Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Soleil et douceur  encore aujourd'hui, arrivé d'un voile par l'ouest en toute fin de journée.

 

Tn 1,9°c et comme un peu partout (hors point bas localement) aucune gelée pour le moment en Février.

Tx 15,5°c, c'est pour le moment la Txx de cet hiver 16/17.

 

Pour rappel Txx hivernale ici :

15/16 : 19,0°c

14/15 : 16,8°c

13/14 : 17,8°c (le soir de noël 13 !)

12/13 : 12,1°c

11/12 : 16,2°c

 

J'ai pas plus de recul sur les données (j'était en appart avant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello    11/12 cm pour ce matin devant l'entrée neige faible  -0,3°c  

Les stratus ont disparus peu après mon message de midi, donc l'après midi a été bien ensoleillée comme partout. Ma sortie vélo s'est déroulée dans les monts du Beaujolais avec 8 °C au thermo "gui

Bonjour Drôle d'hiver ... j'ai retrouvé ces deux photos, c'était il y a exactement 2 ans, le 21 février 2015 Bonne après midi à tous    

Images postées

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Faible gelée ce matin à 1m50 avec -0.5°C vite effacée par la douceur qui comme hier à atteint 17 °C au meilleur moment de la journée !

 

Deux balades entre hier et aujourd'hui et 2 balades en tee shirt manches courtes !  Outre la température l'autre chose remarquable est l'absence de précipitations, les sols des forêts sont secs ....

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nouvelle journée Printanière .

 

Tn de 3,1 °C et Tx de 13,9 °C sur Chélieu .

 

Actu 4,1 °C  , ciel étoilé .

 

Vous voyez notre mois de Février actuel O.o  ( oui  vous avez bien lu , c'est bien Février et pas Avril Messieurs ) , et bien c'est peu ou prou ( coté ciel comme  températures  ) le temps qu'il y a eu en altitude en Décembre dernier ( pour rappel mois total sous inversions marquées )  , un mois  de Février  cauchemardesque pour les passionnés de la saison froide   , et il va falloir certainement attendre maintenant au minimum mi Novembre pour possiblement retrouver quelques frissons ( voire plus longtemps  )  .

 

Mon Dieu que çà va être long  ^_^ , surtout  en restant sur notre faim  actuelle et son gout  d'inachevé :(!

.

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Ennuyeux... voilà le terme, on enchaine quand même les hivers plats depuis quelques temps... elle est loin l'époque 2008-2012..

 

Actu 8.3°C

 

Depuis 5 jours c'est toujours pareil le matin assez frais à 4/3°C ensuite une remonté à 15°C et sous le coup des 17h30 ça baisse en trombe à 8°C et ça stagne.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Tx de 16,6 °C à Bron malgré un ciel qui s'est voilé dans l'après midi.

 

A ce jour, février 2017 compte plus de Tx > 15 °C que de Tx < 10 °C. Pas mal pour une norme mensuelle de 8,4 °C, et encore mieux quand on sait qu'il ne s'agit que de la première quinzaine, théoriquement plus froide que la seconde :S

 

Tout va bien -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Petite gelée blanche avec 1.2°C ce matin et un ciel 100 % bleu.

 

Grand soleil par la suite qui a permis d'atteindre les 17°C tout de même ! Peu ou pas de surchauffe, Tx identique à SMH.

 

6.8°C actu. Petite gelée blanche de nouveau possible demain matin.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 1 heure, Saint Marcellinoi a dit :

Ennuyeux... voilà le terme, on enchaine quand même les hivers plats depuis quelques temps... elle est loin l'époque 2008-2012..

 

Actu 8.3°C

 

Depuis 5 jours c'est toujours pareil le matin assez frais à 4/3°C ensuite une remonté à 15°C et sous le coup des 17h30 ça baisse en trombe à 8°C et ça stagne.

 

 

Même type de temps....

16° en tx ici et toujours 8° actu

en tn  à noter le thermo voiture indiquait 0 à St Quentin sur Isère (sols un peu gelés à 7h du matin)

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du beau temps comme tout ces derniers jours  avec une Tx de  14,8 °C en vallée de l'Arve ( Marignier ) .

 

Tn de 2,5 °C et Tx de 9,8 °C à Sur Le Coux .

 

 

La Txx de la semaine est de 10,5 °C , çà peut paraitre faible par rapport à certains sites ( 14,3 °C hier à 900 m à Passy comme Flumet )  , mais bien trop "chaud " au soleil pour une  couche de neige  faiblarde .

 

Demain sera la dernière journée digne d'un enneigement de ce nom ( critère MF ) , début du blanc continu le 04/01 .

