Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


saisons37

Messages recommandés

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

 

Nous voilà repartis pour un nouveau mois :D 

Actu, tn en cours 1,3°, quelques nuages vers le Sud-Est, pas de gelée dommage.

 

Bonne journée. ;) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette dépression sur la côte sablaise ne restera pas dans les annales. J'ai connu par le passé ici des tempêtes d'une autre envergure. 12 mm au pluvio, c'est correct. Il y avait du mond

Averses très rapprochées ne laissant que peu d'éclaircies. De bonnes rafales sous les grains. Avec un bon coefficient de marée et une mer haute ce soir, il y avait du spectacle sur le littor

Une petite bande d'averse a pris forme en cet fin d'aprem, elle est arrivée ici avec 1mm, après son pic convectif qui a probablement lâché du grésil un peu avant d'arriver ici. J'ai tout de même

Images postées

Bonjour,

Ciel nuageux avec une Tn de 7,3°.

En regardant les prévisions,  pour le moment, pas de grosses quantités de pluies à attendre. Et si le froid arrive, j'ai bien peur que ce mois de février soit du même acabit que janvier. J'espère me tromper. C'est bien la première fois que je souhaite vraiment la pluie au froid. 

Actuellement 8,4° avec un vent de sud faible et une pression de 1012,5 hPa. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Temps maussade avec de la douceur, il fait 9.2° sous abri et pression 1006.

Vent faible de Sud/Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Les éclaircies reviennent sur la côte vendéenne,

la température monte bien actuellement, j'ai 13°5 au jardin.

 

Le 1er février a été marqué par le passé, par le démarrage de vagues de froid

Ainsi pour Angers,

1er février 1954 : Tn -11°3     Tx -7°

1er février 1956 : Tn -7°7       Tx -5°2

1er février 1963 : Tn -10°1      Tx -2°9

 

A noter que pour la station de la Mothe Achard sur la côte (dont les relevés étaient fiables à l'époque)

le 1er février 1963, le matin avec ciel clair, la température était de -11°2

le ciel s'était couvert l'après-midi (vent de NE) avec arrivée de la neige et Tx de -2°4

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonjour,

Ciel nuageux avec une Tn de 7,3°.

En regardant les prévisions,  pour le moment, pas de grosses quantités de pluies à attendre. Et si le froid arrive, j'ai bien peur que ce mois de février soit du même acabit que janvier. J'espère me tromper. C'est bien la première fois que je souhaite vraiment la pluie au froid. 

Actuellement 8,4° avec un vent de sud faible et une pression de 1012,5 hPa. 

Bonjour papy b. si c est froid et neigeux ont signent tout de suite 😀 enfin moi en tout cas

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée agréable, même si le ciel est nuageux.  On en profite avant l'agitation. L'anémomètre risque de faire du sport dans les prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis un grand fan de tempête et d'agitation Océanique, mais je signe aussi pour du froid à conditions qu'il soit neigeux et donc par définition utile en Février ! 

 

En attendant le soleil est de retour ici sous un ciel se dégageant et bien on n'en aura pas vu la couleur de la pluie prévu hier sur la carte de TF1 ! :P 

 

12°c en hausse rapide.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)
il y a une heure, Max86/65 a dit :

Perso je suis un grand fan de tempête et d'agitation Océanique, mais je signe aussi pour du froid à conditions qu'il soit neigeux et donc par définition utile en Février ! 

Je partage tes propos :D J'adore les tempêtes (combo pluies+vent=jackpot surtout en ce moment). Et pour ce qui est de ce qu'il se passe actuellement sur les modèles, si on peut avoir du froid et de la neige autant que ce soit maintenant car après ça va nous emmener au moins à la mi-février voir début mars, avec les jours qui rallongent et le sol qui se réchauffe en plus...

 

Actu 12,9°, un premier février assez doux et sans la pluie pour le moment avec un ciel couvert qui ne laisse pas passer le soleil. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je signe aussi, à condition d'avoir minimum 20 cm de neige. 😋

Aujourd'hui,  c'est grand soleil quand même,  l'impression de beau temps est optimal malgré quelques nuages inoffensifs.

Concernant la température, c'est moins chaud qu'hier. Tx de 14,1° tout de même et actuellement ça commence à baisser avec 13,4°...

Pour finir, un peu de vent de sud avec 35 km/h en rafale.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

1cm se sera déjà un rêve pour moi xD 

Qu'est-ce qu'il fait bon actuellement ! Du soleil et pas trop de vent avec 12,1° ça donne bien surtout pour ouvrir la fenêtre :P Faut en profiter par contre car vu l'heure la température baisse.^^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref un Hiver intéressant quoi :P pour résumer :D 

 

Aujourd'hui c'était calme mais pas désagréable pour autant avec quelques belles éclaircies cette après-midi apportant une nouvelle tx à 13.2°c pour ce 1 er jour de Février :) 

Le vent restait assez discret du Sud à SO.

