Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


iloveracing

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin avec des petites gelées, Tn -0.3°, actu 1.6°, pression 1029hPa, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je viens de faire ça vite fait avec l'image MODIS de la mi-journée qui est un vrai bijou pédagogique en terme de géographie physique !  

Nouvelles stations disponibles dans le NE grâce au partenariat signé avec l'INRA: http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12644/42-nouvelles-stations-de-l-amp-8217institut-national-de-recherche-agronom

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Redoux par ci, redoux par là

En attendant, -4,2° de Tn cette nuit, givre, soleil pâle

Hier 6,9° de Tx mais déjà à peine 2° en fin d'aprem en sortant du taf, 2° de Tx samedi, 3° vendredi. C'est un monde à part ici...

 

Plus de 15 jours après la fin du coup de froid, la lac Achard est toujours gelé, en périph de Strasbourg.

Ce matin, le canal Rhin-Rhône était recouvert d'une fine pellicule de glace qui s'est reformée pendant la nuit.

 

Bref

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-3° sur Nancy au plus bas en fin de nuit, une petite pellicule de glace s'est également formée sur le canal de la Marne au Rhin, les eaux sont encore froides et la moindre température sous 0° par nuit claire entraîne la réformation de glace.

Plein soleil et une bise plus discrète qu'hier, l'après-midi s'annonce agréable.

ta 1,5°

 

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 16 minutes, frodon88 a dit :

Plein soleil et 13° sur Ge.

 

Plein soleil ici aussi cette fois, ça fait du bien! Côté température -1° ce matin et +8° actu.

 

Avec ta température et ton exposition cela doit commencer à devenir plus que agréable :)

Modifié par MATT_68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Oui, après une Tn de -3.3°C, aujourd'hui le soleil est bien là (Tx de 0.7°C seulement hier) et la température monte lentement mais sûrement avec 7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a une heure, MATT_68 a dit :

 

Plein soleil ici aussi cette fois, ça fait du bien! Côté température -1° ce matin et +8° actu.

 

Avec ta température et ton exposition cela doit commencer à devenir plus que agréable :)

Figures toi qu'au moment où j'ai posté, et pour dire vrai, j'étais au McDo... de bitschwiller xD;) j'aurais bien voulu "manger" dehors mais encore un peu frisquet par chez toi. D'ailleurs c'est de la brume ou de la pollution sur le 68 ? Je reviens de Mulhouse, l'air paraît "brouillé" jusqu'au pied du col. Du brouillard sur le piedmont ce matin.

 

De retour à Ge en effet avec 13.5° et mon expo je suis pas loin de vouloir prendre un bain de soleil en transat, mais ça se limitera en coca sur la murette actu, fais super bon ! Faudrait pas que ça continue trop longtemps ou je vais vraiment ressortir le BBQ ^^. 

 

Oh damned on est mi-Février, la loose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8,8* à Strasbourg-centre avec un vent quasi nul.  Hr:64% et 1028 hpa. Les fleuves et les nappes phréatiques sont en train de prendre un gros coup... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a une heure, frodon88 a dit :

Figures toi qu'au moment où j'ai posté, et pour dire vrai, j'étais au McDo... de bitschwiller xD;) j'aurais bien voulu "manger" dehors mais encore un peu frisquet par chez toi. D'ailleurs c'est de la brume ou de la pollution sur le 68 ? Je reviens de Mulhouse, l'air paraît "brouillé" jusqu'au pied du col. Du brouillard sur le piedmont ce matin.

 

De retour à Ge en effet avec 13.5° et mon expo je suis pas loin de vouloir prendre un bain de soleil en transat, mais ça se limitera en coca sur la murette actu, fais super bon ! Faudrait pas que ça continue trop longtemps ou je vais vraiment ressortir le BBQ ^^. 

 

Oh damned on est mi-Février, la loose...

 

Oui très brumeux, une inversion persiste côté Alsace et plaque la pollution au sol.. Vraiment pas top ces particules...

 

Et oui mi février et rien en vue, tu peux encore espérer des choses en Mars à ton altitude mais bon.. Je suis loin d'être convaincu qu'il se passera quelque chose d'hivernal :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 31 minutes, MATT_68 a dit :

 

Oui très brumeux, une inversion persiste côté Alsace et plaque la pollution au sol.. Vraiment pas top ces particules...

 

Et oui mi février et rien en vue, tu peux encore espérer des choses en Mars à ton altitude mais bon.. Je suis loin d'être convaincu qu'il se passera quelque chose d'hivernal :(

Oui il y a toujours moyen d'avoir quelques choses à se mettre sous la dent jusque tout debut mai meme (mai 2013 de mémoire ou encore l'année dernière avec 10cm mesurée le 27 avril) mais ça devient de plus en plus temporaire sans sous couche, d'autant plus sur mon coteau. Au moindre rayon de soleil, à dégager ! 

 

Cet hiver pourrait se résumer à 4-5jours de neige suivi d'une dizaine de froid à moyenne altitude, par chance ça s'est plutôt bien goupillé a l'exception d'un redoux humide de 36h le tout s'est enchaîné. Malheureusement pour moi j'étais absent, et je suais  à grosses gouttes au même moment xD.

 

La Tx définitive est de 13.6°, je pense qu'il y a peut-être moyen d'aller chercher les 15° demain.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grand soleil aujourd'hui, douceur mais strictement rien de remarquable pour une mi-février, Tx 8,4°, il avait fait bien plus doux l'année dernière ou en 2014. Au 14 février, la Tm est de 3,2° normale: 2,6°soit +0,6° on est donc pas loin de la normale. Dans tous les cas et malgré la douceur plus franche des 7 prochains jours, ca ne rattrapera pas le fort déficit de janvier et le petit de décembre et même bien loin, un hiver donc bien froid et plus froid que celui de 2012/2013 un comble mais provisoire, au final l'anomalie devrait être proche de 2012/2013

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

8,5° à 16h à Entzheim, il fait quasiment la même altitude au sommet du Feldberg, la pureté du ciel en moins (mes parents y sont et ont le panorama sur les Alpes).

En gros c'est soleil mais plutôt brumeux et un fond de l'air qui reste frais.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première vraie belle journée de cet épisode printannier avec un ciel bleu du matin au soir.

tx 9,3° douce mais assez commune pour la période, la grande douceur devrait arriver demain après une faible gelée matinale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Très belle journée sous un grand soleil, Tn -0.3° Tx 10.7°, vent 21km/h en rafales secteur NE.

Tactu 7.2°, pression 1031hPa à la hausse, ciel dégagé, vent nul.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle journée ensoleillée, sans l'ombre d'un nuage. Après les gelées du matin, une certaine douceur s'est installée l'après-midi.

Tn:-1.9° Tx:9.1° Tact:3.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps bien ensoleillé du matin au soir avec de bonnes gelées ce matin puis une douceur modérée cet AM. Ce soir ciel clair et il fait déjà assez froid. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini -3,3° ; maxi 8,8°. Actu il fait 0,1°

 

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini -2,8° ; maxi 8,2°. Actu il fait -0,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ambiance digne d'une fin avril ici dans le midi lorrain qui porte que plus que jamais bien son nom. Tx de 16.2 °C et plein soleil. Heureusement qu'il gèle les nuits pour rappeler en quelle saison sommes-nous...

Modifié par Count
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...