Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Si les nuages sont nombreux ce matin, ils n'empêchent pas le soleil de faire quelques belles apparitions. Quelques gouttes en cours de matinée tout comme en début d'après-midi. Ces dernière deviennent plus continues en seconde partie d'après-midi et tout début de soirée. Puis après 20h, une belle ligne remonte la Vallée du Rhône avec de bonnes intensités.

Ce soir, la ligne pluvieuse continue sa traversée en apportant une pluie modérée qui fait grimper le cumul vers les 10 mm. La douceur reste de mise avec 9,8°C.

Temp.maxi: 13,1°C

Temp.mini: 9,3°C

relev114.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h43mn, actuellement, le temps est très humide, il y a de la pluie faible à modérée par intermittence, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 12km, le vent est faible de secteur nord-est avec 4kmh, rafales de 7kmh, la pression est en très légère hausse avec 998hPa, la température est de 7.2°c, le minimum de la nuit est de 6.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 11.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 10mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 49.2mm, et depuis le début de l'année 49.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel couvert se matin mais sans pluie, la tn de la nuit fut de 3,3°C, température actuelle 4,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour. Après une nuit et matinée dans le brouillard complet, la couche s'abaisse et le soleil sort, je suis vraiment en limite supérieure.

Tn de -1,2° et actu 1,6°

Le ciel est encore bien nuageux au dessus visiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Tn de 0,1

°....le genre de Tn qui ne change rien sur le ressenti, mais qui fait c.... pour les stats, c'est aussi pénible que les Tx a 24,9°c en été.

Actu, ciel gris avec 2,3°c, le rail de rr remontant la vallée du Rhône nous évite soigneusement pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Debut de faibles pluies ici en Isère , il fait 4,3 °C

sans vent notable . Tn de 2,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Après le brouillard du début du jour,le ciel est bien gris.

Quelques éclaircies sont visibles vers Chamonix.

0°C au réveil,4°C en ce moment.

Bon dimanche!sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps bien gris aujourd'hui avec des pluies faibles mais continues depuis le milieu de matinée.

Ta 6,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ce matin belle gelée blanche sous un ciel assez couvert mais avec des éclaircies. Puis les nuages sont devenus de plus en plus nombreux et maintenant le ciel est totalement couvert par 4.4dg. Un épais brouillard stagne sur la vallée, dont le sommet varie entre 600m et 750m, montant jusqu'ici par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai quand même hâte et je ne suis pas le seul d’être demain pour ne plus voir çà !

Le boulot du flux d'O/SO en basse montagne qu n'en finit pas pinch.gif :

Saint Hilaire du Touvet ( Chartreuse 1040 m ) :

140119031324926745.jpg

Lans en Vercors 1050 m :

140119031734430892.jpg

Certains sites s'en sortant un poil mieux mais c'est aussi la disette pour une seconde partie de Janvier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ciel gris ici aussi mais devenant très chargé par moment avec même des espèces de virgas 3.7dg il reste un en unique plaque de neige dans mon jardin bientôt sa souffrance prendra fin vivement la neige.

Edit: plus que 3.0dg ! Si la baisse continue les précipitations vont vite tomber en neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Içi toujours des nappes de brouillard entre 700 et 800m et je suis parfois dedans.

Cela dit ce sont vraiment des bancs qui traînent içi ou la et non une couche compacte car la vallée est réapparue depuis pas mal de temps.

Le ciel est assez couvert mais rien d'exceptionnel.

Ta de 1,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

On enchaine les journées grises et finalement fraiches ici depuis le 13 janvier.

Moins de 2 heures de soleil en une semaine !

Tx de 4.9°C

aujourd'hui, de 4.4°C hier.

La Txx sur une semaine glissante "n'est que" de 6.6°C (le 16) et la moyenne (Txm) de 4.9°C ! La Tnm sur les 7 derniers jours est de 1.3°C.

Sur Annecy on a en gros les mêmes valeurs avec Tnm 0.5°C et Txm 5.5°C sur les 7 derniers jours.

C'est finalement peu dans cette masse d'air très douce et en regardant les relevés un peu plus à l'ouest... en comparaison à Ambérieu sur la même période on a Tnm 3.0°C et Txm 10.0°C

Sur Annecy on est d'ailleurs assez loin des valeurs relevées début janvier 2007, en comparaison sur les 19 premiers jours cela donne :

2007 : Tnm 3.6°C Txm 10.4°C

2014 : Tnm 0.9°C Txm 8.5°C

En revanche la fin de janvier 2007 avait été très froid faisant baisser les moyennes du mois à Tnm 0.9°C Txm 7.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 2,8 °C

et Tx de 5,9 °C

sur Chelieu .

Actuellement 5,1 °C

sous une faible pluie .

Un soupçon moins de 3,9 mm dans la pipette au Spiea pour cette journée , 3,6 mm sur la Vp 2 ( 19,3 mm /18,6 mm lors du dernier épisode ) , il faut que je remonte encore légèrement les vis des augets et je ne devrais pas être mal , pas mal du tout même smile.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée grise avec un peut pluie en fin d'après midi, la tx de la journée fut de 7,9°C, maintenant toujours une très légère pluie qui tombe, 0,5mm de pluie, température actuelle 5,8°C.

Sinon petit passage a Saint Pierre de Chartreuse, les pente sud sont complétement dégarnie, par contre dans les endroit bien ombragé il reste facilement entre 5 et 10cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

+3.7

°C avec toujours cette pluie faible.

Le radar se vide par le sud, pas certain qu'on voit la neige par marque de RR en cours de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La pluie tend à se renforcer un peu ici , 6,4 mm au Spiea ( 6,1 mm VP2 ) .

T Actu de 4,8 °C

, point de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible à modérée toute la journée sur Gap avec de la neige dés 1400m. Temps digne d'un mois de Novembre.

Ma station météo a relevé 18,1mm aujourd'hui. Tn de 4,2°C et tx de 5,7°C. Ta de 4,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Le brouillard est bien revenu depuis tout à l'heure mais fait le yoyo et je suis soit dedans ou soit au dessus.

T actu négative de -0,3°

La Tn a été de -1,2° et la Tx de 3,2°

Le ciel est assez étoilé avec seulement quelques voiles et passages nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai profité de l'accalmie coté RR pour vider le Spiea en transvidant dans la pipette graduée tous les 0,1 mm .

9,5 mm au Spiea ( 9,1 mm Vantage )depuis cet après midi , il fait 5,1 °C

, stable depuis près de 3 heures .

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...