Tout ceci avec une pression atmosphérique qui diminue ce soir à 1011 hpa.

Espérons que Février parte sur de bonnes bases !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, à part quelques gouttes perdues, il a fait un temps assez agréable surtout l'après-midi avec un ciel mitigé alors que le matin, il était très nuageux.

Beau coucher de soleil en plus ce soir que j'ai pris du côté de Champigny s/Veude (37).

 

Un rapide bilan de janvier par chez moi en prenant ma station (1) et celle de l'aérodrome à 3km (2). La journée du 31 cumule la tnx, la txx et la tmx.

 

                               moyenne mini      (tnn)        moyenne maxi         (txx)      moyenne mensuelle      (tmn)          (tmx)           pluvio
(1)                                -0°38              -8°1                 6°73               16°2                  3°17                 -3°25           12°45           35,0
(2)                                -0°16               -8°                  6°42               15°6                  3°13                 -3°25           12°40           34,3

 

Il faisait froid aussi le 1er février 2012 avec 11 cm de neige et le 1er février 2015 avec des averses de neige matinales... dans le Thouarsais.

 

D8UxKKxJCUTKttYpZWcoDC2k204.jpg

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Enfin le défilé de vendredi à dimanche,  on part sur de bonnes bases, ça va secouer. 

Mon père a resserrer les haubans qui avaient pris un peu de jeu, tout en faisant attention au niveau, vu ce qui nous attend. En attendant un haubanage avec un matériel solide dans les règles de l'art au printemps. 

Ta de 9,4°...

 

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le ciel est couvert et le front en approche bien vertical, magnifique.  Si le temps doit être "dégueulasse", autant qu'on est de la flotte et du vent...

Tn de 6,6° et actuellement déjà 9,9° avec un vent qui se lève bien et une pression qui continue de chuter à 1004,2 hPa. 

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça me parait quand-même bien faiblard sur le radar ce qui approche ; ça a diminué d'intensité par rapport à ce qu'il y avait en mer.

Couvert ici aussi bien sûr avec 10°4 vent à ~40km/h par rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était prévu cisco, nous ne devions avoir qu'un faible front aujourd'hui en perdition avec des bruines ou des pluies faibles au mieux et demain ce ne sera pas beaucoup mieux encore, car il y aura trop de vent au départ pour avoir de bons cumuls. 

 

Ciel clair à l'Est mais plus pour longtemps et couvert à l'ouest. Vent autour de 40 km/h ici et son pic est prévu vers midi par chez nous pour aujourd'hui. 10°c.

 

Pas grand chose à attendre côté pluie pour ces deux jours Jeudi et Vendredi par chez nous à cause du flux de SO, légèrement asséché vous savez par quoi :P 

Si on arrive à avoir 10 mm ou 12 mm en tout d'ici demain soir on aura de la chance alors que ce sera bien plus du côté Vendéen. 

 

D'ailleurs ce matin la cassure du front est parfaite au niveau des collines Vendéennes.

 

 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lolo17 a dit :

 

J'adore vraiment les tempêtes et gros coups de vent, je pense qu'on aura plus de chances sur ce registre.

 

Pour dire cela: habiterais-tu dans un blockhaus de la dernière guerre laissé à La Palice..??

Cordialement.

 

Lachoulette du 17

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce qu'ils arrêteront de nous pomper l'air les Vendéens, hein ? :D:P

Ca pleut depuis 1/4 d'h. Rafale 50 km/h.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D:D:P:P:P:P ces vendéens ! pas très partageur hein :P:D:D 

 

Bon sinon il bruine au passage du vent front et le vent se renforce un peu 35 en moyen à la chapelle et 53 km/h de rafales. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc du coup vent maxi 65.9 km/h pour aujourd'hui à 11h35, plus qu'à attendre demain maintenant, très peu d'eau 1 mm en attendant de nouvelles pluies d'ici la soirée. 11.8°c.

 

DSCN4879.JPG

 

DSCN4875.JPG

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour,

 

De bonnes pluies actuellement sur Nantes. Au radar, ça ne semble pas vraiment se calmer.. les précipitations remontent du sud ouest. MF s'est légèrement planté. Evidemment, il fait doux.

 

Bon après-midi,


 

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours gris depuis ce matin, c'était sec depuis midi mais une bonne averse vient de passer ; il continue à pleuvoir faiblement en ce moment ; 10°.

rafale maxi de ce matin 64 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...