Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien c'est la résultante de votre VDM , vous l'aimez , ben bouffez en !biggrin.png Bon appétit ! sorcerer.gif

T Actu de 7,6 °C

, en hausse , pluie faible à modérée en cours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ça dégouline comme il faut, sous un ciel bas et bouché. Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça n'en fini pas cette flotte ici 11mm cette nuit 17mm sur l'épisode qui a commencé hier aprem 22mm depuis hier matin et 41mm depuis le 1 janvier. La LPN semble être très haut ce matin à plus de 2000m maintenant au alentours de 1800m 4.9dg actu. C'est un massacre pour la neige ici tout les champs sont au vert sauf celui derrière chez moi et mon jardin qui résistent étonnamment bien (80% encore enneigé) mais bon je pense que l'on peut parler de fin d'enneigement vu la désolation au alentours. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même en altitude on voit des coulées de neige mouillée jusqu'à 1800m à cause de cette pluie qui ruine les stations ! Pas d'amélioration avant demain, mais on peut espérer un petit saupoudrage dans la nuit ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ça n'en fini pas cette flotte ici 11mm cette nuit 17mm sur l'épisode qui a commencé hier aprem 22mm depuis hier matin et 41mm depuis le 1 janvier. La LPN semble être très haut ce matin à plus de 2000m maintenant au alentours de 1800m 4.9dg actu. C'est un massacre pour la neige ici tout les champs sont au vert sauf celui derrière chez moi et mon jardin qui résistent étonnamment bien (80% encore enneigé) mais bon je pense que l'on peut parler de fin d'enneigement vu la désolation au alentours. sad.png Même en altitude on voit des coulées de neige mouillée jusqu'à 1800m à cause de cette pluie qui ruine les stations ! Pas d'amélioration avant demain, mais on peut espérer un petit saupoudrage dans la nuit ! smile.png

Salut Toto ,

Même quelques tout petits cms ( 3/5 ) si çà se goupille au mieux je précise !

Sinon oui il faut être à 1600/1800 aujourd'hui pour connaitre l'hiver , loin bien loin de nos petites Paquerettes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la fête à la grenouille !

Grande douceur sous la pluie, 8°c actu et déjà 18 mm au pluvio.

Le vent s'est levé depuis midi mais reste modéré avec une rafale max. de 26 km/h.

La station de St Pierre a fermé ses portes.

Flocons énormes ici à Lans en Vercors (1050m) !

Timing carrément à côté de ce que nous proposaient les modèles !

Hmm, très bon ça !

J'avais l'impression que le vent pouvait rapidement tourner à l'ouest.

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Flocons énormes ici à Lans en Vercors (1050m) !

Timing carrément à côté de ce que nous proposaient les modèles !

Salut Jérome ,

Oui probablement de l'isothermie , 11 mm/h actu en intensité à la station de Richard wink.png par 2,9 °C .

Il y a une heure , il pleuvait à Autrans la Sure à 1650 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut Jérome ,

Oui probablement de l'isothermie , 11 mm/h actu en intensité à la station de Richard wink.png par 2,9 °C .

Il y a une heure , il pleuvait à Autrans la Sure à 1650 m .

Oui c'est impressionnant Eric,

20 minutes qu'il ne fait que neiger maintenant, la terrasse la table et les voitures commencent à être recouvertes de bouillasse neigeuse ... En tout cas très bonne surprise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Les pluies se sont un peu renforcées par ici.

Température en légère baisse avec actuellement 9,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie modéré a forte maintenant, le cumul et de 21,8mm, le vent souffle avec une rafale maxi a 32km/h, température actuelle 7,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe isothermie, la limite pluie neige s'est abaissée en un quart d'heure de 800 mètres environ.

13.8 mm au spiea pour hier à 7 heures

15.4 mm à 14 heures sans compter la neige fondante dans le cone

En effet, mais pourquoi ne postez-vous pas dans le topic montagne ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En effet, mais pourquoi ne postez-vous pas dans le topic montagne ?

