Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Aller mes amis de la Méditerranée, c'est partie pour un nouveau mois ! :D 

 

Et on commence tellement bien ce mois, avec pluie, ciel donc couvert et espèce de brouillard toujours. Plutôt doux. 

 

Actuellement: 

 

12,1° à St Gély du Fesq

12° à Marsillargues

11,8° à Montpellier-cefe, Lunel 

11,6° à St Christol

11,4° à Montpellier-Fréjorgues

11,3° à Buzignargues

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais les Sudistes faut arrêter là, on parle de tempêtes hivernales et vous, vous nous "pourrissez" le Photolive avec des photos hors saison! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-te

Bon je finis par le topic SE, comme d'habitude le mieux servi, et qui avait déjà été en parti spoilé:   Nouvelles stations disponibles grâce au partenariat signé avec l'INRA: http://www.info

Bon bol d'air à Marseille cette après-midi. Sur la Corniche par endroit il était difficile de tenir debout. Et presque impossible de retenir les portières des voitures.   Quelques clichés

Images postées

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Ciel nuageux, humide mais pas de pluie. Temps vraiment déprimant ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ciel qui était bouché depuis ce matin mais le soleil a réussi à percer depuis plusieurs heures maintenant c'est cool.

 

Tn de 10,3°C ce matin

 

Actuellement belle douceur depuis que le soleil perce avec 15,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin on a débuté la journée comme on l'avait terminé hier : bruine faible à forte selon les endroits avec plafond nuageux à 100m, assez exécrable. En cette fin de journée ce fut mieux avec un plafond nuageux plus haut et plus tourmenté, et exit la bruine. La constante c'est aussi la douceur pour la saison, surtout le matin et ça m'évite de frissonner, j'aime :D
Actu à mon balcon : 13% et 85% d'HR. Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée de nouveau bien grise et bruineuse en matinée en effet, arrêt des faiblardes précipitations dès la mi-journée. 

La douceur règne et les variations du mercure sont très minimes entre cette nuit et tout le long de ce mercredi.

Tn : 11.2°C / Tx : 12.2°C, on reste dans ces eaux là actuellement encore. 

RR : 1.6mm. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Comme ces derniers jours, on enchaîne les journées sans soleil, avec un ciel bien sombre et une ambiance très humide, sans vent. Pas de bruine aujourd'hui ici. T: ~ 9°C/12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Encore une journée bien moche et douce (bref l'horreur absolue en plein hiver, pour ça que je me fais bien rare sur les forum ces derniers jours...).

7.9/12.9°C aujourd'hui, grande douceur, peu d'éclaircies.

 

Bilan du mois de janvier ici :

Tnm : 0.5°C (environ 0.5/0.7 degrés sous la norme, bien dommage que la douceur soit revenue en fin de mois, sinon on aurait fini vers -0.5°C de Tnm..)

Txm : 7.8°C (environ 1/1.2 degrés sous la norme).

 

Tnn : -5.5°C

Txx : 12.1°C

 

Ensoleillement : 118 h 30 mn

Pluvio : 37.4 mm (mois sec , norme de 72 mm)

 

Neige : 2 jours où les flocons sont tombés, 1 jour où elle à très temporairement tenue

 

Gelées : 17 jours

 

Un mois de janvier donc assez froid mais raisonnable, sans vrais extrêmes.

 

Je ferai ce week-end après récupération des données un bilan de ma vantage vue de Pertuis où les relevés sont bien plus croustillants !

 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Journée grise, la seul chose est l'arrêt de la pluie. Une certaine douceur, T° plus supportable. 

 

Tx: 

 

14,1° à Lunel, Marsillargues

13,4° à St Christol

13,2° à Montpellier-Fréjorgues

13° à Aniane

12,9° à Gignac, St Gély du Fesq

12,5° à Buzignargues

12,4° à Montpellier-cefe, Prades le Lez, Sète, St André de Sangonis

12,2° à St Jean de Védas

11,8° à St Clément de Rivière

11,6° à Laroque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Tn de 6,5°C (en pleine nuit) ce matin au levée du soleil il faisait déjà 9°C.

 

Enfin un beau ciel bleu (malgré de gros nuages) et 15,1°C. Pluie prévue en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous, 

 

Ciel nuageux, vent marin qui a bien débuté en matinée et une ambiance bien douce. Aujourd'hui je suis en plein déménagement, ça fait du bien cet air quand on porte des énormes armoires, frigidaire et compagnie. Oui dès dimanche, je suis Gardois à la frontière Héraultaise, dans le village d'Aspères pour 3 mois. Le temps de trouver un logement définitif à mon gout dans le secteur donc adieu Vendargues. 

Aspères, arrières pays donc climat différent ;)

 

Aller on va commencer déjà par les rafales les plus fortes: 

 

135km/h au Mont-Aigoual

99km/h au Mont-Ventoux

65km/h à Buzignargues

63km/h à Sète

59km/h à Montpellier-Fréjorgues

53km/h à Prades le Lez

 

Tn: 

 

12,2° à Gignac

12,1° à Aniane, Montpellier-cefe, Montpellier-Fréjorgues, Sète

12° à St Gély du Fesq

11,9° à St Jean de Védas, Marsillargues

11,7° à St André de Sangonis

11,4° à Laroque

11,3° à Prades le Lez

10,8° à St Christol

10,6° à Buzignargues

 

Actuellement: 

 

13,9° à Montpellier-Fréjorgues, vent de SSE à 45km/h en moyenne et 59km/h en rafale. 81% d'humidité. 

