Messages recommandés

ALASKA   

Alors ...plus de tchat? bien pratique et convivial !!a quand le retour??

• J'aime 3

ludo47   

Bonsoir à tous, 

Beaucoup de passionnés s'inquiètent de ne pas voir revenir le tchat sur le forum d'Infoclimat. Je vais en expliquer les raisons et répondre à la question que beaucoup se posent : Est ce que le tchat d'IC va revenir? 

La raison de sa disparition est la suivante : La dernière mise à jour d'IpBoard (hébergeur actuel du forum) ne permet plus la création d'un tchat sur notre forum actuel. De plus, l'ensemble de l'équipe d'Infoclimat est en ce moment et depuis le début de l'année très occupée à préparer divers projets pour améliorer le site afin de le rendre plus moderne, fonctionnel et surtout avec le moins de bug possible. Les administrateurs du site et en particulier @Fred59_ ont donc d'autres tâches plus stratégiques et prioritaires sur le site que le retour du tchat. 

Pour répondre à la question, non, le retour du tchat n'est pas prévu. En revanche, je vous encourage si vous le souhaitez, à continuer de converser sur le tchat que les habitués de l'ancien tchat d'IC ont créé via ce lien : https://discordapp.com/invite/hycfB . 

J'espère avoir répondu à votre question et reste à votre disposition pour toute demande d'information supplémentaire.

Pour l'équipe Infoclimat,

Ludovic BERNEDE (ludo47)

Sebaas   

Confirmation suite à notre dernier CA qui s'est tenu mardi et jeudi matin à Labaroche (parce que non, les admins ne font pas que se la couler douce en Alsace ;) ), on a défini bien d'autres priorités en terme de développement que celui d'un module de tchat. Si la version ante-diluvienne IRC existe toujours ( http://irc.lc/epiknet/infoclimat ) , je pense en effet que celle ouverte l'hiver dernier fait pour le moment très bien l'affaire.

• J'aime 4

gugo   

A préciser que le tchat  discord:  https://discordapp.com/invite/hycfB

Est un tchat ouvert toute la journée, même s'il est principalement actif en soirée. Que l'on a également avec un tchat audio pour ceux qui veulent carrément se parler xD. Il y a la possibilité de passer en conversation message privé avec une interface simple, rapide et efficace.

Dernière chose importante ce tchat est modéré par certains d'entre nous, pour éviter des débordements qu'on avait pu observer sur le tchat IC.

On y parle météo et quelques sujets externent mais la convivialité est là  avant tout!

Vous êtes tous les bienvenus c'est gratuit et ça prend 30 secondes à se créer un compte tout le monde y est convié même les modos d'IC :PxD.

Modifié par gugo
  • J'aime 6

Dark**   

Bonjour,

Merci Ludo et Sebaas pour ces précisions concernant le tchat. Pour le reste, je pense que Gugo a tout dit ! Par contre pour le lien vers le tchat, en voici un qui devrait (je l'espère), fonctionner en permanence : https://discord.gg/VpvTYqr

Bien cordialement,

Dark**

Modifié par Dark**
modification lien
  • J'aime 2

gugo   

Bonjour bonjour,

Merci à tous ceux qui refont leur apparition sur le tchat petit à petit c'est vraiment cool de retrouver l'ambiance.  ( @cédric du Lot @hermouparis, @tao, @Ciel d'encre ect).

Et même quelques nouveaux comme @DoubleKnacki ou même @Raph-NiceMétéo bienvenue à vous.

En espérant que bon nombre de gens continuront  à revenir ou venir ;).

Ce soir on est 7 une première depuis la reprise  on est loin des 50 de l'hiver dernier sur le tchat IC xD. Mais j'en suis sûr ça viendra...

En attendant il y a un malin qui joue le @Sebaas si ça intéresse des gens... xD

Screenshot_2017-08-04-23-49-57.thumb.png.3921d89bd623732fc5bcc95aba75b546.png

• J'aime 5

Sebaas   

Usurpation d'identité!

• J'aime 4

gugo   
Posté(e) (modifié)

Petit message de notre créateur du tchat thehunterst :).

Citation

Bienvenue sur notre serveur de tchat météo.

Ici, vous pouvez parler de tout (pas dans l'excès :P) et surtout de météo.

