Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai un doute sur le modèle et il faut que je les achète, t'as la référence Eric ?

Il faut 3 piles LR 14 , n’hésites pas à prendre la marque avec un D....... !

Mes anciennes piles à bas prix ont l'hiver dernier coulé ( d’où peut être mes soucis actuels )dans la trappe à piles de la console sur ma station de Haute Savoie , peut être que les variations importantes de T y sont pour quelque chose , on passe parfois de -2/-3 °C( avec un vrai hiver ) à 25 °C en 3/4 h quand je mets le chauffage !

Fin de l'averse pluvio/neigeuse ici , il fait 1,3 °C

.

3,7 mm au spiea là dessous soit 36 mm tout pile depuis hier midi , 99 mm pour Janvier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Retour de la neige en Plaine du 74 au bord du lac d’Annecy ce soir !

beaucoup de flocons avec pluie mêlé, par moment que des flocons et cela depuis plus de 30 minutes

J'aurait franchement pas parié pour que ça descende aussi bas que ça !

edit: neige seule faible légèrement modéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui et ici c'est de la neige seule,de beaux flocons!

Il fait 2°C.Pelouses et toits blancs.

Salut Steph

Tu es en plein dans le gros des Rr , MF annonçait la neige vers 600 m environ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici aussi ça vient de commencer les premiers flocons tombent avec un grand vent 2.3dg mais pour l'instant c'est très faible j'attends que ça s' intensifie ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite surprise ce soir a cote de chez moi, la neige tient sur la route des 700m et meme une bonne petite couche a 750m sur la route aussi, donc route de la croisette. Il doit y avoir un peu d effet urbain avec toutes ces villas parce que des qu on quitte le hameau du coin pour retrouver la foret du saleve ca se transforme direct, meme si la petite difference d altitude doit jouer aussi bien sur. En tout cas c est pareil ici a 605m ou au bas du village, pluie et neige melee sans aucune tenue, et des precipitations plus faibles que sous les chutes de neige la haut, bizarre cette histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Steph

Tu es en plein dans le gros des Rr , MF annonçait la neige vers 600 m environ .

Salut Eric,

Oui mais ça reste faible malgré tout.

On aura sans doute un bon saupoudrage,rien de +.

Mais ça fait déjà bien plaisirsmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Ha oui, il neige ! j'avais tout les volets fermés et c'est ma femme qui viens de me le dire en rentrant du boulot....il pleut sur Annecy (avenue de Genève) ou elle viens de déposer sa collègue, pluie neige au bord du fier (limite Annecy le vieux / Villaz) vers 500m et neige seule ici, ça tient a peine, on doit être "border line" ici a 620m...a suivre, belle surprise en tout cas !

1ere neige de 2014 donc pour le bassin annécien (sous 800m).

Bon ça restera pas longtemps de toute façon mais c'est joli a voir quand même....

il fait 1,2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fine couche de flocons sur le pare brise mais rien du tout ailleurs. Ca a du mal a se transformer. La limite pluie neige n est pas plus basse que prevu ici, on est trop bas a 600m, il faut vraiment monter a 700m pour trouver la neige. Cependant, l intensite assez forte des precipitations est une bonne surprise, tant mieux comme ca ca blanchira bien au dessus de la lpn.

Desolé pour les fautes, je poste depuis ma nouvelle tablette, je n ai pas encore l habitude de ces touches tactiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

De bonnes pizza actuellement entre Annecy le vieux et Annecy plus de pluie.neige commence a devenir modéré et le blanc/gris commence a se voir sur les voitures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Après les bonnes pluies d'hier, la brume était logiquement au rendez-vous ce matin. On aura même le droit à une averse en cours de matinée. Le soleil revient temporairement en début d'aprème puisque les nuages reprennent le contrôle par la suite. Nouvelle averse tout à l'heure...

Ce soir, ciel couvert après le passage de l'averse, il fait 5,8°C.

Temp.maxi: 8,9°C

Temp.mini: 3,8°C

relev110.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça commence à tenir au sol l'intensité est très belle les flocons sont petit et fins mais ils tombent très serrés et drus j'espère une bonne petite couche d'ici demain matin !

Édit: finalement l'intensité faiblit légèrement mais le radar à l'air de complètement se vider sur le 74 ça sent le roussi.

Re-édit: ça reprend de plus belle la neige tombe fort d'un coup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.9°C actuellement et +0.4°C au sol sur la terrasse en pierre, il neige faiblement avec un petit saupoudrage.

16.6mm sont tombés hier, 4.5mm au pluvio aujourd'hui et 79.4mm depuis ce début d'année (il manque une dizaine de mm pour être dans les normes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bin içi grosse déception encore une fois de + cette année.

Ce matin on était trop à l'ouest içi pour quelque chose d'interessant et ce soir c'est l'inverse, le gros des RR est restée à l'Ouest et plus à l'Est quazi rien!!

Sols tout juste grisés tout à l'heure et plus rien maintenant.

Ta 0,2° et 3 flocons qui se courent après dans un épais brouillard et un poil de vent! SUPER

A noter qu'il restait 5 bons cm de ce matin sur le coux avant que les averses reprennent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ta 0,2° et actu 3 flocons qui se courent après dans un épais brouillard et un poil de vent! SUPER

A noter qu'il restait 5 bons cm de ce matin à sur le coux avant que les averses reprennent ce soir .

Et une nouvelle fois Chris merci d'être monté vers 19 h relancer la Vantage et grâce à toi , on sait qu''il y fait actuellement -0,7 ºC et T entre 0,1 et -0,7 ºC pendant les averses du soir .

Bonne fin de soirée à toutes et tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Ciel bien clair ce matin avec 1cm de saupoudrage.

La T était de -1,1° à 7h quand je suis parti.

Un lenticulaire se forme déja sur le mont blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Brouillard givrant, tout est congelé suite aux averses d'hier soir. Tn -2,2°C. Vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...