Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


iloveracing

Messages recommandés

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

HOMMERT (vosges mosellanes)-   Étonnant, pour une fois on est sous les stratus qui semblent rester accrochés... Avec un fort vent d'est, le ressenti est très froid. T° actu : -0,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je viens de faire ça vite fait avec l'image MODIS de la mi-journée qui est un vrai bijou pédagogique en terme de géographie physique !  

Nouvelles stations disponibles dans le NE grâce au partenariat signé avec l'INRA: http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12644/42-nouvelles-stations-de-l-amp-8217institut-national-de-recherche-agronom

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Plein soleil et 11°, je parlais de ces inversions la Matt :$ retour du gel sous abri sans gelée blanche.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et pendant ce temps la, il ne dégèle toujours pas du coté du donon ( -2° actu) sous les brouillards givrant et sous le soleil au champs du feu avec -1,2° à midi. Enorme différence avec les vosges donc où il n'a même pas gelé à la Bresse par exemple

 

Sinon des nuages bas et un froid sensible poussé par un vent d'Est soutenu. actu 2,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, trugll a dit :

 

A comprendre dans le sens qu'il devrait certainement geler, c'est vrai que la tournure prête largement à confusion, lol :).

Ta = 0.0°C, donc baise très faible durant la nuit, je ne sais pas si le 0.0°c compte pour du gel, en tout cas si oui, il est loin d'être fort :D.

 

Dommage pour toi....lolxD sinon tn de -0.2 ici et actu brouillard et vent d'est 2.2 degres

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a une heure, frodon88 a dit :

Plein soleil et 11°, je parlais de ces inversions la Matt :$ retour du gel sous abri sans gelée blanche.

 

Alors je ne peux que reconnaître que tu avais raison! Les inversions restent fortes et la crasse tenace, bien plus que je ne pensais!

 

Ciel gris et seulement 3°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 34 minutes, ALASKA a dit :

Dommage pour toi....lolxD sinon tn de -0.2 ici et actu brouillard et vent d'est 2.2 degres

 

:D:D:D.quand on est pas réveillé, voilà ce qui arrive, maintenant tu sais tout.

La bai(s)se a été un peu plus sensible chez toi, mais pas l'extase non plus    :)

 

Mais cela ne nous regarde pas....

Ressenti frisquet tout de même actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas chaud aujourd'hui sous un ciel partagé et brumeux avec un vent d'est sensible (rafales >50kmh).

Les inversions de température sont encore en place puisque le thermomètre qui reste bien frais à peine 5° à 13h et un ressenti froid avec le vent (refroidissement éolien entre -5 et 0° depuis ce matin).

tn -0,5°

Il devrait faire meilleur demain avec un vent à la baisse et un ensoleillement plus généreux, mais surtout à partir de mercredi avec des tx>10°.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

ça ne remonte que très doucement, toujours ce vent froid et  1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 6 heures, trugll a dit :

 

A comprendre dans le sens qu'il devrait certainement geler, c'est vrai que la tournure prête largement à confusion, lol :).

Ta = 0.0°C, donc baisse très faible durant la nuit, je ne sais pas si le 0.0°c compte pour du gel, en tout cas si oui, il est loin d'être fort :D.

 

 

Tu peux compter une gelée avec 0.0°C

 

Ici Tn finale +0.7°C

Ca reste bien nuageux sur le piémont d'où une température qui plafonne à 5.1°C seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 3 heures, frodon88 a dit :

Plein soleil et 11°, je parlais de ces inversions la Matt :$ retour du gel sous abri sans gelée blanche.

 

Ici, on a pourtant du mal à dépasser 0°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

soleil dominant cette après midi avec une bise de NE très soutenu rendant le froid piquant. Tx 4,3° seulement, bien loin de la douceur francaise, actu 3,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Des nuages bas en matinée, se déchirant avant la mi-journée, pour laisser la place à un temps bien ensoleillé l'après-midi sous une bise désagréable, accentuant la sensation de fraîcheur.

Tn:-0.1° Tx:4.4° Vent maximal à 35.4km/h.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 6 heures, MATT_68 a dit :

 

Alors je ne peux que reconnaître que tu avais raison! Les inversions restent fortes et la crasse tenace, bien plus que je ne pensais!

 

Ciel gris et seulement 3°.

Ouai bon c'était une chance sur deux :) 

 

11.7° de Tx mais y'a du potentiel quand on voit la douceur sur le Jura, à voir les prochains jours.

À noter qu'avec ce 100% soleil on passe les 9h d'ensoleillement sur la journee, en hausse rapide désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Petite gelée ce matin sous un ciel dégagé.

Tn:-0.7° Tact:-0.6° Pression:1026.5hpa en légère hausse Hr:85% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bonjour, 

 

ca caille ce matin sur Strasbourg-Entzheim  avec -3.9*C, avoir si la température baisse encore. 

C'est d'ailleurs la température la plus froide relevé en France. 

Modifié par Mart67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel dégagé et froid ce matin avec une bise qui s'est bien calmée. Hier elle a soufflée jusqu'à 43,5km/h à ma station de Seltz. 

Actu -3,1° sous abri ici à Seltz. 

 

Et -2,8° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...