Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


saisons37

Messages recommandés

  • Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette dépression sur la côte sablaise ne restera pas dans les annales. J'ai connu par le passé ici des tempêtes d'une autre envergure. 12 mm au pluvio, c'est correct. Il y avait du mond

Averses très rapprochées ne laissant que peu d'éclaircies. De bonnes rafales sous les grains. Avec un bon coefficient de marée et une mer haute ce soir, il y avait du spectacle sur le littor

Une petite bande d'averse a pris forme en cet fin d'aprem, elle est arrivée ici avec 1mm, après son pic convectif qui a probablement lâché du grésil un peu avant d'arriver ici. J'ai tout de même

Images postées

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

16 mm hier

 

12 mm aujourd'hui

 

Enfin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

102 km/h à Angoulême décidement ce département ! le vent comme les grains les plus violents passent comme souvent plus au Sud dans ce tranditionnel flux de ONO à NO qui commence à se mettre en place, l'assèchement Breton est en marche au Sud du Morbihan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Tonnerre en cours ici sur Vouneuil, ça fait plaisir depuis le temps !

Pluie modérée actuellement, température actu 6.3°C.

 

Seuls des flashs sont visibles, impossible de voir l’éclair en lui même, trop de nuages bas cachant la visibilité.

Modifié par radar86
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4°c actu à la Chapelle, 29 mm tombés depuis hier, 83 mm pour le mois, à Cernay 21 mm tombés depuis hier, 67 mm pour le mois et presque la barre des 100 mm pour le total annuel ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour, 

 

Averse orageuse se matin au Nord Vendee visible depuis les herbiers!

Les premiers flashs de l'année ainsi que les premiers coups de tonnerre!( sa fait plaisir)!

Actu le vent se renforce en moyen avec 66 km/h en maxi pour 40 km/h de moyen.

Bonne journée

Tn 2,1°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'un plein bleu ici d'un bleu pur ! ça fait vraiment plaisir ! des heures d'ensoleillement à ajouter au total de cet Hiver déjà important ! :D 

 

A priori plus beaucoup de giboulées à prévoir par ici l'assèchement breton gagnant le 44 et le Nord Vendée. 

 

7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du soleil avec un vent encore fort avec des rafales comprises entre 40 et 50 km/h et une rafale max de 53 km/h.

8 mm pour aujourd'hui et 17,4 depuis hier, ça fait du bien, j'en redemande. 

Ta de 9,9°.

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Retour du soleil avec un vent encore fort avec des rafales comprises entre 40 et 50 km/h et une rafale max de 53 km/h.

8 mm pour aujourd'hui et 17,4 depuis hier, ça fait du bien, j'en redemande. 

Ta de 9,9°.

Et hop un petit 55 km/h miraculeux :P surtout en OSO :D 

ici ça souffle toujours aussi mais nettement moins fort que prévu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

On est soumis a un régime de giboulées avec un vent assez soutenu, rafales a 75 km/h en début d’après-midi de secteur OSO.

Actuellement, Température : 7.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des averses, mais celles-ci sont courtes et donc peu de cumul de pluie. C'est tout de même agréable de voir un beau ciel de traîne.

Quelques photos prises en fin de matinée (désolé pour le point de vue, mais je dois rester à mon domicile pour garder les enfants en cette période de vacances scolaires):

1595172822017115.jpg

 

30496528220171112.jpg

8M3B6754BIS.jpg

8M3B6748BIS.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Encore pas mal d'eau aujourd'hui avec de bonnes rafales, T° maxi 9.2°

Actu: retour d'éclaircie , il fait 6.4° sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, il n'y a pas eu de surprise sur le vent, parce que le bateau qui communiquait son vent moyen cette nuit était dans l'erreur (il semble qu'il communiquait les rafales à la place du vent moyen).

Et dire que les modèles recherchent des données bateau fiables pour améliorer la prévision et la sécurité de nos côtes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Les giboulées se sont succédé jusqu’en début d’après-midi, sans mettre beaucoup d'eau.

J'ai relevé 15 mm hier
Le vent comme prévu, était fort en matinée, puis a faibli progressivement.

La houle  était forte mais croisée, si bien que les vagues qui se brisaient  sur le bord n'étaient pas spectaculaires malgré le coefficient de marée.


Je voulais reprendre ce soir un poste d’observation de la mer, où j’avais il y a quelques années, réalisé des clichés qui mettaient en scène un ciel tourmenté,

avec des giboulées et une mer agitée.

Je souhaitais rééditer ce genre de photo avec ciel sombre et mer formée.


Double déception : ciel complètement clair, avec un grand nettoyage après la ligne de grains,
et du calvaire avec la Christ que j’incluais dans mon panorama,  ajoutant sa dimension dramatique et chaotique à mes photos, il ne reste plus que la croix, christ reparti vers le ciel ?!
J’ai fait de la photo des vagues avec les embruns qui se détachent sur leur crête lorqu’elles déferlent, mais rien d’exceptionnel.
Je vous mets les photos (qui ne sont pas du jour), mais que je voulais reproduire, ce sera pour la prochaine fois, après tout on va vers mars et ses giboulées.

170228075051391292.jpg

170228075207202590.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu d'averses en journée, hormis celles de la nuit et du début de matinée (7,5 mm) ; le ciel était instable, plusieurs nuées passaient alentours mais elles n'étaient pas très photogéniques (trop filandreuses, sans forme). Pas mal de vent, surtout entre 12 et 13h avec de fortes rafales, 66 km/h (aussi bien sur l'aérodrome que pour ma station, sans plus).

Maximale 9°8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Après la matinée agitée ainsi qu'en début d'après-midi, on a eu de belles éclaircies sans averses.

Tx de 9,9° et actuellement 6,9°. Côté précipitation, 8 mm pour aujourd'hui. 

Finalement, la semaine va être prolifique en précipitations avec de la douceur... c'est quand même mieux que la patate anticyclonique. 🤗

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...