Les insultes ne sont pas autorisées, si tel est le cas, le bannissement s'effectuera de suite.

Les liens internet n'ayant aucune relation avec la météo seront supprimés. (Sauf lorsque le sujet est en lien avec ce que l'on parle)

Si vous venez depuis le lien d'invitation, merci de vous enregistrer avec un compte Discord pour ne pas perdre votre identifiant sur le tchat.

N'oubliez pas de vous enregistrer avec le même pseudo que celui que vous possédez sur le forum IC, pour une meilleure visibilité vis-à-vis des autres !

Cordialement, les modos.

Accès si ça vous intéresse :https://discord.gg/VpvTYqr

Ah oui on a quelqu'un qui vient régulièrement sous le pseudo "Test00" (il n'est pas activé par les bots que l'on a, on a vérifié) si c'est quelqu'un du forum alors qu'il n'hésite pas à venir sous sa vrai identité et parler au lieu de juste observer ça sera mieux :).

Au passage ce topic serait peut-être mieux placé dans la partie rencontre météo ou convivialité non?  Vu qu'il n'appartient pas à IC.

Modifié par gugo
  • J'aime 4

gugo   
Posté(e) (modifié)

Bonsoir, 

Une petite chose. Nous avons changé de serveur Discord pour un tchat de meilleure qualité, plus propre et amélioré.
C'est le premier et le dernier changement de serveur.

Ceci n'oblige pas à ceux déjà allés sur l'ancien serveur de se créer un nouveau compte, vous garderez  l'ancien tout simplement.

Je vous mets le nouveau lien ici (Éditer sur nos signatures et derniers postes)  : https://discord.gg/VpvTYqr

Au passage l'usurpation d'identité continue et va loin la photo a même été récupéréexD

Mais Sebaas s'est fait mettre en preview par @thehunterst:D

Screenshot_2017-08-09-00-16-55.thumb.png.9fa3beefa73b4cb73103cdbf51207b03.png

Modifié par gugo
  • J'aime 3

gugo   

Du beau monde sur le tchat ce soir mais il nous manque encore notre @Sky Blue national je trouve :P

Et maintenant on a notre bot sebaas xD cet acharnement le pauvre :D

troll.thumb.PNG.2b5eebd960ce3b9c244bae0961b3d7b5.PNG

• J'aime 1

Invité Sky Blue   
Invité Sky Blue
Posté(e) (modifié)

Je viendrai que si Mike est la.xD

Des gens bien effectivement.:x

Bientôt, quand je serai à la retraite.:D

Modifié par Sky Blue

gugo   
il y a une heure, Sky Blue a dit :

Je viendrai que si Mike est la.xD

A partir du 1 décembre on aura Sky Blue h24 sur le tchat à essayer de maudire l'hiver xD

• J'aime 1

Invité Sky Blue   
Invité Sky Blue
Posté(e) (modifié)

Tout à fait.:P

Ou en train de calfeutrer les fenêtres.xD

Ceci dit, un Tchat au nom de discord, c'est vraiment pour moi.-_-

Modifié par Sky Blue

gugo   
il y a 13 minutes, Sky Blue a dit :

Tout à fait.:P

Ou en train de calfeutrer les fenêtres.xD

Ceci dit, un Tchat au nom de discord, c'est vraiment pour moi.-_-

Surtout si @mike viendrait à nous rejoindre xD

• J'aime 1

Invité Sky Blue   
Invité Sky Blue

Et Voyager21 aussi, un ET celui la.O.o

gugo   
il y a 10 minutes, Sky Blue a dit :

Et Voyager21 aussi, un ET celui la.O.o

On l'avait oublier lui xD

• J'aime 1

Lolox   
il y a une heure, Sky Blue a dit :

C'est ça le secret de Gugo qui est tout le temps sur le tchat ?!

