Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Grosse chute de neige en cours tenant difficilement, en effet en descendant au boulot à 800m c’était deja presque de la pluie. 24mm ce matin sans la neige.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de pluie en effet ici, j'ai 20,8 mm depuis minuit (contre 22 mm pour toi Rom38) mais seulement 12 mm pour hier soir (contre 18 pour toi !)

Le calibrage a amélioré les choses mais ce n'est pas encore top !

3,8°c actu.

St Pierre doit se recharger au dessus de 1 000 m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Un peu de neige mouillée encore et des sols grisés ici ce matin, je n'aurais pas pensé...

Édit: bon cela devait vraiment être un passage avec l'isothermie, avec le jour on voit que le blanc ne démarre qu'au-delà des 800m environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

2°c ici sous la pluie, je vais un peu monter en altitude tout a l'heure après avoir déposé mon fils a l'école pour voir ou se situe la LPN ici au sud ouest du massif des bornes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

2 petits cm de neige collante chez moi ce matin et rien en dessous de 700m.

La Tn a été négative avec -0,2°.

En revanche neige en vallée à partir de Magland et 3 bons cm à Sallanches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

3°C petite pluie en cours. Limite de la neige vers 900 mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de neige à Vacheresse (900/950 ) , sur ce massif du Mont du Chat , les sapins sont blancs au dessus de 1150 m environ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h37mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 20km, le vent est faible de secteur sud avec 7kmh, rafales de 20kmh, la pression est en très légère hausse avec 1006hPa, la température est de 5.7°c, le minimum de la nuit est de 4.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 9.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 7.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 39.2mm, et depuis le début de l'année 39.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

Ciel couvert sans précipitation. T°: + 0,5°

2/3 petit cm ce matin de neige mouillé bouillasse qui dégouline déjà !

Bref toujours la même chanson, j’espère ça changera un peu la semaine prochaine.

bonne journéeclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

23 mm

sur l'épisode, Tn en cours 2.8°C

avec encore quelques gouttes.

La neige est descendue assez bas, la crête du Clergeon (1057 m au point culminant, montagne du Gros Foug) a blanchi au dessus de 900-950 m

6emu.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Après la pluie,de timides éclaircies reviennent ici.

Rayons plus francs vers le Parmelan qui a revêtu un joli manteau blanc.

2°C ce matin,4°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Les pluie se sont arrêté vert les 10h, maintenant le ciel se dégage avec du soleil, le cumul de hier soir et en faite de 12,4mm j'ai mal vue se matin, et 24,4mm depuis minuit se qui fait un cumul de 36,8mm, la tn de la nuit fut de 4,1°C, température actuelle 5,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

e cumul de hier soir et en faite de 12,4mm j'ai mal vue se matin, et 24,4mm depuis minuit se qui fait un cumul de 36,8mm

Ok, je comprends mieux.

Au final, cumul de 34,8 mm, mon étalonnage d'augets est pas mal, ouf 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin à 7 heures , 2 cm de bouillasse (6.2 mm en équivalent eau) et 15 mm d'eau pas de gelée avec une Tn à +0.1°.

Dans la matinée 1cm et de la neige pluie depuis qui ont déja fondu et donné 4 mm au spiea.

Total de l'épisode 25.2 mm.

Belles éclaircies et les endroits sans sous couche repassent au vert à 1000 mètres.

Devant la VP2, j'ai mesuré 12 cm ce matin et l'enneigement est continu depuis le 26/12 et cela donne 59 jours de neige au sol ( moyenne de 70/80 jours par hiver)

Sur Autrans et Méaudre, l'enneigement est continu excepté le jour de noël depuis le 15/11 soit 62 jours de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Près de 24 mm pour la journée d'hier.

Ce matin accalmie, cet am alternance de soleil et d'averses,

Tº douce pour la saison ~ 8ºC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

25 mm

relevé au SPIEA, les éclaircies se développent mais elles sont timides, Tx provisoire 5.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ce matin une pluie faible tombait par 2.0dg la neige s'était abaissée vers 650m pendant la nuit.

Puis elles se sont rapidement estompées et de larges éclaircies sont apparues vers midi mais avec encore de nombreux passages nuageux dans l'aprem. Maintenant ciel dégagé les montagnes fraîchement enneigées sont sublimes 2.8dg il reste quelques traces de la neige de ce matin mais tout le reste à disparu. 25mm sur l'épisode et 127mm depuis le 01/01.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Belles après midi avec pas mal de soleil et un ciel bien dégager, la tx de la journée fut de 9,8°C, maintenant le ciel et bien dégager, température actuelle 6,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, un beau soleil rarement caché et une journée assez douche avec 9,2°c de tx (tn de 3,8°c).

L'épisode de pluie aura laissé tout de même 34,8 mm, le Chorolant est d'ailleurs bien chargé.

Ce soir, la température baisse bien avec 3,6°c, avant l'arrivée du vent du sud.

A noter que la console Vantage a sorti le picto neige, et ça faisait bien longtemps !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des éclaircies des 10 h , un bel après midi ensuite !

Tn de 3,1 °C

et Tx de 8,1 °C

sur Chélieu , actuellement 3,0 °C

, ciel étoilé .

L'épisode à donné 19,2 mm au Spiea ( 18,5 mm Vantage ) , je vais attendre le prochain épisode avant de toucher à nouveau le réglage des augets .

A noter deja du vent de m**** au Sappey en Chartreuse avec 5,7 °C

, décidément on en sort pas cette année bored.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...