Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir toujours cette pluie faible qui tombe, le cumul et de 14mm, température actuelle 2,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

8.45° de Tmoy à Bron pour ces deux premières décades de janvier.

Le record haut pour cette période est présentement de 9.2° (en 2007).

Pour que janvier 2014 soit le plus doux en température moyenne depuis au moins 1921, il faut que les 11 derniers jours de ce janvier 2014 cumulent au moins 62.4° de température moyenne, soit une moyenne quotidienne d'au moins 5.67°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Salut Lino ,

J'ai un collègue qui vient de déménager à Annecy le vieux à 575 m d'altitude ( allée de la Bergerie , sur la route d'Alex ) , coté neige ou autres phénomènes çà doit être proche de chez toi ? merci .

Bonsoir Ricos,

Je ne connais pas cette rue et ne la trouve pas sur google map...est tu sur de l'adresse ????

Quoi qu'il en soit, climatiquement parlant, en effet, on doit pas être loin de chez moi...peut être un petit effet urbain + un petit effet lac en plus selon le quartier ou il se trouve....

Après (pour faire dans le détail local), il y a le quartier de sur les bois (en rouge) tout en haut de la commune et exposé au nord du mont veyrier qui conserve super bien la neige (expo nord + altitude + a l'abris de l'effet urbain et lacustre) parfois plusieurs semaines de plus que chez moi pourtant juste en face mais plein SO (en bleu)....

712787loc.jpg

1,9°c, plus de rr...encore rappé pour la neige....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

+1.6

°C, neige faible poussé par un vent modéré. Enfin une ambiance hivernal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

J'y suis a peut près tout les jours en journée vers la zone rouge perso et oui il y a bien plus de neige qu'en bas vers Annecy et même parfois plus que de l'autre coté du versant de la montagne contre les aravis

Du fait qu'il n'y a presque jamais de soleil la bas en hiver la tenue de la neige y est superbe il faut juste pas que la neige vienne du sud mais du nord. j'ai mesuré plus de 7 cm a 530 metres le 30 novembre alors qu'il y avais juste 3/4 cm sur Annecy et rien tout au bord du lac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

La neige s'est calmée et maintenant une espèce de bruine floconneuse tombe dans un plais brouillard 1.7dg les sols ont légèrement grisés mais c'est bien faiblard un renforcement est prévu cette nuit j'espère que ça va améliorer tout ça parce que pour l'instant c'est un échec cet épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir Ricos,

Je ne connais pas cette rue et ne la trouve pas sur google map...est tu sur de l'adresse ????

Quoi qu'il en soit, climatiquement parlant, en effet, on doit pas être loin de chez moi...peut être un petit effet urbain + un petit effet lac en plus selon le quartier ou il se trouve....

Après (pour faire dans le détail local), il y a le quartier de sur les bois (en rouge) tout en haut de la commune et exposé au nord du mont veyrier qui conserve super bien la neige (expo nord + altitude + a l'abris de l'effet urbain et lacustre) parfois plusieurs semaines de plus que chez moi pourtant juste en face mais plein SO (en bleu)....

Re ,

Merci pour les infos ( ainsi qu'a Ben 01 ) flowers.gif !

Oups pardon , quel con je suis pinch.gif , L'adresse exacte c'est "allée de la Bergeronette " à annecy le Vieux , 577 m d'altitude sur Gogle Earth , il m'a parlé d'un "sur les bois " il me semble , il y habite depuis samedi seulement !

ici reprise d'une faible pluie grasse par 2,2 °C

, environ 27 mm au Spiea depuis hier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La pluie est encore soutenue en début de nuit, puis faiblit nettement. Tout au long de la matinée, il tombe une pluie bien faiblarde mais suffisante pour maintenir les sols mouillés. Elle cesse définitivement en fin de matinée, le soleil apparaîtra quelques minutes mais les nuages ne sont pas décidés à partir, le tout dans une ambiance moins douce et plus conforme aux normales de saison !

Ce soir, le ciel reste très nuageux et il fait 7,1°C.

