Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
Il y a 2 heures, ricos a dit :

 

Bonjour Girouette , 

 

En live au 12 h de France Bleu Isere  : Lpn 600/700 m actuellement à moins que  ce ne soit cet après midi. 

Bonjour Eric,

 

merci pour cette info mais on l'attend toujours par ici en tous cas 9_9 ce n'est pas le cas encore, 

ça bouge pas beaucoup ( +1,5°c à Villard, quasiment pareil ici )

 

neige faible ( très faible ) depuis une petite heure. Ça à l'air un peu + costaud sur Nord Chartreuse, pas le temps d'aller jeter un oeil:blush:

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello    11/12 cm pour ce matin devant l'entrée neige faible  -0,3°c  

Les stratus ont disparus peu après mon message de midi, donc l'après midi a été bien ensoleillée comme partout. Ma sortie vélo s'est déroulée dans les monts du Beaujolais avec 8 °C au thermo "gui

Bonjour Drôle d'hiver ... j'ai retrouvé ces deux photos, c'était il y a exactement 2 ans, le 21 février 2015 Bonne après midi à tous    

Images postées

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Pluie faible voir très faible voir des gouttes simplement.

Le ciel est couvert et menaçant.

Température entre 3°C ce matin et 6°C.

LPN plus haute qu'hier,sans doute au dessus de 1200 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Retour a la maison donc pluie a mon départ du boulot et ici toujour un mélange de flocon et de pluie avec de bonnes rafales de vent, on est tout juste a la limite pluie neige qui doit ce situer a 600m puisqu'on voit le rideau de neige au dessus du village mais sent tenu pour l'instant .

Ta 1.5c° 22mm depuis hier soir quand même cumul du mois 67mm sois plus en 8 jours que décembre, janvier réunis 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
Il y a 1 heure, girouette a dit :

Bonjour Eric,

 

merci pour cette info mais on l'attend toujours par ici en tous cas 9_9 ce n'est pas le cas encore, 

ça bouge pas beaucoup ( +1,5°c à Villard, quasiment pareil ici )

 

neige faible ( très faible ) depuis une petite heure. Ça à l'air un peu + costaud sur Nord Chartreuse, pas le temps d'aller jeter un oeil:blush:

 

 

 

 

 

Justement tu ne serai pas feohné par la chartreuse par ce flux ,de plus avec des rr faible?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 2,6 °C ici , bise à 26 km/h en vent moyen ,  bruine en cours et pas vu de trace de flocon sur PB ..

 

Tn de 2,5 °C et Tx de 3,4 °C ( en limite horaire ce matin à 7h00 ) . Cumul de 10,2 mm sur cette journée et deja près de 65 mm pour Fevrier , bref on ne manque pas d'eau .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

je suis foehnné par mon propre massif ^_^, je pense pas ce soit le bon terme vu le flux mais qu'importe, je pense que vu la mollesse de la chose (front), cela à du mal à passer le col de porte qui se révèle être la barrière "climatique" une fois de +.

Les faces nord sont alors privilégiées oui!

 

De neige très faible, on est passé à faible! youhou

Le Nord chartreuse a l'air de bien cumuler lui!

http://chartreuse-tourisme.com/fr/activites/activites-neige/webcams

 

Tant mieux je peux bosser pépére:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 2 minutes, girouette a dit :

je suis foehnné par mon propre massif ^_^, je pense pas ce soit le bon terme vu le flux mais qu'importe, je pense que vu la mollesse de la chose (front), cela à du mal à passer le col de porte qui se révèle être la barrière "climatique" une fois de +.

Les faces nord sont alors privilégiées oui!

 

De neige très faible, on est passé à faible! youhou

Le Nord chartreuse a l'air de bien cumuler lui!

http://chartreuse-tourisme.com/fr/activites/activites-neige/webcams

 

Tant mieux je peux bosser pépére:D

 

Oui enfin je me suis mal exprimé je voulais dire le nord chartreuse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
à l’instant, pit38 a dit :

 

Oui enfin je me suis mal exprimé je voulais dire le nord chartreuse. 

oui ,j'ai oublié de te dire que je t'avais "compris" ^_^

............

