Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est


Messages recommandés

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Moi je vois bien 2/3cm demain matin sur mon secteur terre froide quand je vois que ce soir je suis limite ,limite pour que ca tourne et ce depuis le debut d'après midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Grande  douceur (  presque "chaleur " ) pour une mi-Fevrier  à venir ces prochains jours , on pourrait en effet avoir des Tx entre 14 et 16 °C en vraies plaines une bonne partie de la semaine avec que

Sinon ce qui parait de plus en plus probable et pourtant l'échéance est plus lointaine comme quoi  , c'est que les prémices du Printemps associés à un soleil déjà bien plus haut avec l'avancée de la s

Avant le Printemps qui semblerait se  profiler ,  les modèles sont en accord pour plus de 20  mm  demain sur Chartreuse et Vercors .    

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

En chartreuse c'est largement possible avec se qui et tombé toute la journée avec bientôt 30mm et avec une limite pluie neige a 600m, je tablerais bien sur quelques cm a partir de 400 ou 500m d'altitude demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 3 minutes, pit38 a dit :

Moi je vois bien 2/3cm demain matin sur mon secteur terre froide quand je vois que ce soir je suis limite ,limite pour que ca tourne et ce depuis le debut d'après midi. 

On peut s'amuser à montrer les cartes si tu veux mais le run du 18Z sera encore différent.

 

Arome pour cette nuit :

 

tempresult_vjr8.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 41 minutes, rom38 a dit :

En chartreuse c'est largement possible avec se qui et tombé toute la journée avec bientôt 30mm et avec une limite pluie neige a 600m, je tablerais bien sur quelques cm a partir de 400 ou 500m d'altitude demain.

 

Salut ,

 

LPN 600 me parait bas non ? , il fait quand même 2,8 °C à Saint Christophe sur Guiers à 533 m , 1,8 °C à Miribel à 760 m ; les T vont je pense guère baisser cette nuit , 1,5 à 2 °C tout au plus ?

 

A voir en live pourquoi pas localement .

En tout cas ici avec la bise je peux deja dire que c'est plié , bon après quand on voit du 8/10 en plaine des vendredi , c'est moins  un souci !

 

 

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bin écoute je bosser a une altitude de 600m et la neige tombé sans tenir bien entendue, surement le fait de l'isotermie je pense, sa mélangé même jusqu'à Saint Laurent par moment.

 

Sa a posé presque 10cm a curiére en chartreuse a 860m d'altitude.

Modifié par rom38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 58 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

On peut s'amuser à montrer les cartes si tu veux mais le run du 18Z sera encore différent.

 

Arome pour cette nuit :

 

tempresult_vjr8.gif

 

 

 

Et ben sur ta carte on vois bien des pp continu sur ma position toute la nuit ici que sur le Vercors. 

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 30 minutes, ricos a dit :

 

Salut ,

 

LPN 600 me parait bas non ? , il fait quand même 2,8 °C à Saint Christophe sur Guiers à 533 m , 1,8 °C à Miribel à 760 m ; les T vont je pense guère baisser cette nuit , 1,5 à 2 °C tout au plus ?

 

A voir en live pourquoi pas localement .

En tout cas ici avec la bise je peux deja dire que c'est plié , bon après quand on voit du 8/10 en plaine des vendredi , c'est moins  un souci !

 

 

 

 

C'est possible rico vu que ca mélangeait chez moi aussi toute l'après midi. Et comme tu dit de toute façon la suite c'est le printemps. ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 36 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

D'après Arome la température pourrait chuter autour de 1/0°C en plaine en fin de nuit. Excluons Grenoble et les grosses villes.

 

Salut ,

 

0/1  en plaine en fin de Nuit , avec ce flux ou le GTA est globalelement respecté ( sauf bonnes RR local )    , çà fait -2 °C ici sous un ciel couvert , j'en doute quand même ,  je vois du 0,5/ 1 °C ici en Tn guère en dessous , bon en étant trop sur de moi  , je peux aussi me planter comme bien souvent d'ailleurs !:(

.