13,5° à St Christol, vent de SSE à 10km/h en moyenne. 88% d'humidité. 

13,2° à St Gély du Fesq, vent de NNE à 11km/h en myenne. 89% d'humidité. 

13,1° à Montpellier-cefe, vent d'ESE à 16,1km/h en moyenne. 91% d'humidité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

La perturbation a l'air d'être bien plus en avance que prévu sur le LR.

 

Du coup après une belle journée, ciel totalement bouché actu à la fois par les nuages bas mais également en altitude à présent avec déjà de rares gouttes par moment. 

 

12.3°C actu, vent faible de SE.

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonne averse en cour ici !! Super quand on déménage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, OnLiNk a dit :

La perturbation a l'air d'être bien plus en avance que prévu sur le LR.

 

Du coup après une belle journée, ciel totalement bouché actu à la fois par les nuages bas mais également en altitude à présent avec déjà de rares gouttes par moment. 

 

12.3°C actu, vent faible de SE.

 

Je sais pas, mais pour le petit risque orageux prévu dans la nuit, ça semble correspondre à ce qui aborde l'Ouest des Pyrénées actuellement (et qui est sympathiquement orageux côté Espagne d'ailleurs) donc est-ce vraiment en avance?

Quelques gouttes ici aussi à l'approche de cette première ligne pluvieuse. Vent modéré et douceur au programme.

Le plafond nuageux est redevenu bien sale par rapport à hier soir par contre, limite vers 300m d'altitude..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 13 minutes, C.C. Chrispic a dit :

 

Je sais pas, mais pour le petit risque orageux prévu dans la nuit, ça semble correspondre à ce qui aborde l'Ouest des Pyrénées actuellement (et qui est sympathiquement orageux côté Espagne d'ailleurs) donc est-ce vraiment en avance?

Quelques gouttes ici aussi à l'approche de cette première ligne pluvieuse. Vent modéré et douceur au programme.

Le plafond nuageux est redevenu bien sale par rapport à hier soir par contre, limite vers 300m d'altitude..

 

Il se peut que je me sois planté de perturbation en effet :D si ce qui est actuellement dans le SO doit passer chez nous ce soir on est dans les clous oui.

 

Mais le front actuellement sur le LR m'a l'air assez bien dessiné sur le radar, en tout cas + que sur les modèles, mais si ça se trouve c'est juste qu'il est plus actif que prévu et c'est plutôt bon signe pour ce soir donc :) 

 

En tout cas retour des éclaircies ici après les quelques gouttes de tout à l'heure et le vent de SE monte un peu en puissance. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Belle douceur comme ces derniers jours, 

Tn: 8,5°C

Tx: 15,9°C

 

Actu c'est assez chargé avec un vent modéré et une t° de 12,8°C.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit répit ce matin avec quelques heures de soleil avant le retour des nuages. Pas de données d'ensoleillement puisque la partie climatologie d'IC a complètement buggé. En tout cas pour la journée d'hier total de 0h18 (données MF) Ce soir quelques gouttes.

8.9°/18.2° pour les extrêmes, on es très largement au dessus des normes (ça compense certains jours de janvier) : +7.9° pour la tn et +5.8° pour la Tx.

Vent assez fort toute la journée : raf max 61.2 km/h

A 20h : 14.1° 1012.9 hpa 66% SE 46.8 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Journée sèche en première partie, venté et puis bien pluvieuse. Ensemble dans la douceur. 

 

Tx: 

 

14,5° à Lunel

14,2° à Marsillargues

14° à St Christol

13,9° à Montpellier-Fréjorgues

13,7° à Buzignargues

13,4° à St Gély du Fesq

13,3° à Gignac, Aniane

13,2° à Montpellier-cefe

12,9° à Sète, St Jean de Védas, Laroque

12,8° à St André de Sangonis

12,7° à Prades le Lez

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, clem34 a dit :

Journée sèche en première partie, venté et puis bien pluvieuse. Ensemble dans la douceur. 

 

Tx: 

 

14,5° à Lunel

14,2° à Marsillargues

14° à St Christol

13,9° à Montpellier-Fréjorgues

13,7° à Buzignargues

13,4° à St Gély du Fesq

13,3° à Gignac, Aniane

13,2° à Montpellier-cefe

12,9° à Sète, St Jean de Védas, Laroque

12,8° à St André de Sangonis

12,7° à Prades le Lez

 

 

 

Moche le temps  effet tn 12.1 tx 13.7 ! Dur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Une première averse vient de passer.

 

Retour au calme actu mais vu la lourdeur dehors, on sent que ça peut peter a tout moment même si le radar est bien vide.

 

Le vent de SE est irrégulier, assez fort entre les averses mais quasi nul des qu'il commence à pleuvoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, OnLiNk a dit :

 

Il se peut que je me sois planté de perturbation en effet :D si ce qui est actuellement dans le SO doit passer chez nous ce soir on est dans les clous oui.

 

Mais le front actuellement sur le LR m'a l'air assez bien dessiné sur le radar, en tout cas + que sur les modèles, mais si ça se trouve c'est juste qu'il est plus actif que prévu et c'est plutôt bon signe pour ce soir donc :) 

 

En tout cas retour des éclaircies ici après les quelques gouttes de tout à l'heure et le vent de SE monte un peu en puissance. 

 

Les profils verticaux sont bien trop stables (quelques impacts en Cévennes), la convergence mal dessinée pour que ça tourne à l'orage...

Sinon, petit passage pluvieux en cours sur le secteur ^_^

Modifié par NIKO34
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...