 

Le soleil vient de se coucher ;

 

170216103635656744.jpg

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Ce matin comme je disais les voitures avait une petite couche de givre il a fallu gratter. Pourtant j'avais 2.1°C sous abri à 1m60, au sol on devait avoir du 0°C j'ai pas mesuré dommage.

 

Demain matin à mon avis pas de gelée le ciel s'annonce couvert.

 

Actu 6.3°C :|

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous, 

 

Je monte de mon sud pour poser mes quartiers à St Bonnet de Mure à coté de Lyon pour une nuit car demain direction l'Alpes d'Huez, en passant par Bourgoin, Grenoble, la vallée de l'Oisans et grimper les mythiques 21 lacets de l'Alpes d'Huez. 

 

Demain après midi, observation 100% montagnarde. 

 

Franchement en arrivant sur la région Lyonnaise, la première réaction a été:" Il fait tellement meilleur qu'à Montpellier ". Ciel laiteux, avec du soleil et grande douceur. 

 

Tx: 

 

16,3° à Lyon-St Exupéry. 

J'avais 14,6° en Tx à Montpellier. 

Modifié par clem34
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Petit changement de temps ce matin, comme prévu avec une alternance de nuages bas et de coins de ciel bleu actuellement.

 

A Voiron, il fait 4.9°C actuellement sans vent.

 

A Miribel, il fait 4.8°c actuellement sans vent.

 

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier journée ensoleillée jusqu'en milieu d'après-midi puis le ciel s'est ennuagé avec une Tn de 4,6°C et une Tx de 13,7°C.

 

Actu Tn en cours ici sous un ciel étoilé avec 4°C tout rond et un sol légèrement gelé.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx 14.1°C hier après un ciel qui s'est voilé dans l'après-midi.

 

Ce matin ciel nuageux avec quelques trouées, à nouveau une température légèrement négative en fond de vallée, Tn 2.9°C à Crempigny (le pare-brise était gelé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel dégagé ce matin, on frôle la gelée à 1m50 avec 0.2°C actuellement

170217.jpg

 

Edit : je viens de voir qu'en fait il a fait -0.5°C vers 6h45 avant que la température remonte puis rebaisse un petit peu !

Modifié par genepis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

2,2 °C, c'est la Ta. Va-t-on battre la Tnn de février (2,0 °C) ? Oui on en arrive à ce genre de question -_-

 

De la brume ce matin en partant de chez moi. Ça se retrouve sur les températures qui yoyotent pas mal :

2017-02-17 08_10_38-L'Isle-d'Abeau (Isère - France) _ Relevés météo en temps réel - Infoclimat.jpg

 

(PS @girouette, tu as pu retrouver la fonction permettant d'uploader tes photos directement via le forum ?)

 

Sinon plus de brume en bas de ma côte, ni au boulot. Le ciel est partagé, assez dégagé avec quelques plaques de nuages çà et là.

 

Ah oui, et le plus important, pas de tiercé hier, à 0,2 °C. La Tx s'est arrêtée à 16,6 °C contre 16,8 °C mardi et mercredi. :P

 

Modifié par Mica
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous, 

 

Une matinée lumineuse, avec des nuages mais pas mal d'éclaircies, ce qui me change de Montpellier qui aura vu 30min de soleil en 1 semaine, presque du jamais vu. Niveau mercure, c'est frais mais on a connu bien pire en Février pour la région Lyonnaise. 

 

Tn: 

 

6,7° à Soucieu en Jarrest

5,2° à Lyon-St Exupéry

4,5° à Grenay(38)

4,2° à St Priest-La Fouillouse

3,6° à Vaulx en Velin-La Rize

3,1° à Lyon-Bron, Brindas

2,8° à Lyon7e

1,9° à Dardilly

 

Je prends donc la direction du département voisin, l'Isère mais à l'Alpes d'Huez. 

 

Au départ: 

 

5,3° à Grenay

5,2° à Lyon-St Exupéry

 

les secteurs que je vais passer: 

 

 

4,1° à Bourgoin

7,6° à Voiron

1,1° à Vizille

-2,4° à l'Alpes d'Huez

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil ce matin, Tn provisoire 2,5°C (toujours aucune gelée sous abri ici depuis début février), le vent est faible.

 

Hier, plein soleil quasiment du matin au soir, peu de vent, grande douceur pour une mi-février avec une Tx à 17°C tout pile, vent faible.

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 21 minutes, clem34 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Une matinée lumineuse, avec des nuages mais pas mal d'éclaircies, ce qui me change de Montpellier qui aura vu 30min de soleil en 1 semaine, presque du jamais vu.

 

 

Tu as déjà oublié le fameux décembre 2015 ? ^_^

 

(Station de Montpellier Fréjorques)

 

soleil_montpellier_dec15.jpg

 

Bon sinon c'est râpé pour la Tnn, même ça on n'y arrive pas xD

Tn de 2,1 °C ce matin.

