Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

1°C ce matin avec sols blanchis dès 600 mètres d'altitude.

Actu 5°C, sous un ciel variable, avec des sols encore blancs dès 900 mètres environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Les nuages bas sont encore bien présents.

La LPN est semble t'il plus basse dans les Bauges,puisqu'une habitante d'Arith à 734 m proche de Lescheraines avait de la neige sur sa voiture.

Il fait 4°C.

Oui en effet je ne m'attendais pas à ça mais ce matin la neige et tombais et arrivais même à blanchir les sols à Faverges à 500m ! C'était même encore plus bas vers Ugine puisque c'était saupoudré dès 450m et des flocons mouillés tombaient au lycée à 420m. Ensuite les précipitations se sont vite atténuées et on a même eu un grand ciel bleu vers 12h. Maintenant le ciel est très chargé mais pas encore de précipitations toute la neige a fondu sous 700m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Retour à la maison avec quelques gouttes par 3.8dg ( dire que MF prévoyait de la neige tout l'aprem ! Exaspérant !) bref sinon les premières traces de la neige de ce matin apparaissent des la sortie du chef-lieu à 750m et ici les surfaces qui d'ordinaire sont à l'ombre (champ derrière chez moi, devant mon garage, mon jardin) restent blancs, mais sur les champs exposés S et les routes tout à déjà fondu ! Décidément quand ça veut pas ça veut pas j'ai j'aimais vu un hiver avec aussi peu de neige ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Retour à la maison avec quelques gouttes par 3.8dg ( dire que MF prévoyait de la neige tout l'aprem ! Exaspérant !) bref sinon les premières traces de la neige de ce matin apparaissent des la sortie du chef-lieu à 750m et ici les surfaces qui d'ordinaire sont à l'ombre (champ derrière chez moi, devant mon garage, mon jardin) restent blancs, mais sur les champs exposés S et les routes tout à déjà fondu !

Décidément quand ça veut pas ça veut pas j'ai j'aimais vu un hiver avec aussi peu de neige ici !

Salut ,

Ben voila tu pourras plus le dire !biggrin.png

Au risque de me répéter , mais un flux O/SO aux Paquerettes ne vaut rien , du plancher des vaches évidemment et même en basse montagne ( sommet du topic ) ou il est très très difficile de garder un enneigement continu avec cette synoptique , il faudrait un flux plus méridien !

Sinon si c'est déjà arriver pas mal de fois depuis les alentours des années 1990 , début des hivers moins hivernaux tongue_smilie.gif , si je peux m'exprimer ainsi !

Ciel partagé entre nuages et coins de ciel bleu , il fait 4,8 °C .

Tn de

1,9 °C

et Tx de 5,8 °C

sur Chélieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bilan des pluies ( épisode d'hier et les quelques petites averses d'aujourd'hui ) 29,6mm au SPIEA.

Actuellement ciel bien chargé et une température de 6,2° ( Tx 7,7°

).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

journée couverte avec quelques très faible averse en début d'après midi, la tx de la journée fut de 6,3°C, maintenant ciel couvert mais éclaircie fond leurs apparitions, température actuelle 4,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journée couverte avec quelques très faible averse en début d'après midi, la tx de la journée fut de 6,3°C, maintenant ciel couvert mais éclaircie fond leurs apparitions, température actuelle 4,8°C.

Ne pas tenir compte des 24 mm de cet après-midi sur ma station, j'ai (essayé) de calibrer les augets, à suivre !

J'avais 28 mm sur l'épisode contre 37 mm pour toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Après le saupoudrage de ce matin, plus rien ne reste ce soir.

A noter qu'il a bien neigé dans l'Est du 74 ce matin comme à sallanches ou de beaux flocons sont tombés pendant 2 bonnes heures laissant quazi 2cm.

La Tn du jour avec gelée de -0,1° à 10h et la Tx a été de 3,6° à 12h20.

Ta de 1,4° avec un ciel très nuageux et 1 ou 2 trouées très petites.

Edit: 2 ou 3 flocons mouillés se remettent à tomber sous cette petite averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Plus que 2.6dg actu et une belle trouée vers l'est laissant apparaître les montagnes fraîchement enneigées sublime ! Mais une nouvelle salve d'averses doit arriver et ça sent bon la neige ! 28mm sur l'épisode et 100mm tout rond depuis le 1 janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

A peine 3 cm de neige au sol ce matin à Monestier de Clermont. Ce soir de petites pluies viennent achever cette mince couche de neige. Quel triste hiver, même en moyenne montagne...Vivement le printemps et le retour de la douceur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Va t'il geler pour la première fois de l'année cette nuit par ici ?

Peut-être bien que oui, mais ça s'annonce tendu. Sinon, on repartira pour quelques jours supplémentaires...

Temps assez médiocre encore ce mardi. Il fait tout de même plus frais, on ressent une ambiance un peu plus hivernale depuis hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Soleil bien présent cet après-midi, 6°c au plus chaud. Ma dernière gelée remonte au 6 janvier, ça commence à faire long...

Salut Orage, pas encore de gelée ici depuis le 31/12 (0,3°c le 06/01)....c'est très (trop) long !

Sinon après midi sèche avec un temps bien couvert, 1 ou 2 éclaircies vers 14/15h avec une Tx de 5,5

°c

Actu, le ciel est couvert, il fait 3,3°c.

ça semble de nouveau "rappé" pour des conditions hivernales, neige, fortes gelés, journées sans dégel (quoi ? on peut rêver non ?) pour les 5/7 prochains jours....thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Averse en cours , il ne fait plus que 1,7 °C

, intensité faible ( 3 mm/h ) !

EDIT : pluie et neige mêlée par 1,6 °C

. !

EDIT 2 : quasiment que de la neige seule par 1,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci à mon Christophe flowers.gif d’être monté relancer la station à Sur Le Coux , elle n'est pas à l'heure ( oubli de ma part ) , çà devrait être résolu d'ici demain fin d'après midi /soirée !

En fait les piles de la console pourtant neuves ne prennent plus le relai en cas de coupures de courant et de ce fait lorsque le secteur revient , le WIP repart lui sans souci mais sur une console qui n'a pas sauvegardée les données ( elle est donc en attente de réception ) , quand je monterais là haut , je vais échanger la console avec celle de Chélieu , je pourrais la tester ou au pire l'envoyer au SAV d'ici , ce sera plus pratique !

T de 0,3 °C

actu là haut .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...