Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé toute la nuit avec une gelée blanche Tn 2.3°C.

 

La douceur d'hier a fait oublier la vigilance sur les routes qui étaient gelée par endroit ce matin, la pluie des derniers jours a balayé tout le sel reparti ces dernières semaines et avec la forte humidité et les sols encore froid dans les zones abritées il fallait faire attention, je me suis moi-même fait surprendre dans un virage sur une petite route, sans conséquence la voiture a rattrapé le coup toute seule, par la suite ma femme m'a rapporté 2 voitures dans le fossé sur la route de l'école et une descente difficile pour tous les véhicules pour arriver à bon port !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello    11/12 cm pour ce matin devant l'entrée neige faible  -0,3°c  

Les stratus ont disparus peu après mon message de midi, donc l'après midi a été bien ensoleillée comme partout. Ma sortie vélo s'est déroulée dans les monts du Beaujolais avec 8 °C au thermo "gui

Bonjour Drôle d'hiver ... j'ai retrouvé ces deux photos, c'était il y a exactement 2 ans, le 21 février 2015 Bonne après midi à tous    

Images postées

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Douceur et vent du sud soutenu sur Monestier. Plus de 10°C ce matin à 7h alors qu'il ne faisait que 5°C dans le même temps près de Grenoble (Pont de Claix plus exactement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Beau temps ce matin.

Tn de -0.2°C (nouvelle gelée !! :ph34r:) à la faveur d'une nuit clair et sans vent.

Actu, il fait 4.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Voilà c'est parti avec le foehn, il fait 16.9°C actu alors qu'il faisait 3°C il y a 1/2h ! Il fait 5°C à St Martin d'Hères et à Le Versoud ...

 

Grand soleil et journée compliquée pour la neige en montagne ...

020217.jpg

 

 

Edit : 17.4°C ....

Edit 11h : 18.3°C ...

 

Modifié par genepis
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 11h01mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible de secteur sud avec 9kmh, rafales de 18kmh, la pression est en légère baisse avec 1011hPa, la température est de 9.4°c, le minimum de la nuit est de 3°c, le maximum d'hier après-midi est de 15.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 29.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

18° Actu chez moi alors que sur St Egrève le calme règne. A noter que ce matin à 7h le vent commencé à se lever sur Varces. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Chambéry est l'une des stations les plus "fraiches" du centre est pour l'instant. Température de 6.9°C relevé à 12h00 sans doute lié au brouillard persistant à la station en bordure du lac...

Je relève 8.4°C actu à Cognin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Après une matinée brumeuse mais ensoleillée le brouillard a pris le dessus avec une purée de pois. Visibilité 150/200 mètres.

 

Température qui du coup ne décolle pas. Actuellement 5.4.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 1.2°C ce matin avec une gelée blanche, et 18.6°C actu sous le vent de sud !

 

Soleil ce matin, couvert actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est de plus en plus nuageux avec un vent de sud un peu turbulent qui s'est levé ce matin et du coup la température s'envole, Txx provisoire 18,8°C.

 

Bon après-midi

 

Nb : Là encore, on peut s'étonner des 13,4°C seulement affichés par la station MF du Versoud alors que toutes les stations Romma du bassin grenoblois, y compris celle du Versoud, affichent plus de 18.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
Il y a 3 heures, Yves38 a dit :

Le ciel est de plus en plus nuageux avec un vent de sud un peu turbulent qui s'est levé ce matin et du coup la température s'envole, Txx provisoire 18,8°C.

 

Bon après-midi

 

Nb : Là encore, on peut s'étonner des 13,4°C seulement affichés par la station MF du Versoud alors que toutes les stations Romma du bassin grenoblois, y compris celle du Versoud, affichent plus de 18.

 

Bonjour Yves,

Le vent de sud vient de se lever au versoud, station partenaire de ROMMA, du coup il fait 18.5°C ! ;)

http://www.romma.fr/station_24.php?id=6&tempe=1

 

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée à nouveau quasi Printanière !

 

Tn de 3,2 °C et Tx de 14,7 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 13,8 °C , vent de merde à 23 km/h en moyenne , maxi 43 km/h il y a peu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Douceur bien présente aujourd'hui mais sous un ciel encombré de nuages. Tn 7,7° - Tx 14,8°.

 

Le vent de SSO souffle modérément - rafales 45 km/h - vent moyen 27 km/h.

 

Ta 13,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée beaucoup plus mitigée qu'hier ici avec peu d'éclaircies et un vent de sud turbulent. Pas de données pour le vent mais on le ressent et on l'entend bien ici.:ph34r:

Tn de 6,6°C et Tx de 11,4°C.

Ta de 10,9°C et un ciel bien couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Beau tir groupé à SMH,Vizille et Le Versoud avec 17,2°C au dernier relevé pour ces 3 stations vers 17h!

 

Le soleil s'est montré généreux mais il s'est déjà caché derrière une masse nuageuse bien plus importante à l'ouest que les nuages de tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 2,9 °C et Tx de 9,9 °C à Sur Le Coux .

 

Actuellement 7,5 °C , l'enneigement reste continu en plat soleil ( 8 cm environ ) , cela se terminera  demain , en espérant vous montrez d'ici quelques jours des photos de chutes de neige, c'est plus sympa mais bon çà reste à voir  !

 

170202055446746458.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonsoir,

 

Le VDM a fait le job, pas de souci pour lui !

Celui ci souffle depuis hier soir 20/21h , d'abord faible puis bien costaud ce jour!

Fatiguant + qu'autre chose...

 

Neige au sol: 0 cm ( quelques plaques ça et la )

 

à 13h j'avais + 13°c au thermo voiture

Actu: +9°c

 

Bonne soirée

1.jpg

16H00

 

hier à 14H30 

 

1.jpg

 

Modifié par girouette
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

De la pluie et du vent voilà le temps depuis 18h sur st jean 

tx de 17.1° actu 15.5°

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...