 

Ça baisse un poilou, +1°C

neige faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle journée avec une faible amplitude thermique sous un ciel gris sans précipitation et une bise qui s'est levée.

Tn de 2,1°C et Tx de 3,6°C.

Ta de 3°C avec un ciel qui se recouvre après de petites éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pluie pluie depuis 6h 

On voit pas les montagnes et 4° A st jean et 0.5 A lachapelle 

22.5mm à 17h

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie modéré toute la journée et encore actuellement, on n'est pas loin des 30mm, limite pluie neige vert 600m dans le coins, sa pourrait descendre bien bas, température en baisse avec 2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou le cumul de Malleval en vercors ! vu la T° c'est tout en neige.

 

Petite anecdote sur Malleval, en 1992 j'ai fais un piquet d'honneur en temps que chasseur alpin (6 ème BCA) en commémoration de l'attaque du 29 janvier 1944.

 

Les anciens m'expliquaient comment ils avaient été cerné par les Allemands qui avait attaché une personne des villages d'en bas sur un camion empêchant les résistants de tirer et les obligeant a se replier vers les falaises, pièges pour nombreux d’entre eux car les allemands étaient posté en haut de falaise ! page sombre de l'histoire...

 

Tout ceci raconté autour d'un pot de l'amitié dans la salle des fêtes à l’issue de la cérémonie, on est rentré un peu éméché à la caserne mais ce fût un excellent souvenir.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m
Il y a 7 heures, Riki58 a dit :

Toujours des pluies continues depuis 72h dans le bassin genevois. Forte réaction des cours d'eau.

 

Salut,

 

Je vais pas être aussi diplomate que certains mais plutôt franc a la mode Ricos (bonsoir si il passe par la), je passe déjà toutes mes journées a être diplomate au boulot donc...VRAIMENT, il faut que tu arrête avec ton sensationnalisme qui frise de plus en plus le post mensonger !

Outre le fait que cela n'a aucun intérêt pour le forum, on est pas sur le forum dorcel de qui a la plus grosse, tout cela n'a aussi strictement aucun intérêt pour toi !? les intervenant ici ne sont pas des lapins de 3 semaines et bien que tous amateurs (et passionnés) ils sont pour la plupart très bien éclairés sur la climato du CE, tout ça grâce a leurs nombreuses années d'observation et de report de grande qualité ici même.

 

Sinon, temps moyen pour ce jour ici qui ne mérite aucun superlatif : quelques gouttes, gris, proche des normales.....pas très érectile mais ça a le mérite de donner un peu d'eau a dame nature qui mine de rien, ne va pas tarder a entamer son réveil (celui-ci commence bien avant qu'on en voit les signes, monté de sève...etc...) et un peu de neige pour le topic du dessus.

 

Tn 2,7°c, Tx 6,1°c

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Toujours de bonnes rafales de secteur nord rien pour les mesurers mais ca secoue quand même et une pluie mêlée de neige par moment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
Il y a 7 heures, Mica a dit :

 

 

 

Ça me fait penser qu'il est temps que je la mette à jour la carte !

 

Salut, tu peux déplacer @julien01150

Il est maintenant à La Balme-les-Grottes dans le 38.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Couvert toute la journée ici avec une très très faible pluie par intermittence, cumul incroyable de 0.4 mm ce jour.

Il fait 4.1°C et la bise se lève doucement depuis la fin de l'après-midi, rafale max 31 km/h, il pleut faiblement.  Tx 6.0°C

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

La journée a été faiblement pluvieuse et il pleut encore mais très faiblement. Vivement le soleil même si la pollution risque de prendre le dessus. Comme signalé par d'autres intervenants, la LPN est plus haute aujourd'hui, sans doute autour de 1000/1200 m en baisse ce soir.

