Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour à tous, de gros flocons fondus débarquent par chez moi sans doute liés à l'isothermie car ca tombe dru la.

De grosses rafales de vent dès la fin de nuit et ce matin,depuis l'arrêt du vent et le renforçement des RR, la T baisse régulièrement.

Ta de 2,4° contre un pic à 6,8° à 4h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelques gouttes bien grasses à cluses également, a taninges pluie neige également avec quelques beau flocons. pluie neige au col de chatillon

Actu on dirait que ca se calme, le ciel s'eclaircie. c'est deja fini!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 5,4 °C

sur Chélieu hier en soirée , mais 9,2 °C au milieu de nuit soit tout proche de la Tx d'hier ( 9,3 °C ) .

Actuellement 6,9 °C

, vent de .... à 10 km/h en moyenne . Le Spiea indique 4,7 mm .

Sur Chartreuse ouest pas de trace de neige neige sous 1700/1800 au moins , voire plus haut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Grosse averse sur Valence et dans les communes limitrophes plus au Nord, sur les coups de 10h et pendant à peu près une demi-heure.

La grêle a été signalée sur Bourg-lès-Valence et Pont de l'Isère.

Actu, ciel couvert et 11,3°C, et le compteur précipitations pour cette nouvelle année s'élève déjà à 20 mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ben ici que de la pluie et (ou alors j'ai pas bien regardé) pas le moindre flocon. Au début la lpn devait être assez haute (1400/1500m) car la pluie tombait par 4.4dg, puis à la fin des PP il faisait plus que 2.8dg ça devait neiger à 1100m. Actu il ne pleut plus et des trouées de ciel bleu apparaissent 3.0dg. Vivement que la neige revienne car ça devient juste dans mon jardin: hier 16cm aujourd'hui 10cm si ça continue on va se retrouver au vert sous peu ! :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ben ici que de la pluie et (ou alors j'ai pas bien regardé) pas le moindre flocon. Au début la lpn devait être assez haute (1400/1500m) car la pluie tombait par 4.4dg, puis à la fin des PP il faisait plus que 2.8dg ça devait neiger à 1100m. Actu il ne pleut plus et des trouées de ciel bleu apparaissent 3.0dg.

Vivement que la neige revienne car ça devient juste dans mon jardin: hier 16cm aujourd'hui 10cm si ça continue on va se retrouver au vert sous peu ! :'(

Bonjour ,

Mais mon pauvre Toto , c'est cousu de fil blanc cette histoire , il t'en faudrait 3/4 fois plus pour passer et arriver jusque dimanche en blanc vu les projections et encore dans une ambiance blanche sans plus aucune épaisseur c'est dire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Après les fortes pluies du matin,des éclaircies rapides sont arrivées vers midi.

Mais ça reste très nuageux,les rayons se font rares!

4°C ce matin,7°C en ce moment.

La LPN se situe vers 1500 m environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Chartreuse ouest pas de trace de neige neige sous 1700/1800 au moins , voire plus haut !

Oui, je confirme même si des traces un peu plus bas par secteurs comme en face de chez moi, quelques traces à partir de 1 500 m.

Ce matin, la LPN devait tourner à 2 000 m, La Grande Sure était sous la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonjour ,

Mais mon pauvre Toto , c'est cousu de fil blanc cette histoire , il t'en faudrait 3/4 fois plus pour passer et arriver jusque dimanche en blanc vu les projections et encore dans une ambiance blanche sans plus aucune épaisseur c'est dire !

Merci de me désespérer encore plus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais Oui en effet les prévisions sont vraiment mauvaise Pour la moyenne montagne les petites stations ont du souci à se faire et c'est un des pire début d'hiver que j'ai connu (pour l'instant 71cm de cumul de neige, l'an dernier à la même date on approchait les 1m50 !)

Ciel couvert sans précipitations 3.5dg, 17mm sur l'épisode et 19mm depuis le début de l'année.

Edit: pluie forte maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

bref mais intense passage pluvieux en matinée, 8mm.

Retour de petites éclaircies, faible vent, Ta :

11°C.

Perso, je vais faire une pause, histoire de me concentrer plus sur les exams que les modèles whistling.gif qui de toutes façons ... -> voir message topic LT, tout est dit. laugh.png

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour,

bref mais intense passage pluvieux en matinée, 8mm.

Retour de petites éclaircies, faible vent, Ta :

11°C.

Perso, je vais faire une pause, histoire de me concentrer plus sur les exams que les modèles whistling.gif qui de toutes façons ... -> voir message topic LT, tout est dit. laugh.png

A bientôt.

