Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


orageux07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Meilleurs voeux à tous les participants du forum ainsi qu'aux administrateurs du site et de l'asso !

Une remarque préalable, comme chez les voisins stéphanois, le vent a soufflé fort (SW) toute la journée.

Sinon, voilà les hauteurs de neige relevées ce jour dans les Monts Dore (versant Nord) - Entre parenthèses les valeurs médianes depuis 2003-04.

1200 m: 5 cm (15 cm)

1300 m : 20 cm (30 cm)

1500 m : 35 cm (45 cm)

1700 m: 95 cm (115 cm)

C'est faiblard comme on peut le constater... Sur les pistes par contre ça passe partout en ski, même sur les pistes du bas sans canons à neige... Mais les prévisions pour les jours à venir sont bien mauvaises (beaucoup de pluies, peu de neige).

Pourquoi nous dans le MC on a une "suivie du temps" et pas un "suivi du temps" rolleyes.gif ? OK je sors.

Edit: devancé par Cédric tongue.png

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Meilleurs vœux à tous.

Sur le Mézenc, ce premier jour de l'année fut marqué par le vent de sud et les nuages bas, la température a évolué entre 1 et 2°C toute la journée avec parfois une petite bruine, limite neigeuse en matinée. Un temps vraiment pas agréable et très froid avec l'humidité. Le jalon indique 11cm.

Peut-être un peu de neige sur les sommets cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Effectivement Pierric, ça souffle pas mal

Au fait, pour reprendre la conversation de l'autre jour ("pourquoi le vent souffle-t-il si souvent la nuit ?"):

une fois de plus le vent souffle et va souffler cette nuit ! huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonsoir et bonne et heureuse année à tous. Journée douce sur Langeac avec un vent de Sud assez virulent, belles éclaircies puis les nuages ont bien obscuri le ciel en milieu d'après-midi. Branle-bas de combat au rucher où les abeilles se félicitent de cette douceur pour de dégourdir les ailes. Il fait toujours beau temps pour quelqu'un !tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir,

Tout d'abord, bonne année, mes meilleurs vœux à tous et que 2014 soit riche en météo !

Pour ma station, 3mm tombés durant la nuit dont 2.4mm pour 2013 et 0.6 mm pour 2014.

tout cela dans la douceur, Tx de 8.4°c et Tn de 4.2°c.

Ta de 7.3°c en attendant la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le mercure ne bouge pas beaucoup ce soir, encore 6°C actuellement. Toujours pas de pluie mais elle n'est pas loin à la vue du radar.

Vent de SO modéré.

Tx de 7.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, Le temps à été gris mais est resté bien sec en se 1er jour de l'an 2014. Pas mal de vent orienté au sud également

Toujours aussi doux aussi:

Tn: 5.9°C

Tx: 10.8°C

Ta: 8.9°C

C'est donc mon dernier message avant la coupure internet qui m’attend je vous retrouve je sais pas quand mais une choses est sure se sera dans ma nouvelle demeure 3 kms plus au sud de mon lieux de résidence actuel mais sur une autre commune.

Et je suis comme ça nouvelle année, nouvelle maison191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

une fois de plus le vent souffle et va souffler cette nuit ! huh.png

En effet Vincent la nuit s'annonce encore bien rythmée pour ceux qui habitent dans des appartements ou maisons exposés au vent de Sud... Rafale maxi sur la terrasse de 82,7km/h tout de même. On va finir pas s'y habituer et trouver le sommeil wink.png.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Quel délire ce vent.. Les rafales sont violentes et très soutenues. Quelqu'un a les rafales de Monistrol-sur-Loire sur les dernières heures ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sommeil en dents de scie à cause d'incessantes rafales fortes à violentes de vent du Midi (rafale maxi 84,3 km/h). Bien évidemment le vent a baissé en intensité en fin de nuit... 2,2mm également dans le pluvio. Ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pluie et vent de SO cette nuit et ce matin.

11.5mm

Ta de 4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A noter que la perturbation est passée tous sous forme de neige sur le Massif du Cantal au dessus de 1500.

23mm au Lioran, sûrement une belle couche tout en haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

Un peu de pluie cette nuit, laissant 2.5mm ici.

Tn de 5.9°C

Ta de 6.7°C, ciel nuageux avec de belles trouées bleu.

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Un peu plus d'1mm ici et un ciel bien dégagé.

Ca ne sert à rien de parler des températures qui ne sont pas intéressantes pour un début janvier...

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Encore une nuit bien venteuse et donc au sommeil entrecoupé ...mad.gif

Un voisin m'a dit que, avant qu'il soit construit dans les années 60, le quartier s'appelait "les 4 vents" ... Je comprends pourquoi !!

Sinon, une bonne averse vers 8h-8h30 et depuis le ciel se dégage de plus en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Après une bonne averse ce matin (3,5 mm cette nuit), le soleil est en effet apparu, mais il hésite un peu quand même ...

Mais bon on vous en envoie un peu à l'Est !

Sinon je vous présente mes Meilleurs Voeux à tous pour cette nouvelle année, où il y en aura surement pour tous les goûts du point de vue météo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un peu de pluie / neige cette nuit et ce matin, les sommets sont saupoudrés de quelques cm de neige fraîche.

A l'heure actuelle ciel très nuageux mais temps sec, température de 2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Météo peu agréable ici avec un vent frais et bruine ou pluie fine et un mercure qui ne monte guère.

Ta de 4.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

De la pluie dans la nuit, le soleil brille maintenant dans un air encore relativement doux pour la saison dans la plaine du Forez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...