Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Remonté du thermomètre avec la levé du foehn qui souffle a 30 en rafale, température actuelle 10,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Enorme impact tombé à 1km au sud d'ici, ca devait surement être un positif !

Pluie torrentielle et bourrasque de vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remonté du thermomètre avec la levé du foehn qui souffle a 30 en rafale, température actuelle 10,3°C.

Je confirme, 12,7°c actu contre 4,2°c il y a peu de temps pinch.gif

Rafale max de 43,5 km/h.

Je sens que ça va être costaud côté bascule avec sûrement de l'orage et grêle ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Je confirme, 12,7°c actu contre 4,2°c il y a peu de temps pinch.gif

Rafale max de 43,5 km/h.

Je sens que ça va être costaud côté bascule avec sûrement de l'orage et grêle ...

A oui je pense que sa va être intéressant de suivre la bascule quand elle auras lieu, sans doute pas mal d'agitations et pk pas quelques surprise a la clé si les précipitation reste modéré a forte.

Sinon toujours se vent et une température de 11,1°C. A noté la pression en chute libre depuis le début de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 6,7 °C ici

, le ciel est couvert .

Des éclairs sont visibles en direction de l'O/NO , il est tombé 11,8 mm au spiea depuis midi ( 15,8 mm sur la journée MF ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des éclairs sont visibles en direction de l'O/NO , il est tombé 11,8 mm au spiea depuis midi !

Je vais ouvrir les volets et préparer l'appareil photo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme, très belle activité vers l'ouest !

Y a plus de saisons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T° de 6.1, 20.2mm depuis 8h, petite coupure électrique tout à l'heure probablement dû a un impact lointain.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oh que oui je te confirme ca petit Eric, plus que quelques traçes de neige chez moi dans quelques endroits ombragés ainsi.que les tas de neige, neige bien + présente à peine 70m + haut (850m donc) et sur le coux blanc uniforme avec une bonne dizaine autour de chez Eric mais surement quazi le double sur la piste de luge.

Le ciel recommençe à se couvrir après avoir été totalement étoilé tout à l'heure.

Ta de 2,1°

Merci Chris , pour rappel je mesurais 24/25 en terrain plat ensoleillé lundi soir et 30/32 sur la piste de luge .

Tn de 1,3 °C

et Tx de 5,3 °C

à Sur Le Coux ce jour ( 5,4 ° C

hier

, 5,4 °C

avant hier ) .

Il fait 1,4 °C

actuellement d'après la station automatique .

Quand je vois les T à l'ouest , y a encore du boulot pour abaisser la neige à 1000 puis 800 voire même 500 m sur les dernières RR comme l'annoncent le CDM 38 ou 74 par exemple , à voir avec de belles intensités !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Il fait la même température en plaine lémanique qu'à 1300 m sur le Salève ^^ soit 3,3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Orage de neige sur le vercors/chartreuse à venir avec ce front?

Pour l'instant c'est orage de foehn ou S/SO avec 6 à 7 °c vers 900/1000 M , mais çà peut baisser en effet à vue d’œil sur de grosses , très grosses intensités !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le vent souffle fortement sur Valence, la bascule s'opère et la température dégringole ! Cette dernière avait pourtant augmentée juste avant !

Il semblerait aussi qu'on est droit à de l'orage, une ligne orageuse s'est formée et nous arrive tout droit dessus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Merci Chris , pour rappel je mesurais 24/25 en terrain plat ensoleillé lundi soir et 30/32 sur la piste de luge .

Tn de 1,3 °C

et Tx de 5,3 °C

à Sur Le Coux ce jour ( 5,4 ° C

hier

, 5,4 °C

avant hier ) .

Il fait 1,4 °C

actuellement d'après la station automatique .

Quand je vois les T à l'ouest , y a encore du boulot pour abaisser la neige à 1000 puis 800 voire même 500 m sur les dernières RR comme l'annoncent le CDM 38 ou 74 par exemple , à voir avec de belles intensités !

Ca chute brutalement sous les précipitations, pas de soucis pour les reliefs à mon avis, surtout que les précipitations restent plus lontemps vers chez vous wink.png

Par exemple ici à Jasseron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour info , Il neige à Saint Genest Malifaux à 950 m dans le massif du Mont- pilat ( 42 ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Orage en cours avec chute brutale de la température 4,1° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pour le moment pas d'éclairs en vue sur ma positions, mais le vent se calme et la température chute avec 9,3°C actue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici j'ai mon pote avec moidevil.gif , T en hausse à 7,3 °C

, aucune RR pour l'heure !

EDIT :

Brusque rafale à 60 km/h je viens de perdre 1,1 °C en 3 minutes !

Il fait 6,2 °C

.

EDIT 2 :

-2 °C en 5 minutes , il ne tombe rien , çà ronfle dehors !

T de 5,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai mon pote avec moidevil.gif , T en hausse à 7,3 °C

, aucune RR pour l'heure !

EDIT :

Brusque rafale à 60 km/h je viens de perdre 1,1 °C en 3 minutes !

Il fait 6,2 °C

.

je confirme, fortes rafales depuis 5 min ohmy.png

Ca décoiffe severe

T° 5.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...