Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


iloveracing

Messages recommandés

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je viens de faire ça vite fait avec l'image MODIS de la mi-journée qui est un vrai bijou pédagogique en terme de géographie physique !  

Nouvelles stations disponibles dans le NE grâce au partenariat signé avec l'INRA: http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12644/42-nouvelles-stations-de-l-amp-8217institut-national-de-recherche-agronom

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours du plein soleil et une agréable douceur. 

Actu 13,1° ici à Seltz. 

 

Et 13,5° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

12.1°C actuellement ici en hausse avec plein soleil et quelques petits bourgeonnements sur le donon visible depuis ici comme souvent.  Qu'il me tarde de retrouver le printemps et l'été avec les orages ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Simon67 a dit :

12.1°C actuellement ici en hausse avec plein soleil et quelques petits bourgeonnements sur le donon visible depuis ici comme souvent.  Qu'il me tarde de retrouver le printemps et l'été avec les orages ! 

Oui moi aussi vivement que la saison commence, en attendant plein soleil à Strasbourg avec 15 *

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine
il y a 6 minutes, akiva a dit :

Oui moi aussi vivement que la saison commence, en attendant plein soleil à Strasbourg avec 15 *

Et même 15.6*C à la petite france, donc surement proche des 16-17 place Kléber .. mmmh que c'est bon ! Ça fait vraiment plaisir! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mart67 a dit :

Et même 15.6*C à la petite france, donc surement proche des 16-17 place Kléber .. mmmh que c'est bon ! Ça fait vraiment plaisir! 

On verra bien si les pluie viennent !! Se soir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Grande douceur avec 17°, assez notable pour la période! A noter comme prévu de la cumulification avec ces profils un peu instables, ça fait plaisir, vivement le printemps :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours du soleil et une grande douceur printanière. 

Actu 15,2° ici à Seltz. 

 

Et 14,5° à Niederbronn (Tx 15,1°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

La cumulification n'est pas si petite, ou bien les nuages sont juste sur ma position.

Mais on ne voit plus le soleil depuis la mi-journée ici !

Tx 12.5°C

T 11.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

douceur remarquable en debut d'après midi, Tx 16,3° sans doute un record sur ma station pour un mois de février depuis le 24 février 2014 avec 15,3° donc en réalité deux records de suite qui sautent avec hier . Le ciel s'est ennuagé rapidement ensuite avec même de la cumulification comme en plein été donnant quelques gouttes et faisant chuter la température, actu 10,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se couvre bien sur Strasbourg avec 15*. Une très belle journée avec un très beau ciel bleu printanier. Je doute que la pluie arrive sur Strasbourg ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belle douceur cette après-midi avec une tx de 14.5°C ici puis le ciel est devenu plus instable comme en été avec une averse il y a quelques minutes mais assez courtes. Dommage avec 10/15°C de plus ça aurait été une bonne dégradation orageuse :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

3.4°C / 13.3°C aujourd'hui avec moins de soleil qu'hier (Tx de 14.4°C) - actu :  9.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Des gelées blanches la nuit dernière puis un temps bien ensoleillé, devenant assez doux. Retour des nuages au fil de l'après-midi avec une première brève averse vers 15H45.

Tn:0.1° Tx:15.1° Tact:8.3° Au pluvio:0.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Couvert toute la journée avec de la bruine par moment et de la pluie le matin.

 

Nuages bas dans l'après midi voire du brouillard en fin de journée.

 

Bref une journée pourrie par rapport à hier...

 

Tn: 0°C

 

Tx: 7,5°C

 

Ta: 7,1°C

 

Pluvio: 4,5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...