Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

L'orographie entre en jeu actuellement. Les secteurs habituellement exposés pourraient bien cumuler d'ici demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

8,9 mm depuis ce matin 6h15 , 21,5 mm au Spiea depuis hier midi ( 20,1 mm VP2) , je vais donc pouvoir remonter mes vis quand il ne pleuvra plus !

T Actu de 2,4 °C

avec quelques flocons qui impactent sur le pare brise au milieu de la pluie à partir de 500 m environ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bruine quasi continue toute la journée, quelques gouttes un peu plus grasses depuis 30 min.

Tn 1,4

°c vers 2h du mat, Tx 3,3

°c vers 15h30, Ta 3°c, bruine. 1 petit mm depuis 0h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bug chez Weatherlink, non ?

Aucune donnée accessible sur bon nombre de stations.

Salut Genepi,

Oui le site wearherlink est planté ! De fait, aucune station IP n'est accessible !

La pluie faible a repris ici, 3 mm

depuis ce matin, Tx 4.1°C

, Ta 3.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps gris toute la journée. Quelques petites pluies ont refait leur apparition ce soir.

Cumul des pluies sur l'épisode 25,4mm ( 17,4mm pour dimanche et 8mm aujourd'hui ).

Ta 4,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pluie modérée. La neige reste perchée au dessus de 800 mètres pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie froide actu sur Chambéry, on sent quand même que la neige se rapproche (LPN à la louche vers 700 mètres à la tombée de la nuit dans les environs, en baisse progressive) et l'atmosphère générale devient plus hivernale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici temps gris et bruineux un toute la journée mais de très faibles précipitations la preuve seulement 2mm au pluvio pour près de 10h de bruine quasi-continue. Maintenant la bruine temps à se renforcer et des granules de glaces s' en mêlent 2.3dg stable mais quand va on revoir la neige ça devient désespérant tout est vert sous 1000m désolant pour une fin janvier. J'espère un blanchissement cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Petite montée en altitude après avoir déposé mon fils au judo au chef lieu du village a 700m : pluie + flocons gras a 75/25, a 800m, le rapport s’inverse avec 75% de flocons et la neige est véritablement seule un peu avant 900m.

Ici a 620m toujours pas d'évolution : une pluie faible avec de rares gouttes un peu plus grasses....Ta : 2,2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée sous la pluie faible mais continue, la tx de la journée fut de 5,3°C, maintenant toujours cette pluie faible qui tombe, le cumul et de 13,2mm, température actuelle 2,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Petite montée en altitude après avoir déposé mon fils au judo au chef lieu du village a 700m : pluie + flocons gras a 75/25, a 800m, le rapport s’inverse avec 75% de flocons et la neige est véritablement seule un peu avant 900m.

Ici a 620m toujours pas d'évolution : une pluie faible avec de rares gouttes un peu plus grasses....Ta : 2,2°c

Salut Lino,

Moi j'ai dis à ma femme:"je vais chercher de l'essence"!...donc je suis monté voir de ce côté,la neige seule est bien présente au village de Quintal à 760 m,à 800 m ça tombait bien devant les phares,belle ambiance dans le noir en sortant des lumières de la ville!

Après?je suis reparti!

A partir de 700 m c'est de la flotte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici c'est vraiment désagréable une faible bruine avec des granulés de glace tombe depuis 2h mais la température ne veut pas descendre 2.1dg faudrait que ça s' intensifie un peu pour que l'isothermie se mette en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Salut Lino,

Moi j'ai dis à ma femme:"je vais chercher de l'essence"!...donc je suis monté voir de ce côté,la neige seule est bien présente au village de Quintal à 760 m,à 800 m ça tombait bien devant les phares,belle ambiance dans le noir en sortant des lumières de la ville!

Après?je suis reparti!

A partir de 700 m c'est de la flotte.

biggrin.png....on est tous pareil ! moi elle m'a dit : "c’était bien long pour juste le déposer au judo..."

moi : "ben oui, j'aime bien rester le regarder un peu a l'entrainement !"

100m de décalage de LPN entre l'ouest et l'est du bassin donc...classique, tout ça va vite rentrer dans l'ordre, d'ailleurs on est (de visu) a 50/50 ici a présent...a suivre !

1,8°c, pluie / neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Chutes de neige faibles à moderées avec une température de 0,1°.

Les sols commençent à bien blanchir.

On va dire que c'est LA bonne surprise de la journée.. Youpi et pourvu que ca dure un peu svp...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Quasi neige seule ici mais ce sont de très petit flocons donc ça ne tient pas 2.0dg

Édit: neige seule désormais intensité faible mais pas encore de cumul

Re-édit: neige modérée ça commence à tenir sur les surfaces 1.9dg !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 1,8 °C

et Tx de 2,6 °C

sur Chélieu .

Bruine en cours par 2,4 °C ,

bise à 13 km/h en vent moyen .

25,6 mm au Spiea ( 23,9 mm VP2 ) depuis le début de l'épisode ( hier midi ) .

A signaler le beau plantage du CDM 38 ( mais pas seulement ) qui annonçaient 5 à 10 cm au dessus de 600 m sur les TF , à 16h30 , c’était vert à 700 m , je ne voyais pas le sommet au dessus de chez moi , je suis le premier à reconnaitre quand ils voient juste , même chose dans l'autre sens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie froide actu sur Chambéry, on sent quand même que la neige se rapproche (LPN à la louche vers 700 mètres à la tombée de la nuit dans les environs, en baisse progressive) et l'atmosphère générale devient plus hivernale...

Encore un peu plus haut a mon avis, puisqu' ici, avec 2.4° c'est pluie et neige mêlée, que la baisse de la température est lente, c'est de la neige seule au Mont Tournier a 851m d'altitude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

biggrin.png....on est tous pareil ! moi elle m'a dit : "c’était bien long pour juste le déposer au judo..."

moi : "ben oui, j'aime bien rester le regarder un peu a l'entrainement !"

100m de décalage de LPN entre l'ouest et l'est du bassin donc...classique, tout ça va vite rentrer dans l'ordre, d'ailleurs on est (de visu) a 50/50 ici a présent...a suivre !

1,8°c, pluie / neige.

Salut Lino ,

J'ai un collègue qui vient de déménager à Annecy le vieux à 575 m d'altitude ( allée de la Bergerie , sur la route d'Alex ) , coté neige ou autres phénomènes çà doit être proche de chez toi ? merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...