Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 56 minutes, girouette a dit :

 

Coucou Mica, merci encore de ton aide, j'ai pu regarder rapidement ce matin, (étant pas très pote avec le langage informatique, il me faut un temps d'adaptation à l'univers informatique, je parle mieux l'humain^_^)Alors déjà, dans mon compte , il y a l' option pièce jointe que j'ai trouvé , avec une barre rouge m'indiquant 

Vous avez utilisé 217 Mo sur votre limite de pièces jointes de 9 Mo.

J'ai beau chercher, impossible de supprimer des photos et des messages (comme je peux le faire avec mon téléphone par exemple quand c'est trop lourd) je suis même jusqu'à aller supprimer des images directement dans mes précédents posts pour voir ( les photos sont supprimés sur le post mais pas dans le dossier pièce jointe toujours full). Cela serait simple pourtant de vider ces pièces jointes directement !!?

J'ai également tenté de vider les données de navigation, les images et fichiers en cache mais que dalle...

Bon voili voilo ou j'en suis ...pas glorieux pour l'instant! il y a toujours l’hébergeur si besoin...

 

Sinon je suis à Lyon 7 ce matin, le temps n'est pas glorieux non plus, pas expert du climat lyonnais mais c'est nuageux dans l'ensemble, quelques troués bleues ci et la...

+10,9°c sur romma actu 

 

très bonne journée :) 

 

 

Re ^_^

Hum oui c'est bizarre qu'il ne fasse pas le vide dans l'espace PJ, je ne sais pas quoi t'indiquer du coup o.O

Moi c'est vide à chaque nouveau message... Peut-être parce que je suis en mode déconnexion automatique du forum...

En espérant que tu puisses de nouveau bientôt t'en servir ! ;)

Edit : ah non je vois de quoi tu parles, j'avais pas vu qu'il y avait une option « Mes pièces-jointes » en cliquant sur son pseudo en haut à droite. Mais j'ai 189 / 512 Mo moi. Probablement un espace plus grand pour les adhérents.

 

Sinon côté météo ça s'est franchement couvert depuis ce matin. Y'a un rayon qui a réussi à sortir il y a 20 minutes, mais sinon c'est tout gris.

En plus il caille, seulement 12,0 °C actu :D

Un peu de vent mais ça reste léger.

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello    11/12 cm pour ce matin devant l'entrée neige faible  -0,3°c  

Les stratus ont disparus peu après mon message de midi, donc l'après midi a été bien ensoleillée comme partout. Ma sortie vélo s'est déroulée dans les monts du Beaujolais avec 8 °C au thermo "gui

Bonjour Drôle d'hiver ... j'ai retrouvé ces deux photos, c'était il y a exactement 2 ans, le 21 février 2015 Bonne après midi à tous    

Images postées

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

@Mica  re ! oui :)  merci, bon j'ai envoyé un message au contact forum, je verrais bien, si je trouve une issue je ne manquerais pas de te le signaler!

 

.........

 

Un peu + de soleil sur Lyon 7, cela s'est bien dégagé puis de gros Cu pointent leur nez,

T° en hausse: + 13,2°c

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tellement gros les Cu qu'ils ont donné une averse ici !

De la pluie, incroyable. 0,4 mm 9_9

 

Ça a fait baisser un peu la température, à 10 °C, qui remonte maintenant (10,8 °C).

 

C'est de nouveau bleu au NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 28 minutes, Riki58 a dit :

Ciel plombé depuis ce matin dans le genevois, une petite pluie faible accompagne le tout. La lumière n'aura pas durée. Faux départ.

 

Bonjour Riki c'est Ricos :D , 

 

Oui quel climat de merde le Genevois d'après tes dires  , faudra vraiment penser à demenager je pense !:(

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Beau soleil depuis ce matin, des nuages sont présents par intermittence depuis 1/2h environ

 

On n'atteindra pas les 16.4 °C des deux derniers jours mais tout de même 15.6°C cet a-m, toujours en mode printemps..

Balade, en début d'a-m, dans le parc du Château de Vizille, actu 14.1°C

20170217_142505.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m
Il y a 5 heures, gigi74 a dit :

 

Salut Lino, sympathique cette statistique :D, en comparaison à Crempigny cela donne :

 

16/17 : 14.3°C

15/16 : 17.1°C

14/15 : 14.1°C

13/14 : 15.1°C (le soir de Noël également !)

12/13 : 12.9°C

11/12 : 14.7°C

10/11 : 14.9°C

09/10 : 14.3°C

Salut Gigi

 

À chaque fois ces Txx sont dues soit à des épisodes de foehn (ex : Noël 2013) qui doit sévir plus fort que chez toi. Soit des journées en toute fin d'hiver avec soleil déjà haut et sans vent ou la topographie provoque vraisemblablement une surchauffe sur mon terrain (et alantours). Seul 12/13 n'a pas vu un de ces 2 phénomène. Mais intéressant à comparer en effet.

 

Par contre, ce qu'on peut en conclure, c'est que des épisodes de douceur avec quelques jours vers les 15°c en hiver ne sont en rien exceptionnel.