Bonjour ,

Ben à 1000 m , ils font aussi parti également du sommet des Paquerettes , à cheval donc entre les suivis ( Centre-Est /montagne ) !

Pluie faible ici ( 2,5 mm/h ) , il fait 6,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plateau Lans Villard est mal enneigé et les températures diurnes sont douces toute l'année. Ce n'est pas un climat franchement montagnard sauf pour les Tn.

Situé entre 980 et 1020 mètres , je suis pile à la charnière entre le topic alpes ou centre est. J'ai choisi le centre est.

Avec la baisse des précipitations, la pluie se mêle par moment à la neige. la neige seule semble remontait vers 1300-1500 mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

je suis pile à la charnière entre le topic alpes ou centre est. J'ai choisi le centre est.
Et c'est tout en ton honneur wink.png ça donne(ra) un peu de couleurs à notre suivi CE, en l’occurrence blanche. Couleur nous faisant cruellement défaut en cet hiver. sad.png

Sinon et au passage, je souhaite une bonne année à tout les intervenants flowers.gif (vu que ça fait un bail que je n'ai plus posté !), et que l'année 2014 renoue un temps soit peu avec la poudre blanche smile.png

Ici, la pluie ne cesse pas depuis ce matin et les intensités varient entre faibles et le plus souvent, modérées. Un peu plus de 16 mm (tout de même) depuis minuit. Ta de 8.3°C. Le vent de NO se lève...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ciel bien couvert avec 6.4°C et une pluie faible mais continue, 14.8mm sont tombés depuis minuit et 12.1mm pour la journée d'hier.

Voici le bilan de l'année 2013 à Seynod :

Tnn : -8.4°C

Txx : 32.7°C

Tnx : -2.1°C

Txn : 19.9°C

Cumul pluviométrique : 1314.5mm / Norme à 1249.5mm soit un petit excédent de 5.2%

Plus gros cumul : octobre avec 180.6mm

Plus petit cumul : février avec 30.1mm

Neige tombée : 87.5 cm tombés en 32 jours

Nombre de jours avec gel : 76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La pluie n'arrête pas, plus de 18 mm depuis ce matin et déjà près de 50 mm pour janvier ! Température stable avec 5.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Encore une faible pluie mais le ciel est entièrement bleu thumbup1.gif à l'O/NO de ma position !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bilan de l'année 2013 à Crempigny :

Températures minimales, Tnm : 6.6°C, Tnn : -7.2°C, Tnx : 20.1°C, 74 jours de gel

Températures maximales, Txm : 14.3°C, Txn : -2.7°C, Txx : 32.7°C, 8 jours sans dégel, 54 jours de chaleur (>25°C) et 10 jours avec forte chaleur (>30°C)

Précipitations, cumul annuel : 1389 mm, maximum en 24 heures : 56 mm, 136 jours avec RR>1mm, 52 jours avec RR>10mm

Cumul de neige : 114 cm en 35 jours

Ensoleillement : 1565 heures dont 57 jours avec ensoleillement nul

Vent : 6 km/h en moyenne, majoritairement NO, rafale maximale 87 km/h et 13 jours avec vent violent (>57km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le ciel s'est dégagé par l'ouest en nous offrant un arc-en-ciel assez sympathique.

post-12-0-41294900-1388846465_thumb.jpg

Cumul des pluies du jour 9,7mm.

Ta 10,6°.

57794afa2b61a_arcenciel.jpg.c3f271a480ea

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonne pluie encore ici,une éclaircie passe trop loin pour nous,en direction du Jura.

Il fait tellement sombre que l'éclairage de la copro s'est mis en route!

Il fait 6°C,un peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici aussi il fait très sombre avec de très forte intensités pluvieuses. L'isothermie doit bien marcher tout est blanc à 1500m ça doit neiger à 1100m. 4.9dg et 34mm dans le pluvio depuis hier matin et environ 23mm depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'ancien stade de neige de Vacheresses 950 /1100 sur le Mont du Chat ( 73 ) est au marron complet ce soir , quelle tristesse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...