En fait il fait croire à tout le monde qu'il est étudiant mais il est beaucoup plus âgé qu'il ne le prétend xD

@Sky Blue: déjà la retraite ? :o

C'est une nouvelle page qui s'ouvre ça... :ph34r:

• J'aime 4

Invité Sky Blue   
Invité Sky Blue

Et oui , il est préférable de partir jeune pour profiter plus longtemps.:D

Lolox   
Il y a 3 heures, Sky Blue a dit :

Et oui , il est préférable de partir jeune pour profiter plus longtemps.:D

T'as pas fini de défendre la sacro-sainte patate sur les forums météo !  O.oxD

• J'aime 2

gugo   

Bonjour à tous,

Chaque dimanche soir nous allons organiser des débats autour d'un thème. Chaque débat se fera sur un salon du tchat qui sera ouvert quelques heures avant. Ces débats permettront d'agrandir les connaissances de tous et de créer le partage, une règle d'or du tchat. Les sujets varieront selon les dimanches, certains pourront paraître simples mais en réalité passionnants et riches en partage pour les moins expérimentés d'entre nous. D'autres paraîtront moins simples mais seront tout aussi riches. Le but sera de faire avancer tout le monde par des sujets tels que "comment se forme telle chose "  et d'avoir des débats riches voir très riches sur les grands sujets du type climato, résumé de la prévision VDF, ect. 

Nous avons déjà programmé les deux prochains week-ends :
Dimanche 27 août : "Comment prévoir les orages?" Début du état à 20h30

Dimanche 3 septembre nous vous laissons venir pour découvrir par vous même c'est écrit dans les messages épinglé ;)

Nous espérons vous voir nombreux à ces débats. 
Merci à tous.

Gugo. 

• J'aime 8

Posté(e) (modifié)

Je rappelle que ce soir, à partir de 20h30, se tiendra sur le tchat une discussion thématique "Comment prévoir les orages ?". 

Tous ceux qui le souhaitent peuvent participer, poser leurs questions, apporter leurs connaissances, ou les deux ! On progresse par l'échange !

L'entrée est libre ! Seule exigence : se connecter en utilisant le même pseudo que sur le forum d'IC (nous vérifions). 

Pour ceux qui ne sont pas inscrits sur le forum : ils peuvent venir sur le tchat en se présentant à ses modérateurs pour se faire connaitre.  

À ce soir ! :)

Ciel d'encre, pour l'équipe du tchat. 

Modifié par Ciel d'encre
  • J'aime 4

gugo   
Posté(e) (modifié)

Et c'est parti! Hésitez pas à venir même si 20h30 est passé ;)

Modifié par gugo
  • J'aime 2

ALASKA   
Posté(e) (modifié)

Oui et comment on fait?...J'ai la page mais j'arrive pas a ecrire ni a voir de quoi vous parlez:(

EDIT Bon c'est bon j'ai trouve:D

Modifié par ALASKA
  • J'aime 1

gugo   

Bonsoir, 

Une soirée très sympathique tous ensemble, merci à tous de votre présence c'était très agréable, on a battu plusieurs records ce soir : 

-19 connecté simultanément

-22 au total en l'espace de deux heures

-6 nouveaux en l'espace de 3h :)

Pour ceux qui ont louper le salon reste accessible pour pouvoir voir ce qui a été dit en détail. 

Après des échanges de 2h on a fini sur un résumé de du25 sur comment prévoir les orages :

"Premièrement il faut une masse d'air instable (voir sur la carte des theta-e) l'état des masse d'air, il faut de preference de forte theta e et un gradient de theta e avec de l'air frais pas loin mais pas obligatoire, il faut surtout verrifiler la mucape et les li pour voir si c'est bien instable. Deuxiement il faut un forçage : un relief / une divergence d'altitude si possible soutenu en basse couche par une convergenre / une anomalie de tropopause. Et troisiement il faut verrifier l'organisation des orages, voir la carte des cisaillement (nul a faible : monocellule / modéré à fort :  multicellulaire ou SC selon la configuration (dynamisme modéré à fort et instabilité très forte) et couplé la carte d'hélicité (dans certain cas pour voir le potentiel supercellulaire), mais généralement pour le potentielle tourbilllonaire.  Pour le suivi en temps réel : suivre les carte satellite et radar, pour savoir si l'atmosphère est toujours potentiellement orageuse, regarder la Td (le point de rosé), s'il est elever c'est qu'un épisode est toujours possible s'il doit avoir lieu, et si au contraire il est faible le potentiel est aussi faible. Voilà tout."

La soirée de dimanche prochain à déjà un sujet, on vous laisse venir pour le découvrir il est écrit dans les messages épinglé du salon. Et à mon avis ce sujet risque d'intéresser beaucoup beaucoup de monde. ;):D

• J'aime 8