Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


snowman43

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Changement radical de météo ce soir : le ciel s'est couvert, le vent a tourné à l'O, le mercure baisse (doucement pour l'instant), Ta de 7°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier après midi je suis allée au sommet du Mont Mézenc, la neige est mal réparti et cela a cause du vent lors des précipitation, nous pouvons déjà voir la végétation au sommet du Mézenc alors qu'a cer

Bon, j'ai mis du temps, mais voilà sans doute une des plus belles sortie neige depuis que je vis dans le Cantal (2004). Journée épique : vent sévère dans la matinée, avec un peu de neige, puis le ciel

Bonjour !   Petit résumé de la rando d'hier dans le massif du Sancy, 20kms dans les jambes qui m'ont fait du bien.   Départ du Mont-Dore et arrivée à la grande cascade qui comme vo

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 1 minute, rvbo a dit :

Changement radical de météo ce soir : le ciel s'est couvert, le vent a tourné à l'O, le mercure baisse (doucement pour l'instant), Ta de 7°C.

 

Même chose ici, enfin ça va pas tarder. Il fait toujours plus de 8°C, un ciel dégagé, mais le vent rafraîchit l'ambiance, de Sud Ouest/Ouest, et de gros nuages s’amoncellent sur la montagne à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

la pluie ou plutôt la bruine arrive à l'extrême ouest du massif, Ta: 7.4 °C après une journée bien grise.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
il y a une heure, clem11 a dit :

Salut ! J'ai une petite question envers les locaux du Sancy. DImanche je voulais aller faire une rando dans le coin du Mont-Dore en direction de la grande cascade puis au niveau du Puy de l'angle, Puy de la tâche et redescente au mont dore. La neige a bien fondu à ce que j'ai vu mais vous savez si ça sera pratiquable à pied ? :) merci d'avance !!

Pas vraiment sur place mais pas loin non plus, je n'ai pas mis les pieds sur les crêtes du massif ces derniers jours que je laisse aux vacanciers/touristes, mais à vu d’œil, il ne restait pas grand chose sur le massif adventif aujourd'hui, quelques névés tout au plus.  Je serais surpris que ça ne passe pas à pied -tout en restant prudent bien sur- une glissade sur névé est vite arrivée et le puy de l'angle est à plus de 1700m. Ceci dit la journée de demain devrait apporter son lot hivernal de (quelques) flocons et de froid. Qu'en restera t-il dimanche ? Fred pourra probablement t'en dire plus.

On aura droit à quelques magnifiques photos ?

Modifié par rvbo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Journée printanière avec grosse amplitude sur clermont comme signalé par Bill.

 

Un peu moindre à la maison sur les coteaux : Tn +3,2 °C et Tx +17,2 °C.

Ta +11,9 °C et ciel mi-étoilé, le vent n'a pas encore tourné ici, toujours de Sud-Est.

 

Et toujours ce manque d'eau. D'ailleurs pas mal d'incendies en Haute-Loire signalés sur le site de lamontagne.fr !

(et même un dans le Cantal le WE dernier où un gars a réussi à cramer ses 2 chalets lors d'un écobuage autorisé ...)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)
il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit :

 D'ailleurs pas mal d'incendies en Haute-Loire signalés sur le site de lamontagne.fr !

(et même un dans le Cantal le WE dernier où un gars a réussi à cramer ses 2 chalets lors d'un écobuage autorisé ...)

 

Dans le Cantal on est comme ça, les chalets ça va une saison puis on s'en lasse :D.

 

Ici actu le vent est tombé, du coup dehors même pas de sensation de frais, c'est comme une belle soirée de septembre.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ça ventile bien ce soir. Le thermomètre affiche encore +14,1°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rvbo a dit :

Pas vraiment sur place mais pas loin non plus, je n'ai pas mis les pieds sur les crêtes du massif ces derniers jours que je laisse aux vacanciers/touristes, mais à vu d’œil, il ne restait pas grand chose sur le massif adventif aujourd'hui, quelques névés tout au plus.  Je serais surpris que ça ne passe pas à pied -tout en restant prudent bien sur- une glissade sur névé est vite arrivée et le puy de l'angle est à plus de 1700m. Ceci dit la journée de demain devrait apporter son lot hivernal de (quelques) flocons et de froid. Qu'en restera t-il dimanche ? Fred pourra probablement t'en dire plus.

On aura droit à quelques magnifiques photos ?

 

Merci de ta réponse c'est ce que je pensais aussi mais je préfère demander à des plus locaux que moi ^^ J'attends que fréd réponde s'il passe par là ! Et oui les photos sont au programme. Ces derniers temps j'ai un peu moins sorti l'appareil mais j'ai capté ça ce week-end :

 

IMG_1867.jpg

 

IMG_1869.jpg

 

IMG_1858.jpg

 

A plus!

 

 

 

  • J'aime 18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Pas de nouveau record sur Malbosc aujourd'hui...il y a eu trois mais pas quatre... :D Peut-être du à une couverture nuageuse importante ?