Salut Max

Non tu vas pas nous lâcher aussi , bon à la fréquentation depuis plusieurs jours est pour te donner raison , imagine je suis déçu en ayant eu près de 45 cms derrière ma porte en Novembre et 35 jeudi dernier !

Suis je trop gourmand ? Ben non je pense pas ! MDR

Bonnes révisions Max , à bientôt et au plaisir de te lire !

10 Actu sur Bourgoin , ciel partagé entre nuages et éclaircies !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Forte averse en fin de matinée ayant donné ~5mm

Actu le soleil perce, toujours dans une ambiance ultra douce (sont où les 2 météorologistes allemands qui avaient prévu l'hiver le plus froid depuis 100 ans ?)

Ta 10.6°C

Tn 9.2°C ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Cumul des pluies de ce matin 9,1mm.

Actuellement, le ciel est assez nuageux. Température douce avec 11,3°.

Tn 8,7°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le soleil se couche sur Lyon avec un ciel bien dégagé , il doit faire environ 12/13 º C , sans vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le soleil a fait quelques apparitions en toute fin d'après-midi.

Ta 10,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonne année et meilleurs voeux pour 2014 sorcerer.gif .

N'ayant pas lu le forum depuis dimanche, j'en ai eu de la lecture (pour un temps "calme" happy.png ), mais je ne vais évidemment pas tout détailler le temps depuis, mais juste reprendre les évenements les plus "remarquables", sachant aussi qu'hier et avant-hier, je n'étais pas à Collonges mais parcourant la vallée de Joux où la neige est présente en grandes quantités, je n'ai pas mesuré mais les 30 cm sont souvent dépassés à une altitude de seulement 1000m.

Lundi matin, pas mal de brouillard ici, pour le reste, temps assez identique par rapport aux alentours.

Mardi : journée bien ensoleillée avec un ressenti bien frais en Vallée de Joux qui a dû connaître une nuit glaciale précédemment, pas de dégel en journée, peu de vent. Zones de brouillard ou stratus sur le bassin lémanique et le plateau romand, mais pas au pied du Salève au-dessus de 500m où les gelées furent sévères le matin.

Nuit du réveillon : pluie verglaçante mêlée de cristaux de glaces au lac de Joux au niveau du Chenit, entre 0h et 1h.

Hier mercredi : plus beau que prévu, soleil souvent bien présent le matin et comme la veille le voile nuageux est arrivé alors que le soleil était déjà bien bas.

Aujourd'hui, retour à Collonges, un bel épisode pluvieux ce matin accompagné de vent de SO (pas trop fort) et un ciel bien sombre (tonnerre ?), cumul de pluie 13 mm, temps calme l'après-midi.

En tout cas ce secteur-là du Jura ne manque pas de neige en ce début d'année, ça skie sans problème jusqu'en bas, pareil pour le ski de fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Grosse averse sur Valence et dans les communes limitrophes plus au Nord, sur les coups de 10h et pendant à peu près une demi-heure.

La grêle a été signalée sur Bourg-lès-Valence et Pont de l'Isère.

Actu, ciel couvert et 11,3°C, et le compteur précipitations pour cette nouvelle année s'élève déjà à 20 mm !

La Grosse averse est venue ici aussi vers 10h-10h30 ,depuis le temps c'est dégagé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 5,6 °C

et Tx de 9,2 °C

sur Chélieu , actuellement 6,3 °C

sous un ciel relativement dégagé !

4,7 mm pour cette nouvelle année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps maussade aujourd'hui sur Gap avec pas mal de pluie et une LPN vers 1400m. Ce soir, le soleil est revenue.

Ma station météo a relevé un cumul de 16,5mm (avec de bonnes intensités vers midi) avec une tn de 2,4°C (actu) et une tx de 7,3°C. Ce, soir, les routes brillent. Attention au verglas!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il pleut un peu ce matin puis vers 10h, la pluie se renforce très nettement et ce pendant une petite demi-heure. La pluie cesse ensuite et le soleil fera quelques apparitions en cours d'aprème.

Ce soir, ciel nuageux et 9,6°C.

Temp.maxi: 12,9°C

Temp.mini: 9,2°C

releva98.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

15 mm

au SPIEA pour l'épisode pluvieux, Tn 3.7°C

Tx 7.3°C

Actuellement le ciel est étoilé, il fait 4.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Ce soir ciel clair et étoilé, les surfaces enneigées et même les légères flaques d'eau regèlent par 2,3° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...