Même si ça nous fait ch... ça fait aussi partie de notre climat au même titre que du 15°c pluvieux qui fait tout autant ch... en juillet !

Modifié par Lino
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après le soleil du matin,l'après-midi a été très nuageuse avec quelques gouttes par moments.

On aperçoit un peu de ciel clair au loin,très loin à l'ouest!

12°C malgré tout au meilleur moment de la journée,1°C au lever du jour.

9°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 2,2 °C et Tx de 10,9 °C sur Chélieu .

 

Actu ciel relativement dégagé et 8,1 °C  , bise à 11 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 9 heures, Mica a dit :

Tu as déjà oublié le fameux décembre 2015 ? ^_^

 

(Station de Montpellier Fréjorques)

 

soleil_montpellier_dec15.jpg

 

Bon sinon c'est râpé pour la Tnn, même ça on n'y arrive pas xD

Tn de 2,1 °C ce matin.

Le ciel se couvre un peu plus qu'en début de matinée. Il fait 4,6 °C actu.

 

Il y a 9 heures, Mica a dit :

Tu as déjà oublié le fameux décembre 2015 ? ^_^

 

(Station de Montpellier Fréjorques)

 

soleil_montpellier_dec15.jpg

 

Bon sinon c'est râpé pour la Tnn, même ça on n'y arrive pas xD

Tn de 2,1 °C ce matin.

Le ciel se couvre un peu plus qu'en début de matinée. Il fait 4,6 °C actu.

 

Ho si... une cata... 

Mais je parle de février ou le vent de terre est assez fréquent ! Même si il fait soleil du matin au soir, Montpellier atteindra pas les normes ! 

 

Sinon on belle journée, douceur folle entre le 69 et le 38. Les fleures sortent, les arbres ont des bourgeons. Arrivé à l'Alpe d'Huez avec 5° â l'ombre.. la neige fond à grande vitesse ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Finalement, il n'a pas fait vraiment moins chaud qu'hier, du moins sous abri, en réalité avec le mistral on ne les sentait pas trop les 16°C ! :D

 

Tx de 16.4°C du coup, et sous un beau soleil, très peu embêté par les passages nuageux contrairement à ces derniers jours où le ciel se voilait.

 

Actu: 11.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Couvert dès le lever du jour, faible averse en milieu de matinée 1.2mm, puis éclaircies AM.

Avec un vent faible à 3km/h mais qui a tourné ENE la température descend bien ce soir : 3.9° sous abri et -0.6° au sol après une Tx de 11.7°.

Et si nous connaissions notre première Tn négative du mois demain matin?

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On est pas passé très loin de la gelée sous-abri avec 0.9°C ce matin (nouvelle Tnn du mois), et un ciel dégagé. T d'ailleurs contrastées sur le Grenoblois : Plus doux à l'ouest, et plus rare, à l'est également.

 

Comme au printemps, la T monte vite, avec déjà plus de 3°C actu, aidée par un léger filet d'air.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ooooooh, des stratus, ça faisait longtemps !

Ciel tout gris/blanc.

 

La Tnn a été battue ce matin, avec 1,5 °C.

 

Tx de 13,2 °C hier.

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On retrouve des sensations un petit peu plus hivernal ce matin (faut se contenter de peu en ce moment)avec une gelée blanche même si le mercure n'est pas passé sous le 0 .

Tn de 1,4°C et ta de 1,6°C sous un ciel tout bleu ici et sous les premiers rayons solaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Tien petite gelée ce matin avec une tn de -0.6c° et un superbe ciel bleu les oiseaux chantent comme au printemp quoi!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des grisailles peu compactes ce matin sur Centre 74 , Tn de -1,0 °C , actu -0,6 °C , on aperçoit le bleu vers le N :

 

170218085658398787.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

il y a une heure, Mica a dit :

Ooooooh, des stratus, ça faisait longtemps !

Ciel tout gris/blanc.

 

La Tnn a été battue ce matin, avec 1,5 °C.

 

Tx de 13,2 °C hier.

 

On n'est pourtant pas très loin l'un de l'autre et chez moi c'est ciel complètement dégagé, bien bleu! ;)

Tn de 0,5°. Ca ressemble un peu plus à des T° de février.

 

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 11 heures, téléphérique a dit :

Et si nous connaissions notre première Tn négative du mois demain matin?

A suivre...

 

Mon pré-sentiment était bon:)

20170218_090515 - Copie (2).jpg

Tout comme en 2016, (+ grand nombre de jour sans gel depuis le début du mois) il aura fallu attendre 18 jours pour connaitre la première gelée mensuelle!

-1.1° de Tn ce matin , contre -0.6° en 2016. Ensuite on trouve 2002 avec la première gelée le 16 du mois  à -0.2°

 

Actuellement nous sommes faiblement dans le positif avec 0.3°.

Et pour cause, nous sommes en plein dans les stratus si chers à @Mica;) 

20170218_090515 - Copie.jpg

Le vent est très faible à 2km/h SO le soleil va percer mais reste à savoir quand:huh:

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...