Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des tempêtes Kurt, Leiv et Marcel - 3/02 au 5/02


corto12

Messages recommandés

  • Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est moi ou depuis jeudi on s'est retrouvés dans "Un jour sans fin" ? Si je remonte je topic, je peux retrouver hier et avant hier soir presque le même message, avec presque la même image sat, l

137 km/h mesuré au Mont Saint-Baudille dans l'Hérault (848 m) sur le massif de la Séranne ! L'ambiance est d'enfer 😊

144 km/h mesuré il y a quelques instants au Mont Saint-Baudille ! Vent moyen de 85 km/h sur 5 minutes. Ca devient chaud là, mon bras n'en peu plus et les chutes sont évitées de justesse ! Je vais rede

Images postées

Je crois qu'il est clair que les runs de 12z étaient erronnés.

 

Du coup, on souhaite bonne chance aux gens au sud de la Vendée et on incite les aquitains et les charentais à mettre le réveil très tôt pour éviter de se réveiller DANS la tempête.

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cotissois 31 a dit :

Je crois qu'il est clair que les runs de 12z étaient erronnés.

 

Du coup, on souhaite bonne chance aux gens au sud de la Vendée et on incite les girondins et les charentais à mettre le réveil très tôt pour éviter de se réveiller DANS la tempête.

Tu pense que ce sera + nord ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ninofishing a dit :

http://www.infoclimat.fr/mer/bouees.php?id=62001 Ça y est pression en forte baisse et vent en augmentation aussi...

 

Quelqu'un à des bonnes webcams pour demain matin ? ;) 

La mesure de la bouée est d'ailleurs corroborée par un bateau pas très loin. ;)

La pression y est plus basse que prévu à 22 TU (992,5 hPa vs. 993,9 pour ARP 18 et 994,5 pour CEP 12).

Néanmoins, n'en tirons pas de conclusions trop hâtives vu les informations parcellaires dont on dispose pour l'instant.

Modifié par music85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonsoir à tous, 

 

 Situation passionnante à suivre, surtout étant dans un département concerné par une vigi rouge! :D La dernière image sat/vapeur d'eau est vraiment sympathique avec une intrusion sèche bien marqué! 

                                                                               europe_wv.jpg

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Oui le coeur est plus visible sur la dernier carte ^^^Par contre je trouve le coeur plus au sud que ce que voit arpège.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Oui , très esthétique, on voit très nettement le coeur en basses couches, surplombé de l'air très sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Fort vent de sud à sud-ouest sur le sud des P-O à l'avant de Leiv, rafale max de 65.2 km/h. Température qui s'envole avec actu 14.8 °C.

Belle image satellite avec l'apparition d'un crochet et d'une intrusion sèche sur la partie sud-est (sting jet ?)

Prudence sur les départements en vigi rouge... ça s'annonce costaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...