Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des tempêtes Kurt, Leiv et Marcel - 3/02 au 5/02


corto12

Messages recommandés

  • Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est moi ou depuis jeudi on s'est retrouvés dans "Un jour sans fin" ? Si je remonte je topic, je peux retrouver hier et avant hier soir presque le même message, avec presque la même image sat, l

137 km/h mesuré au Mont Saint-Baudille dans l'Hérault (848 m) sur le massif de la Séranne ! L'ambiance est d'enfer 😊

144 km/h mesuré il y a quelques instants au Mont Saint-Baudille ! Vent moyen de 85 km/h sur 5 minutes. Ca devient chaud là, mon bras n'en peu plus et les chutes sont évitées de justesse ! Je vais rede

Images postées

69 km/h de maxi à la VP2 ce matin, je m'attendais à un peu plus quand même ! Le Peet Bros a du relevé un peu plus, vu la turbulence, les 80 km/h ont peu être été approchés ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

89km/h en rafales maximales ce matin vers 8-9h (44km/h en vent moyen!) à la station de Malbosc (07), anémomètre se situant dans un léger creux et à une hauteur de 3m environ, sacrée performance ! Sur la butte située à une centaine de mètres de la station, il ne m'étonnerait guère que les 100km/h aient été relevés. 

 

C'est nettement moins costaud à Saint-Jean-de-Védas, avec 61km/h de maximum. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une légère accalmie ou on ne dépassait plus les 40 km/h vers 9-10h du matin, le vent se renforce nettement avec des pointes à 60 km/h et un vent moyen approchant les 35 km/h, bien loin de Montredon qui score toujours a 90 sous 60 de moyen..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ça a soufflé très fort ici entre 5h et 8h, difficile de dormir en fin de nuit...

Ici aussi ça c'était calmé vers 9-10h, et en ce moment c'est assez fort, mais bien moins que cette nuit quand même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Voici le bilan définitif des 3 coups de vent pour la Bretagne.

Le maximum sur les côtes a été atteint vendredi avec le coup de vent Kurt.

Mais dans les terres, le maximum a été atteint hier avec le coup de vent Marcel.

Ceci dit, rien de bien exceptionnel pour notre région, à part Rennes avec une rafale max à 100.8 km relevé lors du coup de vent Marcel (soit la deuxième valeur la plus forte pour un mois de février depuis le début des relevés).

 

KURT.JPG

 

 

LEIV.JPG

 

 

MARCEL.png

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 7 heures, Sebaas a dit :

Un tweet valant parfois mieux qu'un long discours:

 

 

 

(bon sauf que comme me l'a fait remarquer à juste titre Etienne K., je me suis encore planté avec le prénom de cette foutue tempête...)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2017 à 18:49, nicolass a dit :

Atterrissage très mouvementé comme attendu mais sans approche interrompue. 

 

 

D'autres s'en sont moins bien sortis ! :ph34r:

 

http://www.ladepeche.fr/article/2017/02/07/2512887-airbus-frole-crash-toulouse-pose-montpellier-easyjet-enferme-passagers-bord.html

 

U24027.jpg

 

https://www.flightradar24.com/data/flights/u24027#c5f5751

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...