Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des tempêtes Kurt, Leiv et Marcel - 3/02 au 5/02


corto12

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

par chez moi les rafales atteignent les 40km/h, également sur rodez.. la pression n'est jamais descendu en dessous des 1000 hpa elles remontent même: 1006.8hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est moi ou depuis jeudi on s'est retrouvés dans "Un jour sans fin" ? Si je remonte je topic, je peux retrouver hier et avant hier soir presque le même message, avec presque la même image sat, l

137 km/h mesuré au Mont Saint-Baudille dans l'Hérault (848 m) sur le massif de la Séranne ! L'ambiance est d'enfer 😊

144 km/h mesuré il y a quelques instants au Mont Saint-Baudille ! Vent moyen de 85 km/h sur 5 minutes. Ca devient chaud là, mon bras n'en peu plus et les chutes sont évitées de justesse ! Je vais rede

Images postées

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

79 km/h dans le lotissement à l'instant au Palais/Vienne (87), il recommence à pleuvoir, l'aéroport passera sûrement au dessus des 100 km/h à 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

France-info : ( En complément des infos plus haut )

 

"La Charente-Maritime est la plus touchée par les coupures d'électricité. Elles concernent 120 000 foyers dans le département, ainsi que 35 000 en Charente, selon France Bleu La Rochelle. 50 000 foyers sont privés d'électricité en Gironde, surtout dans le Médoc et la Haute-Gironde, selon la préfecture du département."

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
il y a 4 minutes, Seziou / Zarge © a dit :

Très peu d'électricité entre Royan et La Palmyre.

 

Ça revient peu à peu sur le front de mer.

Quelques degats sur royan que je qualifierais de mineur, rien de vraiment extrème.

Concernant le vent, le pic était vers 6h30, pour les rafales 140 km/h pourquoi pas, car à certains endroits c était vraiment tendu de tenir debout.

Après, on reste en deça des previs d hier  (155 km/h sur site mf)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Royan-Medis aérodrome (17), paroxysme visiblement relevé à 6h locales, vent moyen 84km/h, rafales 144 km/h.

PI, l’aérodrome est situé à 4 km du littoral.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mine de rien le vent à était bien fort sur les Pyrénées-Orientales au cap béar connu pour sont vent fort 131km/h en vent de sud dans la nuit puis 119km/h en Nord ouest ce matin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut servir: http://federation.ffvl.fr/actus/carte-dimplantation-des-balises-meteo

à l’instant, bastinos66 a dit :

Mine de rien le vent à était bien fort sur les Pyrénées-Orientales au cap béar connu pour sont vent fort 131km/h en vent de sud dans la nuit puis 119km/h en Nord ouest ce matin 

Comme j'ai dis plus haut, ça promet pour demain soir et lundi mine de rien ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chateauroux hyper super exposée comme d'hab dépasse largement tout le monde :P c'est de la plaine sur des kilomètres et des kilomètres à la ronde. 118 km/h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

103.7 km/h à Limoges-Bellegarde à 09h, de mon côté, la municipalité fait des rondes dans le village pour voir si aucun arbre n'est tombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Météo Roussillon a dit :

ça peut servir: http://federation.ffvl.fr/actus/carte-dimplantation-des-balises-meteo

Comme j'ai dis plus haut, ça promet pour demain soir et lundi mine de rien ! 

 

Pour les régions très influencées par la montagne, oubliez les prévisions GFS, ARPEGE, CEP, etc.

Regardez le vent 10m AROME ou WRF 2km et estimez des rafales à partir de cela.

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel ces conneries qu'il faut pas lire sur twitter... y ' a vraiment des c*** qui mériteraient de se prendre un ouragan dans la tronche! Désolé pour le HS >:(

Les vents se sont calmés désormais sur les côtes, dans les terres on est sur du 80-100km/h actuel, MF pourrait lever la vigi rouge sur les côtes o.O

 

 

Modifié par ninofishing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Retour sur le coup de vent sur mon secteur, qui aura durée une bonne demi-heure.

Avant le coup de vent ,nous avons eu droit à une petit coup de chalumeau, ou plutôt de foehn, avec une température de 16.6°C à 4h du matin. Après me vent s'est rapidement levé, avec une rafale maximale de 98.9 km/h à 4h38 pour être précis :D.

La température a rapidement chuté, pour atteindre 8.1°C à 4h45, et atteindre la minimale de 7.8°C à 5h.

On notera un cumuls de pluie de 15.1mm qui est bon à prendre, car mine de rien c'est quand même sec pour le secteur depuis fin de l'année 2016.

 

Amicalement Yannick ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Ce fut bref (30 minutes à peine) mais intense aux alentours de 5 heures du mat' dans le Comminges.

 

Pas mal de dégâts a priori signalés sur le secteur Montréjeau-Gourdan (des arbres à terre en particulier, toitures...).

 

Dans ma rue, deux grosses branches sont tombées sur les lignes EDF et téléphoniques aériennes... des foyers n'ont plus d'électricité.

 

IMG_3598.JPG

 

IMG_3600.JPG

 

IMG_3601.JPG

 

IMG_3602.JPG

Modifié par TNTman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Fin de la vigilance rouge-vent - les Landes passent en jaune-vent.


Quelques données MF DIRSO:  Les rafales les plus fortes ont eu lieu entre 5 et 10h locales d'ouest en est, atteignant 148 km/h au Cap Ferret (33), 144 km/h à Royan (17), 135 km/h à Vendays-Montalivet (33), 128 km/h à Pauillac (33) et Cognac (16), 127 km/h à Saint-Martial (24), 120 km/h à Bordeaux (33), 114 km/h à Melle (79), 108 km/h à Montmorillon (86), 104 km/h à Limoges (87). De très fortes vagues continuent de déferler actuellement sur le littoral atlantique.
La surcote a atteint 1m20 à 1m50 dans les pertuis charentais et l'estuaire de la Gironde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, Sweetness a dit :

?...... Je viens d'aller voir sur MF et la vigilance y est toujour.

 

Parce que tu en restes au bulletin national édité par le CNP de Toulouse, sans regarder le détail par département... La carte va être mise à jour dans les minutes qui suivent...


EDIT: voilà

QGFR17_LFPW_ (1).gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...