Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


snowman43

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 8 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Bonjour, 

 

Magnifique journée hier, ce matin on reprend les même, légèrement plus voilé mais très très agréable au soleil, ça fait plaisir avec une Ta de +12°C !

Tout ce qui est prit est prit et on arrive fin Février, le printemps arrive a grand pas !  

 Oui on reprend les mêmes, avec 5 degrés de plus.

Moi je ne dirais pas que le printemps arrive, mais dirais plutôt qu'il est là, déjà arrivé ;)

Bon dimanche printanier à tous ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier après midi je suis allée au sommet du Mont Mézenc, la neige est mal réparti et cela a cause du vent lors des précipitation, nous pouvons déjà voir la végétation au sommet du Mézenc alors qu'a cer

Bon, j'ai mis du temps, mais voilà sans doute une des plus belles sortie neige depuis que je vis dans le Cantal (2004). Journée épique : vent sévère dans la matinée, avec un peu de neige, puis le ciel

Bonjour !   Petit résumé de la rando d'hier dans le massif du Sancy, 20kms dans les jambes qui m'ont fait du bien.   Départ du Mont-Dore et arrivée à la grande cascade qui comme vo

Images postées

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, actuellement à St-Angel, il a fait -4.6°c ce matin.

Ta de 8.9°c avec une ciel de plus en plus voilé.

 

A noter qu'hier matin ,il a fait:

-6.5°c à ma Vp2

-7.1°c à Pérols sur vézére

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Petite balade au col de la Griffoul ce matin, autour de 1400 m. Température clémente, ciel légèrement ennuagé mais bleu et lumineux, un vrai bonheur que de marcher tranquilles, absolument seuls dans l'infini, tout le monde doit s'entasser au Lioran ! Et dans deux ou trois jours, ce sera à nouveau tout blanc, et on pourra parcourir ces espaces en ski de rando et ça c'est cool !

 

32969321312_89a5c41f13_z.jpg

 

33084156846_1909260c75_z.jpg

 

32743439040_77efaec75c_z.jpg

 

 

32280706944_5e445c4746_z.jpg

  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel se voile petit à petit mais l'impression reste agréable.

 Ta de 9.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Nouvelle journée printanière, qui aura permis au mercure d'atteindre les 13,6°C en cours d'après midi. 

Ambiance entre Ribennes et St Amans lors de la ballade du jour. 

IMG_2361.JPG

Ta : 8,4°C et 44% HR. 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Afin de cloturer cette belle journée, nous avons droit à un très joli coucher de soleil  (photos à suivre. ..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Encore une belle journée (nickel pour le WE !) : Tn  +0,8 °C et Tx +16,0 °C !

Ta +11,4 °C ciel mitigé.

Jolie couleurs au coucher de soleil ce soir :x (mais y'aura pas de photos je suis mal placé ...)

 

@el'bougnat alors t'as pas crashé le Phantom 3 ? ... ou bien on va avoir des photos démentes bientôt ? ^_^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 32 minutes, ivoire42 a dit :

Afin de cloturer cette belle journée, nous avons droit à un très joli coucher de soleil  (photos à suivre. ..)

 

170226075344597816.jpg

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 44 minutes, Fanfoe63 a dit :

@el'bougnat alors t'as pas crashé le Phantom 3 ? ... ou bien on va avoir des photos démentes bientôt ? ^_^

 

Pas encore crashé non, et si je peux éviter ... :)

Pour les photos démentes il va falloir attendre encore un peu, je suis en mode apprentissage !

Cet après midi au dessus du village ( à environ 100M d'altitude ) :

 

24716426220171641.jpg

 

DJI_0004.JPG

 

16.3°C de maxi ici, Ta de 5.6°C

 

 

 

 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 21 heures, ivoire42 a dit :

Ah j'oubliais (mon sang celte ne pouvait éviter que je la fasse celle-là !) ... les Verts ont gagné !! :shy:

Le trèfle pousse avec ces beaux jours...

C'était Caen?? Troyes à Sete.....joli score...pas de Pau pour st etienne:S

Ta 4,9 ciel sombre

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Voici les données du jour pour ma station de Malbosc ce jour :

Tn de 3.5°C / Tx de 14.5°C, vent très faible pas plus de 11km/h en journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Tn de 3,6°C et Ta de 4,4°C.

