Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


saisons37

Messages recommandés

Le vent commence à baisser en intensité. 2.4 mm pour le moment et 11.6°...

Il suffit que je dise ça pour que le vent souffle à nouveau sous les grains.

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette dépression sur la côte sablaise ne restera pas dans les annales. J'ai connu par le passé ici des tempêtes d'une autre envergure. 12 mm au pluvio, c'est correct. Il y avait du mond

Averses très rapprochées ne laissant que peu d'éclaircies. De bonnes rafales sous les grains. Avec un bon coefficient de marée et une mer haute ce soir, il y avait du spectacle sur le littor

Une petite bande d'averse a pris forme en cet fin d'aprem, elle est arrivée ici avec 1mm, après son pic convectif qui a probablement lâché du grésil un peu avant d'arriver ici. J'ai tout de même

Images postées

Ce n'est que du local Papy, des rafales convectives ne nécessitant pas de vigilance orange pour moi en tout cas, Poitiers à quand même fait 93 km/h ce soir mais c'est en deçà du seuil de vigilance de toute façon, Niort à fait 101 km/h. 

Sinon la plus part des autres stations tournent autour des 70 ou 80 km/h en général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

un petit 78km/h SO côté sud ile de rė ,grains fréquents mer agitée Houle en hausse 3/4 m 

gros coeficient risque de submersion 

 

@+jf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les grains restent encore venteux, 85 km/h à l'instant à Saint Michel Mont Mercure et 77 km/h à la Chapelle ! 

 

J'en suis à 9 mm ici pour la journée. 54.5 mm pour le mois.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De lignes de grains virulentes, des rafales très fortes, mais pas des giboulées comme je me les imagine et qui étaient prévues ; au contraire, à part quelques courtes éclaircies, le ciel était généralement très nuageux à couvert. Ici la plus forte rafale est de 77 km/h. Cumul pluvio provisoire 8mm.

Forte baisse de la température dans l'après-midi passant de 12° à 6°5 lors d'une averse.

-a1SlYelOhj9MxpzhkNo6W8FJOE.jpg  4I2Oku14FAVQpYUNm9FifHICeWQ.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore de bonnes rafales. Mais ce qui fait plaisir, c'est cette pluie et celle-ci, il y avait bien longtemps qu'elle n'était pas tombée comme ça avec 6,2 mm.

Tx de 12,3° et actuellement 7,4° sous une pluie forte. A noter, la pression qui a bien chutée à 1000,2 hPa. 

Moi, avec un temps comme ça,  j'ai le moral qui remonte...😋

 

Edit : Max, je vois qu'à la chapelle-Montreuil,  ta station à fini par dépasser mes 72 km/h...😉

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Averses très rapprochées ne laissant que peu d'éclaircies.

De bonnes rafales sous les grains.

Avec un bon coefficient de marée et une mer haute ce soir, il y avait du spectacle sur le littoral et de nombreux

photographes amateurs (dont je faisais partie ^_^ )

Le bulletin de météo marine fait état d'un mer grosse, devenant très grosse en soirée. Fortes rafales, temporairement force 9

Voici ce que cela donne à l'entrée du port des Sables : 

 

170227072126446524.jpg

 

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonsoir,

Encore de bonnes rafales. Mais ce qui fait plaisir, c'est cette pluie et celle-ci, il y avait bien longtemps qu'elle n'était pas tombée comme ça avec 6,2 mm.

Tx de 12,3° et actuellement 7,4° sous une pluie forte. A noter, la pression qui a bien chutée à 1000,2 hPa. 

Moi, avec un temps comme ça,  j'ai le moral qui remonte...😋

 

Edit : Max, je vois qu'à la chapelle-Montreuil,  ta station à fini par dépasser mes 72 km/h...😉

 

Oui elle allait quand même pas se laisser dépasser par une station à 4 m du sol entre 4 murs :D:P:P 

 

Bref quand tu seras près Papy on passe au mât d'antenne tv :P 

 

La Chapelle enfin la barre des 100 m depuis le 1 er Janvier ce soir ! 89 mm pour le moment chez moi à Cernay.

 

ça tombe bien, ça cumule pour une fois que la Gâtine ne nous embête pas trop... et encore 61 km/h en rafales.

 

Jolie prise Paulo, et cisco on dû voir à peu près la même ligne d'averse à 20 km de distance sacrée intensité à son passage ! 

