Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


iloveracing

Messages recommandés

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je viens de faire ça vite fait avec l'image MODIS de la mi-journée qui est un vrai bijou pédagogique en terme de géographie physique !  

Nouvelles stations disponibles dans le NE grâce au partenariat signé avec l'INRA: http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12644/42-nouvelles-stations-de-l-amp-8217institut-national-de-recherche-agronom

Images postées

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ta = 1.5°C avec une pluie bien grasse.

tout a presque fondu depuis ce matin, ambiance aquasplash

Petite photo faite à l'arrache ce matin, désolé pour la qualité:

204866DSCN0325.jpg

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ca tombe dru cette aprem sur Nancy ! sur le sud ouest 54 il fait a peine plus qu'un degès a Ochey, il neige donc probablement assez fort sur tout les reliefs >450m du coin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Grosse neige humide du côté de la Sapinière à Laxou depuis 15h environ. 

Dans ma rue : pluie/neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'intensité et la persistance des précipitations la neige se mêle de plus en plus à la pluie, sous forme de gros flocons gorgés d'eau. En regardant dans le ciel on distingue d'ailleurs bien toute l'armada de flocons qui tombent en plus grand nombre encore quelques centaines de mètres plus haut. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Je viens de zieuter les cams des cols du bas rhin.

Presque autant de neige au col de Puberg à 325 m d'alt et au col de Saverne (400 m) qu'au col du Donon, rien au col du Valsberg pourtant à 600 m.

Une poche d'air plus froid resiste dans la partie nord de nos régions.

Ici il fait 1.3°C, pluie grasse par moments, la neige de ce matin n'a pas totalement fondue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul)

4,8°C actu et pluie faible assez continue depuis 10h30 avec par moment des passages plus modérées (6,3mm en cumul à 17h), bref une journée grise et pluvieuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 35 minutes, ced67 a dit :

C'est  quoi cette pluie à Strasbourg par 2° Il ne devait pas faire sec aujourd'hui ?

C'était prévu sec il y a 2-3 jours oui, mais les prévisions ont changé :)

 

il y a 15 minutes, Wolfi67202 a dit :

Pluie modérée voir quasiment soutenue par moment sur Wasselonne, la neige n'est vraiment pas loin.

Ta : 1,5°C

 

Je crois que tu te fais des idées, même au donon c'est de la pluie par moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

1.8°C actu avec une bonne pluie ici et un cumul qui augmente avec 7.0mm au pluvio provisoire ... Encore 10/15mm pour arrivée à la norme du mois ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Journée IMMONDE.

Gris, brouillardeux, pluvieux, froid. Atroce. :@

 

Tx de 2,4°, 2,2° à 18h.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 1 minute, RomainD a dit :

Journée IMMONDE.

Gris, brouillardeux, pluvieux, froid. Atroce. :@

 

Tx de 2,4°, 2,2° à 18h.

 

 

 En effet journée bien maussade  ... Mais on a besoin de pluie donc c'est un mal pour un bien et en plus les journées vraiment pluvieuses ont été peut nombreuses cette hiver...

 

Sinon ici ça cumule bien avec 7.6mm avec 2.1°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 39 minutes, Simon67 a dit :

 

 En effet journée bien maussade  ... Mais on a besoin de pluie donc c'est un mal pour un bien et en plus les journées vraiment pluvieuses ont été peut nombreuses cette hiver...

 

Sinon ici ça cumule bien avec 7.6mm avec 2.1°C...

1,6 mm à Entzheim...

Le négatif sans l'utile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir pluie toute l'après midi et depuis 17 h   ça tombe bien !   Tactu   +2°5

Modifié par style67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Des chutes de neige la nuit dernière qui ont laissé 6cm de neige lourde et humide au sol. Première partie de matinée sous un ciel gris avec un peu de pluie par moments. Quelques éclaircies entre 10H30 et 12H00. Après-midi humide et faiblement pluvieuse par moments. Ce soir la neige reste présente par plaques chez moi, sur le plateau elle résiste davantage, il y avait encore de façon quasi uniforme 2 à 3cm quand je suis passé avant.

Tn:0.1° Tx:2.6° Tact:2.5° Au pluvio: 8.4mm. Enfin j'avais 6.6mm au Spiea ce matin (neige de la nuit+léger saupoudrage de hier matin).

Petite photo prise vite fait ce matin au taf vers 10H00, la fonte était amorcée.

20170211_101441_resized.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
Il y a 1 heure, du 25 a dit :

Il ne neige pas sur Dijon? 

edit ah si je viens de voir ton message gab89.

Salut! 

 

Neige visible sur la retransmission du match Dijon-Caen,le terrain est difficile!

0°C au bord du terrain.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ah oui, seulement 2.8 mm à Entzheim.

Pourtant je me suis pris une belle saucée aujourd'hui sur mon trajet Strasbourg- St Nabor mais le gros était vers Obernai.

Ici j'ai eu en tout 7.4 mm

Tx en cours 2.5°C

 

Au Donon c'est quand même passé à la neige, ouf !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

fortes chutes de neige kasiment toute la journée au champs du feu, je viens à peine de rentrer avec un grave accident de la route à hauteur de la broque, 1h30 d'attente la galère. Journée donc sous la neige la haut. La LPn se situait à 800 m du coté du champs du feu avec une tenue dès 900 m. Tenue nettement meilleure plus on montait vers le haut à hauteur des pistes de ski. La hauteur de neige était d'environ 20 cm en arrivant ce matin, plus de 10 cm sont tombés dans l'après midi et ca continuerait ce soir. Du retour chez moi, gros cumul de pluie provisoire avec 12,8 mm et ca continue

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Apres la petite couche de neige du matin 2/3 cm, disparue dans l'am, il en restait sur le plateau de Longwy 

la neige revient à nouveau ce soir , voiture blanche et un peu dans l'herbe 0,5°

 

petit cumul plus haut sur la frontière belge par ex

 

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...