Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Un peu de pluie dans la nuit puis un ciel très nuageux ce matin. Le soleil apparait en fin de matinée et les éclaircies se développent ainsi par la suite laissant place à une belle après-midi.

Ce soir, ciel dégagé et 9,3°C.

Temp.maxi: 12,1°C

Temp.mini: 6,9°C

relev113.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belle pleine lune ce soir sur Gap. A noter du foehn bien présent ce soir entre Corps et La Mûre avec 8°C au thermo voiture contre 4°C à Gap...

Ma station météo a relevé 18,6mm aujourd'hui et 26,8mm hier, ce qui donne 45,4mm sur 2 jours et 106,8mm pour le mois de Janvier! Tn de 3°C (actu) et tx de 10,2°C.

Celle de la ville de Gap a relevé 18mm aujourd'hui et 16mm hier, ce qui donne 34mm sur 2 jours. Tn de 3,4°C et tx de 9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pas de vent ici 0.6dg on approche du gel tout les surfaces sont gelées dehors et du verglas se forme sur les routes à cause des pluies du matin. Mais en vallée épais brouillard sur Faverges par de 2dg donc pas givrant limite supérieur 600m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Gratage du pare brise à 3h ce matin en partant de chez moi (il faisait 0, 7ºC) mais quasiment 10ºC en arrivant au boulot à 5 km de Vizille !

Actu toujours ~1ºC à Vizille, plus de foehn sur Jarrie où je bosse Tº~3ºC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent du sud s'est mit à souffler depuis le coucher du soleil. Pas de gelés malgré le ciel clair et la Tx a eu lieu ce matin avec 6.4°

Hier soir, les sommets au dessus de 2000 mètres étaient coiffés d'un gros chasse neige s'élevant de plusieurs centaines de mètres.

Malgré ces températures douces, la neige est béton.

53 km.h de vitesse maxi, c'est la plus grosse rafale de l'année 2014.

Une nouvelle fois, sur Méaudre le vent s'est levé beaucoup plus tard avec une Tn de -2.7° à 3h37.

92km;h la rafale maxi à Villard de lans cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -2,3 ºC ici à Sûr le Coux .

Actuellement -1,7 ºC sous un ciel voilé , pas de vent ici depuis mon arrivée hier vers 22 h .

La neige est bien dure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -1,2°c ce matin et belle gelée blanche.

Ciel dégagé, un vrai matin d'hiver.

Pas de vent mais au dessus de ma tête la Grande Sure s'est dégarnie depuis hier default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Brouillard dans la vallée on sort de la couche vers 850 m .

T de -0,8 ºC , j ai relève une mini de -7 cette nuit à la surface de la neige , enneigement bien faible pour une mi-Janvier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h01mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 82%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est faible de secteur sud-est avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est en légère baisse avec 1001hPa, la température est de 6.8°c, le minimum de la nuit est de 3.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 10.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 39.2mm, et depuis le début de l'année 39.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel a peut prêt dégager mais dans la brume se matin, maintenant le ciel et couvert, la tn de la nuit fut de -0,1°C, température actuelle 2,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ciel clair chez moi avec belle gelée 0.7dg ce matin, mais dès la sortie du village à 750m étais brouillard même givrant dans le haut de la couche, mais pas de gelée sur Faverges avec 2dg actu et le brouillard qui se dégage laissant apparaître un ciel voilé, mais pas encore de foehn qui souffle.

Ciel clair chez moi avec belle gelée 0.7dg ce matin, mais dès la sortie du village à 750m étais brouillard même givrant dans le haut de la couche, mais pas de gelée sur Faverges avec 2dg actu et le brouillard qui se dégage laissant apparaître un ciel voilé, mais pas encore de foehn qui souffle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Retour du gel à sûr le coux il fait 0 tout pile

Pendant ce temps il fait 8,1 ºC à lans en Vercors et.le Sappey en Chartreuse.

Le coup de foehn( 24 km/h en rafale ) à duré 20 minutes faisant passer la Température de 1 à 5,4°C puis 1 °C pendant ce laps de temps .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -2,3 °C

et Tx de 5,4 °C

à Sur Le Coux (sur un tres bref coup de foehn comme expliqué ci dessus) .

T Actu de 0,0 °C

, quand je suis partie vers 13h30 la neige était encore bien dure , pas grand chose quand même 10 cm en plat et jusque localement 15 en plat plus protégé :

140118053525151316.jpg

Vue sur le sommet de la mer de nuages qui se situait vers 850 m mais du Coux de Marignier cette fois ( 960 m ) , plus ensoleillé que chez moi et bien plus ouvert à l'ouest aussi ( l'ouest est pile poil entre les deux massifs ) :

140118053055619967.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel couvert une bonne partie de la journée avec quelques rares éclaircie, la tx de la journée fut de 7,3°C, maintenant toujours se ciel couvert, température actuelle 5,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Le temps a été comme à peu près partout à savoir bien nuageux dans l'ensemble avec aussi pas mal de nappes de stratus dès 600m ce matin et jusqu'en fond de vallée à Sallanches à 540m.

Içi Tn de -1,7° et Tx de 0,7° avec donc très peu d'amplitude thermique.

Ta déja négative de -0,1° et un ciel restant malgré tout assez couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un petit clin d 'œil a Patrick flowers.gif ( Sommand 74 ) avec une petite photo toute proche de chez lui , le hameau d'Ivoray en vallée du Giffre ( juste en dessous de Sur Le Coux ) avec des restes du saupoudrage d'hier vers 730 m avec aussi de la vielle neige :

140118075858251294.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée pluvieuse sur Gap aujourd'hui.

Ma station météo a relevé un cumul de 8,3mm avec une tn de 0,9°C et une tx de 5,8°C. Ta de 5,6°C.

Celle de la ville de Gap a relevé un cumul de 8mm avec une tn de 1,8°C et une tx de 4,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

8.65° de Tmoy à Bron pour ces 18 premiers jours de 2014, il s'agit de la deuxième valeur la plus chaude derrière le 9.0° des 18 premiers jours de 2007.

Janvier 1936 (7.5° de Tmoy mensuelle), qui est encore le janvier le plus doux à Bron (en Tmoy) depuis au moins 1921 n'avait que 6.5° de moyenne pour ses 18 premiers jours.

Janvier 2007 a fini avec une température moyenne mensuelle de 6.5°.

Pour que janvier 2014 détrône celui de 1936, il faut que la somme des 13 températures moyennes restantes atteigne au moins 75.7 ° soit une température journalière moyenne de 5.82°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...