commençant sa graduation vers 1 cm du bord qu'il faut evidemment rajouter à la mesure !

Episode vraiment surprise ici à 550 m d'altitude !

Et dire qu'a 700/800 m il ne neige même pas vers Annecy je vois encore le relief avec les lampes de la ville d’Annecy le plafond nuageux se situe vers les 800m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici d'énorme flocons ont pris le relais rarement vu des aussi gros (certains font 3cm de diamètre !). Ça blanchi à une vitesse tout est déjà blanc sauf les routes 2.0dg. Je pense que paysage sera beau demain matin !

Édit: même la route blanchi ! 1.8dg 1cm sur ma terrasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pas de surprise dans le Léman où les températures restent scotchées à plus de 4°c. D'ailleurs Sciez ne cumule pas (0,8mm), c'est bizarre ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de surprise dans le Léman où les températures restent scotchées à plus de 4°c. D'ailleurs Sciez ne cumule pas (0,8mm), c'est bizarre ça.

Et dire qu'a 700/800 m il ne neige même pas vers Annecy je vois encore le relief avec les lampes de la ville d’Annecy le plafond nuageux se situe vers les 800m

Patience les gars , l'air froid n'a pas encore gagné l'est du Centre Est , il neige à Sur le Coux ( centre du 74 ) vers 1000 m avec une T légèrement negative de -0,1 °C

, il fait encore autour de 3/4 °C en plaine , l'air froid pousse par l'Ouest !

Le radar semble sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Patience les gars , l'air froid n'a pas encore gagné l'est du Centre Est , il neige à Sur le Coux ( centre du 74 ) vers 1000 m avec une T légèrement negative de -0,1 °C

, il fait encore autour de 3/4 °C en plaine , l'air froid pousse par l'Ouest !

Le radar semble sympa !

Justement le radar se vide déjà complètement, inquiétant et ça colle pas aux modélisations ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

7 cms ici , neige faible à modérée en cours , je vais pas tarder à décrocher au lit !

J'ai fais quelques photos avant l'arrivée du vent de m**** !

PS : En effet Thomas le radar d'un coup est moins bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Fait 1°c actuellement 1.5°c au metar d'Annecy et .... Toujours de la pluie ... je crois que tant qu'on sera pas en dessous de zéro ont aura pas de neige c'est à dire .. pas cet épisode

Le radar se vide complètement .

et dire qu'il a neigé par 4°c à l'ouest d'ici ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques clichés de la belle surprise du jour qui sera éphémère sauf sur les photos :

Chélieu 550 m vers 1h45 du matin avec 7 cms mesurés :

140105022002411912.jpg

140105022142928835.jpg

140105022249608431.jpg

Les dieux de la météo flowers.gif m'ont récompensé pour ma critique du vent de m**** devil.gif , alors faites en autant , il vous récompenseront peut être aussi !

Au dodo !sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Et beh bravo pour Ricos thumbup1.gif , mieux qu'ici au Sappey ou c'est un peu moins bon, limite bouillasse

4 cm environ, avec une t° qui reste à 0° limitant le cumul à 1000m

Meilleurs voeux 2014 au passage.

Bonne nuit

A plusclover.gif

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonsoir à tous, grosse surprise car je reviens à l instant de jujurieux, et en remontant chez moi, arrivé vers les 400m, mélange de pluie et neige. Arrivé à 500, neige seule qui commence à tenir sur la route, avec les champs totalement grisés. T actuel de 0,6 et neige modérée mais fine.

À noté que les champs sont partiellement inondés entre amberieu et jujurieux. De vrai lacs artificiels.

Une journée à quatre saisons, pluie, soleil, orages (d ailleurs pas mal violent avec beaucoup d eau et de vent) et pour finir neige...

Très atypique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...