Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


iloveracing

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn de -4,2 °C et ciel clair ; pour ce qui sera la Tnn de ce mois de février et peut-être la dernière gelée aussi marquée avant l'hiver prochain... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je viens de faire ça vite fait avec l'image MODIS de la mi-journée qui est un vrai bijou pédagogique en terme de géographie physique !  

Nouvelles stations disponibles dans le NE grâce au partenariat signé avec l'INRA: http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12644/42-nouvelles-stations-de-l-amp-8217institut-national-de-recherche-agronom

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle nuit froide et très givrée avec une Tn de -4,8°, dommage pour le seuil de forte gelée, on est passé à deux doigts. Les nuits froides tiennent le coup dans ce mois de février, la constance de l'hiver qui persiste malgré la douceur diurne. actu 0,5° sous le soleil. Avant hier, la Tn était de 5,2° soit la Tn la plus haute depuis noel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Petite gelée ici avec -1.3°C et plein soleil ce matin ça fait plaisir !

 

A noté que le cumul du mois est de 44.8mm actuellement pour une norme de 47.6mm donc avec les pluies de cette semaine la norme devrait être atteinte voir dépassée. Un mois de février qui sera donc ici pas dans le déficit niveau pluviométrie...

 

Actu 3.7°C en hausse...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Simon67 a dit :

Petite gelée ici avec -1.3°C et plein soleil ce matin ça fait plaisir !

 

A noté que le cumul du mois est de 44.8mm actuellement pour une norme de 47.6mm donc avec les pluies de cette semaine la norme devrait être atteinte voir dépassée. Un mois de février qui sera donc ici pas dans le déficit niveau pluviométrie...

 

Actu 3.7°C en hausse...

Tu parles de quelle ville pour la norme pluviométrique car à Strasbourg pour le moment c'est 31,9mm mais je ne sais pas la moyenne !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

68ème gelées ce matin.

Tn -2,1°

Soleil.

Encore 3 gelées et on dépassera les 71 jours de gel de l'hiver 2009/2010.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 1 minute, judd a dit :

COLMAR OUEST

68ème gelées ce matin.

Tn -2,1°

Soleil.

Encore 3 gelées et on dépassera les 71 jours de gel de l'hiver 2009/2010.

 

C'est déjà ça :)

 

Sinon ciel tout bleu avec un mercure en forte hausse après une mini de -3.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Apres le soleil du debut de matinée, le ciel est maintenant couvert sur Far (Moselle est) dans une ambiance assez fraîche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De bonnes gelées ce matin sous un soleil voilé. 

Actu 4,6° ici à Seltz (Tn -3,6°). 

 

Et 5,9° à Niederbronn (Tn -4,3°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a une heure, akiva a dit :

Tu parles de quelle ville pour la norme pluviométrique car à Strasbourg pour le moment c'est 31,9mm mais je ne sais pas la moyenne !! 

 

Je parle d'ici à Ringendorf....

 

Pour Strasbourg Entzheim c'est 33.3mm actuellement pour une norme de 34.5mm donc la norme sera  bien atteinte cette semaine ...

 

Sinon soleil ici et température en hausse avec 7.3°C... Le printemps arrive progressivement :x

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a une heure, Simon67 a dit :

Petite gelée ici avec -1.3°C et plein soleil ce matin ça fait plaisir !

 

A noté que le cumul du mois est de 44.8mm actuellement pour une norme de 47.6mm donc avec les pluies de cette semaine la norme devrait être atteinte voir dépassée. Un mois de février qui sera donc ici pas dans le déficit niveau pluviométrie...

 

Actu 3.7°C en hausse...

 

Grosse différence avec ma station de Seltz puisque je ne relève que 20,6mm pour le moment en ce mois de février. Le gros des pluies nous a évité. 

Normale de 65,5mm on en est encore loin. 

 

Par contre à Niederbronn 41,2mm pour une normale de l'ordre de 70/75mm. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Des gelées au lever du jour sous un ciel lumineux, temps plutôt ensoleillé en matinée puis davantage de nuages l'après-midi laissant tout de même de la place à des éclaircies.

Tn:-4.9° Tx:9.2° Tact:7.3°

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin, Tn 3.9° actu 6.4°, pression 1024hPa à la baisse, vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Temps calme ce matin sous un ciel couvert.

Tn: Tact:4.9° Pression:1023hPa stable Hr:94% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...