Tn de 8.3°C pour une Tx tout de même honorable de 15.3°C. 

 

Bonne soirée ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

ah ben ça y est, dehors il fait frais, la buée sort quand je respire.

 

 

Super les photos clem11, surtout la dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 24 minutes, ivoire42 a dit :

Ça y est ! On sait comment @le-planezard s'est fait son tour de reins !! ...

 

https://www.youtube.com/watch?v=AVcsaDha2m4

 

 

:D

 

ô l'enfoiré !

J'ai évidemment vu la performance de notre ami vénézuélien en suivant mon fil d'actu ski (que je ne lâche pas même si ça me déprime un peu). Pauvre garçon, c'est pas évident le ski de fond, et commencer d'entrée par les championnats du monde, c'est assez scabreux quand même. Cela dit, mes débuts devaient ressembler à ça (et les vôtres aussi !). En fait, moi j'ai fait plutôt un joli "soleil" à skis, d'où les dégâts la semaine suivante. En gros, en fin de descente, un ski s'est planté dans la poudreuse et je suis passé par dessus - ça aurait pu être un petit peu plus destroy, je m'en tire bien avec mon lumbago.

Bon évidemment, c'était pas ça non plus hein :

https://www.tetongravity.com/video/ski/ian-mcintosh-miraculously-survives-1600-foot-fall

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Les fleurs éclosent,les oiseaux chantent, les amoureux se bécotent sur les bancs publics, les barbecues sont de sortie...

(hum le mois de Mars/avril va être pourri...!)

bref c'est le printemps!

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 4 heures, ban 42 a dit :

Ma station a atteint les 20°C (Annonay centre) aujourd'hui. C'est l'une de seules dans la région avec Saint-Etienne Bouthéon mais le Forez a été bien foehné donc j'espère que je ne surchauffe pas trop...

 

Salut, je pense pas, pour ma part Tx du jour de 18.6°C donc comparable à la tienne l'effet urbain en moins.

 

Donc belle première partie de journée avec un soleil superbe avant l'arrivé de nuages d'altitude. Cependant l'ambiance est resté très lumineuse et douce. A noter le vent du midi qui a souffler modérément une partie de l'après-midi.

 

Tn: 3.9°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
il y a 32 minutes, le-planezard a dit :

 

ô l'enfoiré !

Bon évidemment, c'était pas ça non plus hein :

https://www.tetongravity.com/video/ski/ian-mcintosh-miraculously-survives-1600-foot-fall

 

 :o sacré gadin quand même !

 

Ta de 4°C actuellement.

 Tx de 3.9°C, brouillard et faible bruine se sont installés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 10 heures, le-planezard a dit :

 

ô l'enfoiré !

J'ai évidemment vu la performance de notre ami vénézuélien en suivant mon fil d'actu ski (que je ne lâche pas même si ça me déprime un peu). Pauvre garçon, c'est pas évident le ski de fond, et commencer d'entrée par les championnats du monde, c'est assez scabreux quand même. Cela dit, mes débuts devaient ressembler à ça (et les vôtres aussi !). En fait, moi j'ai fait plutôt un joli "soleil" à skis, d'où les dégâts la semaine suivante. En gros, en fin de descente, un ski s'est planté dans la poudreuse et je suis passé par dessus - ça aurait pu être un petit peu plus destroy, je m'en tire bien avec mon lumbago.

Bon évidemment, c'était pas ça non plus hein :

https://www.tetongravity.com/video/ski/ian-mcintosh-miraculously-survives-1600-foot-fall

 

S'il a la même descente à l'apéro, ça craint...

Ta 3,3°, couvert, de chez moi je vois des averses de neige sur le deves..Quel temps pourri ce début d'été...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

oui changement de temps ce matin ,

humide ,couvert avec 4 ° et 0.7 mm tombé dans la nuit.

Je vais faire une petite flambée  pour assainir la maison  .

Modifié par segusiave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 2 minutes, segusiave a dit :

Bonjour,

oui changement de temps ce matin ,

humide ,couvert avec 4 ° et 0.7 mm tombé dans la nuit.

Je vais faire une petite flambée  pour assainir la maison  .

 

On en a fait une hier soir et c'était bien sympa de retrouver cette chaleur "au bois". Du coup, j'en relance une avant de partir sur les hauteurs. 2°C ce matin, temps calme pour le moment, mais couvert. Les promesses de neige de la semaine prochaine se maintiennent, mais la LPN est assez fluctuante dans les prévisions. Ça peut le faire ou pas : genre, s'il neige à plus de 1500 m et qu'il pleut en dessous, ça le fera pas pour les domaines (mais c'est encourageant pour les skieurs de rando printanières).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel gris,  Ta de 1.4°C. Un tout petit peu de pluie dans la nuit (1mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Une courte averse de neige est est venue égayer la grise matinée vers 11h.

 Tout de suite, un peu de soleil.

Ta de 3.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...