Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


snowman43

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Très doux ce matin, +7.5°C, vent de S et nuageux, parfait pour bosser dehors et avancer mes tailles ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier après midi je suis allée au sommet du Mont Mézenc, la neige est mal réparti et cela a cause du vent lors des précipitation, nous pouvons déjà voir la végétation au sommet du Mézenc alors qu'a cer

Bon, j'ai mis du temps, mais voilà sans doute une des plus belles sortie neige depuis que je vis dans le Cantal (2004). Journée épique : vent sévère dans la matinée, avec un peu de neige, puis le ciel

Bonjour !   Petit résumé de la rando d'hier dans le massif du Sancy, 20kms dans les jambes qui m'ont fait du bien.   Départ du Mont-Dore et arrivée à la grande cascade qui comme vo

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Le vent de S toujours d'actualité, un peu de pluie... sacré cocktail mangeur de neige !

Heureusement les précipitations semblent rester faibles. (4mm ici)

Ta de 7°C.

 

Modifié par rvbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelle douceur : cette nuit sur ma position le thermomètre n'est pas descendu en dessous de +7,3°C. Et lorsque le vent du Midi s'est renforcé à quelques reprises la Tx nocturne a atteint +11,8°C ! Ce matin ciel très nuageux, le vent s'est calmé.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

à Prat-de-Bouc ce matin : neige encore à peu près dure sur les pistes (damage de la veille: le dernier avec la dameuse d'ici heu.. deux semaines ? Un an ?). Mais ça devrait se ramollir très vite sous l'effet du cocktail douceur/humidité/vent du sud. ça n'est qu'une question de jours pour les pistes (et pour certaines : d'heures)... Au LIoran, le bas des pistes est en mode piscine.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Questembert (56), 100 m d'altitude, 15 km de la mer
Il y a 3 heures, snowman43 a dit :

Bonjour,

 

Il pleut ce matin par une température de 2°C, LPN à 1600m. Hier fut une belle journée même si bien venteuse.

 

C'est comment au domaine nordique ? Il est en dessous de 1600m je crois.

En vacances dans la région, on se régale de petites randos et des paysages enneigés ou pas.

A Saint-Julien Chapteuil, il fait 4 degrés, le ciel est mitigé mais il n'a pas plus. La piste de luge du Maygal va continuer à régaler mes garçons :angel:

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

8.4mm depuis cette nuit sur Malbosc, le tout sous une température de 7.8°C sous abri.

Tn de 7.3°C. 

 

Bonne journée ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m
Le 12/02/2017 à 16:44, rvbo a dit :

Salut Raphaël,

Profite en effet.

Pas trop le temps de monter ces prochains jours et je ne sais pas si il en restera beaucoup la semaine prochaine, on verra.

 

Salut Hervé, 

 

Je fais le maximum pour t'en garder pour tes vacances mais cela n'est pas gagné : cela fond vitesse grand V, on revoit l'herbe partout jusqu'à 1500m dans les plaines brûlées... Depuis le début du redoux, j'ai perdu 30 cm au chalet !

Tu parles, on est du premier tiré en versant Ouest ici, donc les vents chauds et violents ne pardonnent pas pour le manteau neigeux.

Fred est plus protégé des redoux en Versant Nord.

Je pense même qu'on a des redoux plus violents qu'en versant Sud.

Sinon +4,4°c actuellement et toujours un vent de Sud qui souffle à 70/80 km/h et prochaine neige de le jour du départ, le 25 février... Quel hiver merveilleusement exécrable...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, hasni a dit :

C'est comment au domaine nordique ? Il est en dessous de 1600m je crois.

En vacances dans la région, on se régale de petites randos et des paysages enneigés ou pas.

A Saint-Julien Chapteuil, il fait 4 degrés, le ciel est mitigé mais il n'a pas plus. La piste de luge du Maygal va continuer à régaler mes garçons :angel:

J'espère que tu ne regrettes pas les petites infos que je t'ai transmises concernant la région, une semaine plus tôt c'était le top sur le Meygal, mais tu peux te rabattre sans problème sur Les Estables car le domaine nordique qui débute à la maison forestière vers 1515m se prolonge à 1600m et plus avec des pistes en sous bois qui résistent très bien malgré les conditions défavorables actuelles. snowman peut confirmer. Tu montes par Laussonne, le col de la croix de Peccata reste fermé tout l'hiver. Bon séjour dans notre région ;)

Ici changement radical avec pluie intermittente,  RR de 6.4mm et Ta de 9.2°C

EDIT je vois que la T° ne grimpe pas trop sur Bauzon (avec une Ta de 1.2°C) les crêtes doivent encore bien cumuler ! 

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Douceur et grisaille actuellement

Ta de  9°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, nouvelle journée douce malgré une masse nuageuse bien présente qui n'aura laissé que peu de place au soleil. Pas de pluie ni de vent, bref une journée plus que banal.

 

Tn: 5.1°C

Tx: 13.4°C

Actu: 11.4°C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

De retour d'une petite escapade professionnelle du côté de Saumur, Bourgueil ... (y'a pire :P)

Grande douceur là-bas comme ici, idéal pour bosser dehors !

Il paraît qu'il a plu un peu cette nuit à la maison mais pas de cumul ...

Ce soir ciel étoilé et Ta +7,7 °C, la brise Sud Est semble s'épuiser !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 14 heures, snowman43 a dit :

Bonjour,

 

Il pleut ce matin par une température de 2°C, LPN à 1600m. Hier fut une belle journée même si bien venteuse.

 

 

Salut Snow  ,

 

Il reste combien au village de la grosse couche que tu avais pris il y a quelque temps ? Merci .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Toujours aussi doux ici MAIS le vent de S s'et enfin tu (ou au moins à fortement baissé de volume).

Ta de  6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La température nocturne aura oscillé (après 21h) entre +6,7°C et +11,7°C au gré des sursauts du vent du Midi. Ce matin, ciel nuageux, douceur, et, comme depuis 15 jours environs, concert de chants d'oiseaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit :

Bonsoir,

 

De retour d'une petite escapade professionnelle du côté de Saumur, Bourgueil ... (y'a pire :P)

 

fais gaffe tu finiras comme jean Carmet (originaire de st nicolas de bourgueil) quand il rentrait de ses tournées de caves, sa femme lui avait aménagé une grande niche à chien dans la cour de la propriété....comme ça il pouvait cuver sans la déranger:S

douceur au menu Ta 3,8°, quelques nuages, peu de vent.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ricos a dit :

 

Salut Snow  ,

 

Il reste combien au village de la grosse couche que tu avais pris il y a quelque temps ? Merci .

 

Bonjour,

 

L'enneigement est encore continu mais c'est limite, il y a environ 15cm de neige dense au sol.

Bonne journée

Modifié par snowman43
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 21 heures, hasni a dit :

C'est comment au domaine nordique ? Il est en dessous de 1600m je crois.

En vacances dans la région, on se régale de petites randos et des paysages enneigés ou pas.

A Saint-Julien Chapteuil, il fait 4 degrés, le ciel est mitigé mais il n'a pas plus. La piste de luge du Maygal va continuer à régaler mes garçons :angel:

salut

si tu veux régaler tes garçons pour la luge tu passes dans les estables et montes à la croix de boutières, il y a toujours de belles pistes juste le long du bois...Tu ne devrais pas être tout seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel partiellement nuageux avec quelques gouttes à l'instant, alors que le soleil essaye de se frayer un passage.

douceur avec 7.3 degrés à 8h 

pas de vent notable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...