 

Tn : 4.6°C ; Tx : 6.6°C ; Ta : 4.8°C

Cumul de 4.8 mm  pour la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
il y a 33 minutes, Malc a dit :

C'est fou le cumul de Malleval en vercors ! vu la T° c'est tout en neige.

 

Ce qui est fou aussi c'est que le radar de Moucherottes installé en altitude bien au-dessus de Grenoble ne voit quasiment pas les précipitations que ce soient celles du Vercors, de la Chartreuse, de Belledonne où il tombe quand même des intensités de 1 à 3 mm/heure.

Encore plus fou, c'est sa majesté Arome qui a tout prévu depuis hier signalant même un 70 mm en 24 h sur le nord-ouest Vercors !

Super épisode orographique.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le ciel est resté entièrement bouché au-dessus de la plaine de Bresse toute la journée, dommage pour toi @Mica que tu ne sois pas venu, t'as loupé quelque chose;)

Le vent est resté faible avec 21km/h maxi de secteur Nord. Ce soir il souffle en moyenne à 8km/ NO.

Très faible amplitude au niveau de la température : Tn 5° Tx 6.1°, actuellement 5.2°.

Après la très faible pluie de fin de nuit, quelques gouttes en journée pour au final 2.2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, girouette a dit :

Bonjour Eric,

 

merci pour cette info mais on l'attend toujours par ici en tous cas 9_9 ce n'est pas le cas encore, 

ça bouge pas beaucoup ( +1,5°c à Villard, quasiment pareil ici )

 

neige faible ( très faible ) depuis une petite heure. Ça à l'air un peu + costaud sur Nord Chartreuse, pas le temps d'aller jeter un oeil:blush:

 

 

 

 

oui je suis descendu a Grenoble par engins et remonte par saint nizier et tout est repasse au vert sous 900 mètres et même a 1000 mètres c est de la neige fondue la lpn était autour de 1000 mètres dans le Vercors

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Temps pourri et moisi d'automne toute la journée (brouillard, bruine, faible pluie) tout cela parsemé de larges accalmies, le cumul ne vole donc pas haut. 

Le manteau blanc encore bien présent ici hier soir ne reste plus qu'aux endroits ombragés et cela au dessus de 740m.

2 à 3 cm à l'ombre mais les surfaces sont donc vertes à 95% ici en sud sud/ouest sur mon coteau.

 

Ta 0,9° avec un ciel voilé mais de moins en moins épais. 

Tx 2,9° à 16h13 

Modifié par thylon74300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 1 heure, Malc a dit :

C'est fou le cumul de Malleval en vercors ! vu la T° c'est tout en neige.

 

Petite anecdote sur Malleval, en 1992 j'ai fais un piquet d'honneur en temps que chasseur alpin (6 ème BCA) en commémoration de l'attaque du 29 janvier 1944.

 

Les anciens m'expliquaient comment ils avaient été cerné par les Allemands qui avait attaché une personne des villages d'en bas sur un camion empêchant les résistants de tirer et les obligeant a se replier vers les falaises, pièges pour nombreux d’entre eux car les allemands étaient posté en haut de falaise ! page sombre de l'histoire...

 

Tout ceci raconté autour d'un pot de l'amitié dans la salle des fêtes à l’issue de la cérémonie, on est rentré un peu éméché à la caserne mais ce fût un excellent souvenir.

Très beau village et souvenir historique.  Malheureusement isolé en ce moment par la chute de deux blocs sur la principale route d'accès du village 😑

Il y a 2 heures, Saint Marcellinoi a dit :

22.5 sur la journée ?????? :o je suis à 7.5mm !

Oui et ça ne m'étonne pas il a plu toute la journée et ca ruisselle sur le petit chemin.

Le chiffre vient de la station MF du village 

Ps; tu peux rajouter 3mm a mon post ! Et il pleut tjrs.

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Il neigeait bien cet après midi du côté d'Autrans. Environ 5 cm tombés cet après midi. En partant, vers 17h les chutes avaient tendance à s'affaiblir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...