Le ciel se couvre un peu plus qu'en début de matinée. Il fait 4,6 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h51mn, actuellement, le temps est un peu humide, il y a de la pluie faible, l'humidité relative est de 96%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 5km, le vent est variable et faible avec 2kmh, rafales de 4kmh, la pression est en très légère baisse avec 1029hPa, la température est de 6°c, le minimum de la nuit est de 4.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 14.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 22.8mm, et depuis le début de l'année 51.9mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

C'est le soleil qui domine ce matin. Cela devrait être plus nuageux cet après-midi.

 

Tn 2,2° ( Tn quasiment identiques sur les stations du Nord isère ). Ta 8,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
Il y a 16 heures, Lino a dit :

Tx 15,5°c, c'est pour le moment la Txx de cet hiver 16/17.

 

Pour rappel Txx hivernale ici :

15/16 : 19,0°c

14/15 : 16,8°c

13/14 : 17,8°c (le soir de noël 13 !)

12/13 : 12,1°c

11/12 : 16,2°c

 

J'ai pas plus de recul sur les données (j'était en appart avant)

 

Salut Lino, sympathique cette statistique :D, en comparaison à Crempigny cela donne :

 

16/17 : 14.3°C

15/16 : 17.1°C

14/15 : 14.1°C

13/14 : 15.1°C (le soir de Noël également !)

12/13 : 12.9°C

11/12 : 14.7°C

10/11 : 14.9°C

09/10 : 14.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

16.5°C pour la Tx d'hier, juste avant que le ciel ne se voile ! Comme pour la plupart d'entre nous, la température baisse en fin d'aprème pour se stabiliser vers les 9°C avant de baisser plus franchement dans la nuit.

 

Tn de 4,7°C ce matin (identique à celle d'hier).

 

Il fait 10.1°C actu sous le soleil, cependant le mistral étant prévu de nous rendre une petite visite pour l'après-midi, on peut s'attendre à une Tx moins élevée, autour des 15°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
Il y a 3 heures, Mica a dit :

2,2 °C, c'est la Ta. Va-t-on battre la Tnn de février (2,0 °C) ? Oui on en arrive à ce genre de question -_-

 

De la brume ce matin en partant de chez moi. Ça se retrouve sur les températures qui yoyotent pas mal :

2017-02-17 08_10_38-L'Isle-d'Abeau (Isère - France) _ Relevés météo en temps réel - Infoclimat.jpg

 

(PS @girouette, tu as pu retrouver la fonction permettant d'uploader tes photos directement via le forum ?)

 

Sinon plus de brume en bas de ma côte, ni au boulot. Le ciel est partagé, assez dégagé avec quelques plaques de nuages çà et là.

 

Ah oui, et le plus important, pas de tiercé hier, à 0,2 °C. La Tx s'est arrêtée à 16,6 °C contre 16,8 °C mardi et mercredi. :P

 

 

Coucou Mica, merci encore de ton aide, j'ai pu regarder rapidement ce matin, (étant pas très pote avec le langage informatique, il me faut un temps d'adaptation à l'univers informatique, je parle mieux l'humain^_^)Alors déjà, dans mon compte , il y a l' option pièce jointe que j'ai trouvé , avec une barre rouge m'indiquant 

Vous avez utilisé 217 Mo sur votre limite de pièces jointes de 9 Mo.

J'ai beau chercher, impossible de supprimer des photos et des messages (comme je peux le faire avec mon téléphone par exemple quand c'est trop lourd) je suis même jusqu'à aller supprimer des images directement dans mes précédents posts pour voir ( les photos sont supprimés sur le post mais pas dans le dossier pièce jointe toujours full). Cela serait simple pourtant de vider ces pièces jointes directement !!?

J'ai également tenté de vider les données de navigation, les images et fichiers en cache mais que dalle...

Bon voili voilo ou j'en suis ...pas glorieux pour l'instant! il y a toujours l’hébergeur si besoin...

 

Sinon je suis à Lyon 7 ce matin, le temps n'est pas glorieux non plus, pas expert du climat lyonnais mais c'est nuageux dans l'ensemble, quelques troués bleues ci et la...

+10,9°c sur romma actu 

 

très bonne journée :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

14.9°C actu ! température aussi haute jamais atteinte aussi tôt dans la journée depuis le début de l'hiver.

 

La tx de février 16.9°C, les nuages arrivent... à mon avis on va rester bloqué à 15°C.

 

EDIT : le vent se lève, le soleil joue à cache cache la température chute... 14.2°C, je voulais battre la tx à 16.9°C, tant pis.

Modifié par Saint Marcellinoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...