Reprise du boulot après 1 semaine en Haute Savoie. Il faut bien retourner à la réalité !

Les 4 prochains jours vont être très pénible avec le vent annoncé... Par contre pour la pluie ca devrait être foehn à gogo et les mailles fines ne laissent guère d’espoir ! WRFR voit 7-8 mm d'ici Jeudi et Arome 3 mm d'ici demain midi. Par contre arome voit des rafales jusqu'à 95 km/h pour ce soir... alors que les autres WRF ou GFS 65 maxi ! C'est pas pareil !

Sinon pour les gelées c'est fini pour Février avec au final 6 petites gelées soit 51 depuis le début de l'hiver et quand même déjà mieux que les 3 derniers hivers complets !

Niveau flotte, 22 mm pour le moment.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Il a fait plus doux à l'ouest du MC où le ciel est déjà bien couvert.

Ta de 5°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ciel encore assez clair mais la couverture nuageuse est présente. 1,3°C, gelée blanche au lever, le vent est encore modéré.

Sinon, [mode = plainte et amertume] je me suis fait le genou en remontant d'une position "à genoux" - encore les suites de ma chute à skis d'il y a deux semaines (après le lumbago) - une des mes rares sorties en hors piste. Nuit pénible à essayer de trouver une posture tolérable. Assis ça peut aller, debout limite, mais marcher, ça va être galère. Bon. C'est la cata. Vais essayer d'aller bosser aujourd'hui à Prat-de-Bouc, mais ça devrait se terminer sur le billard cette affaire. En tous cas, neige ou pas neige, c'est finito pour le ski cette année. Je regarde les prévisions avec dégoût : toute cette neige annoncée, pfff... Quand ça veut pas ça veut pas. [/mode]

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Le ciel est resté clair ici cette nuit, favorisant la baisse du thermo, Tn de -3.1°C.

Le ciel est encore bleu ( pour combien de temps ? ), Ta de 4.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Petit résumé de la rando d'hier dans le massif du Sancy, 20kms dans les jambes qui m'ont fait du bien.

 

Départ du Mont-Dore et arrivée à la grande cascade qui comme vous le voyez n'est plus gelée du tout :

IMG_1877.jpg

 

Arrivée sur la difficulté du jour, le Puy de l'Angle avec sa croix et sa vue imprenable sur le massif du sancy qui reste encore un peu enneigé mais c'est pas ça pour la période...

IMG_1898.jpg

 

Depuis le haut du Puy de la Tache :

IMG_1932.jpg

 

Descente vers la cascade de Queureuilh avec cet essai de filé d'eau à main levée :)

IMG_1948.jpg

 

Enfin au retour nuages lenticulaires assez impressionnants au dessus des Puys et lumière pas désagréable sur les Roches Tuilière et Sanadoire :

IMG_1953.jpg

 

IMG_1964.jpg

 

A+

  • J'aime 28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Vraiment magnifiques tes photos Clem. Pas trop de névés là haut pour la rando ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rvbo a dit :

Vraiment magnifiques tes photos Clem. Pas trop de névés là haut pour la rando ?

Merci :)

Non quasiment plus de neige, un seul névé compliqué à gérer au niveau de la face ouest du Puy de Monne mais sinon pas de soucis à signaler à part des chemins très boueux !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Magnifiques photos.

Retour de Prat-de-BOuc (je vais finalement aller aux urgences cet après-midi pour le genou... Super journée !), températures assez fraîche en début de matinée, mais ça se réchauffe vite ensuite, et le vent surtout est de la partie, vent de Sud-Ouest, on sent que le temps va pas tarder à changer. 9°C à Valuéjols, ciel nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, le-planezard a dit :

Magnifiques photos.

Retour de Prat-de-BOuc (je vais finalement aller aux urgences cet après-midi pour le genou... Super journée !), températures assez fraîche en début de matinée, mais ça se réchauffe vite ensuite, et le vent surtout est de la partie, vent de Sud-Ouest, on sent que le temps va pas tarder à changer. 9°C à Valuéjols, ciel nuageux.

bon courage,j'espère que cela ne sera pas trop grave.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Ça commence à bien dépoter sur le Sancy, 106km/h relevé à 12h40 :)

Ici vent de S faible à modéré, Ta de 14.7°C dans un ciel qui se couvre.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...