Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


snowman43

Messages recommandés

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Et bien les "gars de l'ouest" c'est un bel épisode pour vous :x

Episode qui déborde également sur l'ouest de la HL, webcam du col de Fix

 170228043427623792.jpg

Ici ciel bien couvert qui a tout de même laissé passer quelques moments bien ensoleillés Ta de 8.5°C et 16.2mm récoltés depuis hier.

 

EDIT un moment que nous n'avons pas de nouvelles de notre poète @Altitude600  ....j'espère que tout va bien

Modifié par bill07
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier après midi je suis allée au sommet du Mont Mézenc, la neige est mal réparti et cela a cause du vent lors des précipitation, nous pouvons déjà voir la végétation au sommet du Mézenc alors qu'a cer

Bon, j'ai mis du temps, mais voilà sans doute une des plus belles sortie neige depuis que je vis dans le Cantal (2004). Journée épique : vent sévère dans la matinée, avec un peu de neige, puis le ciel

Bonjour !   Petit résumé de la rando d'hier dans le massif du Sancy, 20kms dans les jambes qui m'ont fait du bien.   Départ du Mont-Dore et arrivée à la grande cascade qui comme vo

Images postées

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

de retour en Creuse sous de belles éclaircies et une belle lumière de giboulées, 24 mm dans le pluviomètre sur cet épisode :).

C'est un peu plus que ce que je m'attendais à trouver avec les estimations de cumul d'après les radars

Ta: 5.6°C et de bonnes rafales.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ivoire42 a dit :

Pfffouahh !!!

Je viens de prendre une douche ... :cry:

Pluie très forte, à l'horizontale! !!

300m pour aller prendre le bus et je suis trempé comme une soupe ...

 

Comme une soupe de poisson bretonne ? cotriade ou autre :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Le mercure passe sous le 0° et il continue de neiger faiblement. 1-2cm au sol poussés par un vent de SO modéré. 

Ta : -0,2°C ressenti -6 !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Et bah contre toute attente, il neige ici aussi ... je m'y attendait pas !

Ta de 2.8°C, en baisse rapide.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

De retour chez moi où rien ne se passe actu sauf le vent. 4,3°C.

11 mm depuis 00h soit 14,4 mm depuis hier.

Sur l'A75, grosse bourrasque de neige en revenant tout à l'heure et une neige qui tenait sur l'autoroute à partir de 1050 m environ. La neige était présente sur les cotés jusqu'à 800m d'altitude dans la descente vers Massiac.

Après j'ai croisé au maximum 1 cm de neige à 1100 m pas de quoi casser 3 pattes à un canard...

Par contre j'ai suivi les webcams de super besse toute la journée et ils sont restés du bon coté en permanence avec un cumul qui m'a l'air sympathique !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

On est passé dans le négatif Ta -0,3°, éclaircies les prés sont toujours blancs. Ça va glisser sur les petites routes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

En effet la chaîne des Puys à ramasser gros en fin d'après-midi ! La couche au dessus de 1000 mètres doit être sympa ! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonsoir

apres 2 bonnes averses cette après midi qui a chaque fois à tout blanchi, ce soir ciel couvert mais calme temperature qui passe dans le négatif avec -0.3°c 

le paysage et tout juste grisé actu. 

 

Edit:  actu  averse de neige modérée en cour ca reblanchi. 

Modifié par bruno1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

J'ai loupé la grosse averse neigeuse de 18h ... O.o

Ben je rentrais du boulot, j'ai pris le grésil/pluie/flocons mouillés aux Cézeaux .... et suis juste arrivé à la maison pour voir quelques vrais flocons (les derniers) et un peu de neige mouillée sur l'herbe et les voitures ! M'enfin c'était un bout d'hiver :P

Je note en tout cas que hier soir seul GFS avait prévu ça pour ici  !

 

Sinon 24,1 mm depuis hier 22h, Ta +3,2 °C et ciel moitié étoilé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Petite chute de neige aux Estables au vu des webcams ; les T° devraient toutefois permettre un peu de production de neige de culture cette nuit mais les Establains, toujours très prévoyants, ont fait rapatrier de la "neige de l'ouest" xD  à grand renfort de tracteurs !

170228080306477012.jpg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Très belle averse qui est passée , forte intensitée résultat tout est blanc un bon centimètre au sol sur toutes les surfaces.

Ça devrait tenir un peu plus longtemps vu la température qui continue de baisser avec -1.1°c 

 

Modifié par bruno1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, ma station affiche 31.2mm depuis 00h et 43.4mm depuis hier soir.

Niveau température Tx de 4.8°c à 00h36 pour une Tn de 1.4°c à 14h sous une averses.

Ta de 2.2°c sans précipitations.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 50 minutes, Fanfoe63 a dit :

J'ai loupé la grosse averse neigeuse de 18h ... O.o

Ben je rentrais du boulot, j'ai pris le grésil/pluie/flocons mouillés aux Cézeaux .... et suis juste arrivé à la maison pour voir quelques vrais flocons (les derniers) et un peu de neige mouillée sur l'herbe et les voitures ! M'enfin c'était un bout d'hiver :P

Je note en tout cas que hier soir seul GFS avait prévu ça pour ici  !

 

Sinon 24,1 mm depuis hier 22h, Ta +3,2 °C et ciel moitié étoilé.

Et ici 17.3 mm..Mais le Montrognon :angel:prit dans la tourmente et ....

Mon cher François tu t'envole  "au dessus des étoiles ..."

Par contre un petit épisode de neige cette nuit selon le radar ?

Modifié par segusiave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Orage de grêle cette après-midi dans le nord Isère avec forte pluie, rafale et forte activité électrique beaux impacts à l'avant et intra quasi non stop dessous

 

32792378790_6f16bbbbfd_b.jpg

 

sur ma commune pas d'éclairs mais au passage du front rafale à 92km/h !! (rafale descendante)

Avec 5.4mm et tn 5,2 tx 12,5

Modifié par Storm42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps mouvementé à Malbosc à en croire l'observation du graphique de la température cette journée. Passage il me semble de deux lignes, laissant peu de précipitations mais de jolies rafales de vent par contre ! :)

RR du jour de 1.6mm mais 9.8mm sur l'épisode. Belle rafale de vent à 61km/h cet après-midi lors de la première ligne. 

Tn de 4.3°C à 18h ce soir, Tx de 12.6°C en début d'après-midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

Ici la neige a véritablement fait apparition vers 13 h, laissant, au gré des diverses averses, 5 à 6 cm environ au total, neige poudreuse,  balayée par le vent d'Ouest très violent, qui s'est maintenant apaisé. La température approche les -2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...