 

L'ambiance fût prise au niveau de l'emplacement d'un futur projet météo à Mirebeau: 

 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Max86/65 a dit :

 

Oui elle allait quand même pas se laisser dépasser par une station à 4 m du sol entre 4 murs :D:P:P 

 

Bref quand tu seras près Papy on passe au mât d'antenne tv :P 

 

La Chapelle enfin la barre des 100 m depuis le 1 er Janvier ce soir ! 89 mm pour le moment chez moi à Cernay.

 

ça tombe bien, ça cumule et encore 61 km/h en rafales.

Ne serais-tu pas en train de me titiller pour que j'accepte ta proposition lors du montage de ma station...😁

Plus sérieusement, j'y pense 🤔 et je réfléchis concernant ta proposition.😊

En tout cas,  il continue de bien pleuvoir avec 8,6 mm pour le moment. Et vu le radar, on a encore quelques mm devant nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement,  ça ne peux que être intéressant :) 

On le voit très bien lorsque le vent oscille entre Sud et SSO et qu'il arrive à passer pile entre les deux maisons, le rapport vent moyen rafale est excellent pour 4 m de hauteur + un sommet de cône de pluvio pouvant gêner un peu au Sud de l'anémo.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux,  je me suis fait la même remarque.

De plus, on en avait déjà parlé,  c'est meilleur potentiel avec cet orientation, vu la configuration des lieux. 

Le vent se calme depuis quelques minutes, ma foi, c'est pas désagréable. Car depuis ce matin,  il n'a pas fait pause...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Max, tout dépend de quelle ligne de grains on parle ; en ce qui me concerne, la plus forte a eu lieu en début d'après-midi, la première et la plus longue aussi (sur 3).

Un extrait : vidéo

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, cisco-b a dit :

Max, tout dépend de quelle ligne de grains on parle ; en ce qui me concerne, la plus forte a eu lieu en début d'après-midi, la première et la plus longue aussi (sur 3).

Un extrait : vidéo

 

Ah non moi il s'agit de la deuxième vers 16h car la première fût très brève vers 13h30 n'apportant quasiment pas de vent, rien à voir avec la deuxième, du coup par chez toi la première fût nettement plus costaud celle qui est en lien avec les impacts ayant été détecté sur le 79 vers 12h30 ou 13h.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la station météo de l'Inra de Lusignan n'a pas dépassé 61 km/h à 2 m du sol, 65 km/h pour celle de Montreuil Bellay.

 

Ce soir leurs données figurent sur la carte avec les autres stations météo en temps réel, ça rempli un peu plus la carte comme ça :) 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papy : 65,4 pour moi (je tiens aux 0.4 :)),

66 pour la station davis de la ville (je me demande bien comment elle a pu prendre cette mesure vu que l'anémo ne fonctionne pas s'il n'y a pas de soleil, sinon coup de bol ?)

Et 77 pour l'aérodrome mieux exposé au sud.

Modifié par cisco-b
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

 

ça a bien soufflé aujourd'hui ! Moins de pluie par contre.. avec 8mm depuis hier soir.

2 bonnes branches d'un saule pleureur ont cassées et sont tombées dans l'eau. J'ai fais quelques photos mais comme elles sont largement trop grandes et que je n'ai pas le temps de changer la taille je ne pourrais pas les mettre... Pas ce soir du moins.

 

Actu 6,2°.

Modifié par saisons37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Temps agité aujourd'hui à La Bruffière, il est tombé 18mm (cumul provisoire).

Une averse de grésil est passée il y a 5min.

Rafale maxi de 63km/h relevée ce matin à 11h.

Infoclimat me signale des impacts de foudre à 10km de ma position, mais je n'ai rien entendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Une jolie surprise aujourd'hui, où je relève tout de même 18 mm de pluie en cette journée de lundi, et portant ainsi mon cumul pluviométrique mensuel à 49.5 mm.

 

  Mais surtout, je ne m'en étais pas encore rendu compte, cela fait déjà plus d'une année que je n'avais plus eu un cumul journalier aussi important.

 

Modifié par Aldébaran
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte averse tout à l'heure (avec quelques gouttes douteuses) ; 6 mm tombées cette nuit.

Quelques gros craquements dans le poste dûs aux orages actu en L-A.

4°5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe ça tombe actuellement ça cumule ! 16 mm depuis hier ici et 23.5 mm à la Chapelle Montreuil.

Le vent est calme pour l'instant. ça fait plaisir tout cette pluie. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...