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Ce soir un peu d'action :

arpege-1-13-4_oiu4.png

 

La divergence se trouve sur l'iso 0, c'est un peu le bazar.

arpege-17-12-4_wml0.png

 

Chez GFS l'iso serait plus bas à 700m, chez Arome l'iso est vu à 1100m.

 

Difficile de faire une estimation globale de la LPN ce midi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

De toute façon les plaines et vallées seront concernées par de la pluie ce soir. Je ne pense pas que les intensités seront suffisantes pour garantir une isothermie. Quelques cm sur le haut du topic seront cependant envisageables.

Modifié par mathias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
Il y a 16 heures, Saint Marcellinoi a dit :

On s'accroche à ce qu'on a ! ensuite le topic va devenir mort ! il n'y aura plus rien à dire.

 

Maintenant il faut attendre les 18Z avec cette goutte froide tu peux passer de 5mm à 15mm en un run...

Pourquoi, il n'y a que le temps pourave qui compte vous ne savez pas parler d'autres choses que de froid ou de neige.

Un prévisionniste, c'est toute l'année il me semble.!!!

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
Il y a 2 heures, Sky Blue a dit :

Pourquoi, il n'y a que le temps pourave qui compte vous ne savez pas parler d'autres choses que de froid ou de neige.

Un prévisionniste, c'est toute l'année il me semble.!!!

 

Le temps pourrave c'est relatif et une question de goûts Philippe tu es bien placé pour le savoir.

 

Après moi j'aime bien faire de la prévi toute l'année, fébrilement je l'avoue pour les vagues de chaleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groisy (Haute Savoie) - alt. 650m

Salut,

Analyse intéressante et facilement compréhensible de la part de Météo Suisse pour d'éventuelles chutes de neige sur l'arc lémanique. Je ne sais pas dans quelle mesure le Genevois haut savoyard peut également être concerné ?

http://www.meteosuisse.admin.ch/home/actualite/meteosuisse-blog.subpage.html/fr/data/blogs/2017/2/quel-risque-de-neige-pour-vendredi-matin.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

MF a sortit les picto neige et pluie mêlées pour cette nuit sur  St Jean et même neige seule a stLaurent entre 22h et 1h ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 6 minutes, Royans26 a dit :

MF a sortit les picto neige et pluie mêlées pour cette nuit sur  St Jean et même neige seule a stLaurent entre 22h et 1h ! 

Possible mais il faudrait vraiment que les RR soient forts... en l'état actuel c'est pas assez fort du tout.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grande  douceur (  presque "chaleur " ) pour une mi-Fevrier  à venir ces prochains jours , on pourrait en effet avoir des Tx entre 14 et 16 °C en vraies plaines une bonne partie de la semaine avec quelques heures  certes passagèrement un peu plus voilé .

 

A suivre , Février s'annonce déjà comme bien  au dessus des normes ...

.

Modifié par ricos
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite s'annonce toujours aussi calme, avec une ambiance quasi printanière en journée.

seule fenêtre potentielle entrevue sur les derniers gfs, un épisode entre vendredi et samedi, pourquoi pas neigeux au sommet du topic (flux de NO); l'échéance est encore lointaine, à surveiller en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Coup de chaud notable demain sur la région. Les premiers 20°C pourraient être dépassés localement.

Arome voit même des pointes à 21/22 sur le sud-grésivaudan, tout dépendra du vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 42 minutes, Charly-C a dit :

Coup de chaud notable demain sur la région. Les premiers 20°C pourraient être dépassés localement.

Arome voit même des pointes à 21/22 sur le sud-grésivaudan, tout dépendra du vent. 

 

 

Bonjour Charly  ,

 

Quand on voit les T de ce mois de Février  , celles du jour surtout  , difficile de croire qu il va faire encore plus doux /chaud demain et pourtant !

 

Tout cela s'emballe très vite tout de même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Demain un petit 20°C ? on va donc battre la tx de février avec des températures qu'on atteint même pas en octobre des fois !

 

C'est surtout dans la cuvette Grenobloise ou ça va chauffer! demain 22°C à Grenoble et vendredi ils vont tomber à même pas 10°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...