Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Clash IC/LCM sur Twitter


Pingouin
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Cela s'est arrêté après le "??" lancé par LCM. On attend la réponse d'IC :P

Edit : ah beh voilà ^^

 

Modifié par Pingouin Toulousain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Rien de plus, inutile de leur rappeler semble t il le fait qu'on ait retrouvé très souvent des données issues du réseau StatIC chez eux (sans même parler des concepts comme celui de Photolive et j'en passe) - ou carrément des articles très largement inspirés des sujets abordés sur le forum (mais concluant en général l'inverse d'une démonstration de TreizeVents  par exemple, c a d vers l'inéluctable futur refroidissement généralisé, inutile de nommer celui à qui je pense...).

 

Il s'agissait également de faire remarquer que se plaindre ainsi d'I-Télé sur la base de 2 cartes qui n'avaient rien à voir entre elles était pour le moins assez ridicule...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle calamité cette chaine!

je profite  de ce topic pour signaler un truc de plus

ils titrent le 31 janvier Californie : 9 mètres de neige en station !

Mammoth a annoncé un impressionnant  7m60 au sommet  -> 3360 m

9 m  en station, à 2700m au main Lodge,  c'est le cumul depuis octobre  http://www.mammothmountain.com/winter/mountain-information/mountain-information/snow-conditions-and-weather

mais si on prend le cumul pour  faire des titres "neige en station "  moi je leur trouve 12 m à Mt Rose (2500/2950m ) en Californie

mais surtout des 9 m à 450 m  et 460 m d'altitude et 1079 cm à 530 m donc 5 fois plus bas  .. et tout  autant au sud que ces coins de Californie   http://www.city.tokamachi.lg.jp/ikkrwebBrowse/material/files/group/29/29.2.3.pdf

sauf que ces 1079 cm cumulés  à Shionomata  sont en dessous de tous les hivers  2010 à 2015  où les seuls mois de décembre et Janvier ont donné entre 11,5m et 15 m de cumul

Je les verrais bien titrer une fin janvier  "15 m de neige à 530 m" :D

 

Ps Pour les gens peu au fait des cumuls  neigeux à 3000 m,  le Sonnblick en Autriche a une normale 1981/2010 de plus de 21 m  à 3100m,  mais étalée dans l'année, contrairement à  la Californie ou plus encore au Japon .

Modifié par lothski
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je dois dire que sur la réplique, celle d'@Télézappeur a été encore + pertinente :D

 

 

  • J'aime 19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...