Temp.maxi: 9,3°C

Temp.mini: 5,9°C

relev116.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -0,3 °C

et Tx de 1,5 °C

à Sur Le coux .

Le redoux du week-end dernier est presque passé inaperçu grâce à l'absence de ce fumier de vent m**** devil.gif , il a même gelé sous-abri samedi et dimanche ( 7 eme gelée sous-abri de suite ) .

En milieu d'aprem , il y avait une dizaine de cms de neige en plat ensoleillé et une quinzaine dans les endroits plus abrités "d'ancienne neige ".

Il à du retombé environ 3/4 cm de fraiche depuis , un épisode bien décevant sur le secteur sad.png par rapport à la dizaine prévu hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Un centre-estiste peut-il me renseigner sur la météo du trièves ? Quels sont les flux permettant le meilleur

enneigement du côté de Tréminis, Mens ... ? Sud ou Nord/Nord Ouest ?

Par ailleurs, cette région a-t-elle été touchée ce week-end par ce qui remontait du Sud ou cela s'est-il arrêté au Dévoluy ?

Merci pour vos renseignements !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin toujours une très légère pluie qui tombe, le cumul et de 3,3mm, température actuelle 2,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

1cm dans mon jardin une petite touche hivernal dans cet hiver inexistant mais ça reste bien faible 1.5dg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un centre-estiste peut-il me renseigner sur la météo du trièves ? Quels sont les flux permettant le meilleur

enneigement du côté de Tréminis, Mens ... ? Sud ou Nord/Nord Ouest ?

Par ailleurs, cette région a-t-elle été touchée ce week-end par ce qui remontait du Sud ou cela s'est-il arrêté au Dévoluy ?

Merci pour vos renseignements !

Bonjour

Je ne pourrais pas te renseigner de manière précise mais la réputation du Trièves est d'avoir déjà un climat de transition entre celui des Alpes du Nord et celui des Alpes du Sud : moins humide et plus ensoleillé qu'au Nord et avec effectivement des épisodes méditérranéens qui prennent une certaine importance. Cependant, il faudrait avoir des relevés précis peuvent étayer ces dires.

Pour revenir à ce matin, à La Tronche c'est très nuageux avec une Tn fraiche mais de saison : 3,5°C et peu de vent.

A l'ouest de l'agglo ou je travaille, le vent de nord est plus marqué et il est assorti d'une légère bruine.

Hier couvert avec pluie faiblissante en cours de journée, Tx 6,1°C, pluie mesurée 8 mm environ.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h11mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 87%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 13km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 19kmh, rafales de 31kmh, la pression est en hausse modérée avec 1015hPa, la température est de 3.8°c, le minimum de la nuit est de 3.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 6.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 62.2mm, et depuis le début de l'année 62.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

2 cm chez moi ce matin avec en + une grosse averse vers 9h qui hélas n'aura pas duré longtemps.

Actu 2 ou 3 petits flocons tombent et beucoup de brouillard par moment surtout.

Tn négative de -0,2°

Actu 0,6° et ca fond à vitesse grand V.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours cette pluie très faible sous un ciel bouché, le cumul et de 3,3mm, la tn de la nuit fut de 2,3°C, température actuelle 3,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Je suis monté sur le coux, et la haut ca a posé 5 bons cm contre 2cm içi et avec la température de 0,9° actu chez moi,il n'y a quazi plus rien et par contre la haut ca ne bouge pas avec une T toujours légèrement négative en plein dans un brouillard tout épais.

A noter qu'il y a rien eu en dessous de 700m içi cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Les éclaircies et donc le soleil font grimper la t° ( 2° actu)

autant dire que les 2 cm présents ce matin ont disparus, retour au vert donc ici à 1000 m en face sud.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de changement depuis ce matin, couvert et vent faible, Tx provisoire de saison avec 6,5°C, toujours cette différence avec l'ouest de l'agglomération où il tombe quelques gouttes avec un vent soutenu de nord-ouest.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température bloquée a 1°ici dans un épais brouillard (visibilité 50m) , 3 flocons ce matin, plus rien depuis , a noté que les sols ont un peu de neige vers 750m d'altitude, j'étais pas loin donc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...